27/01/2008
Problème de la dernière version du plugin Adobe Flash Player 9.0.115.0 avec les navigateurs Firefox et Opéra sous Windows Vista 32 bits : Résolu
Ces derniers temps, je n'arrivais plus à visionner mes vidéos sous dailymotion et Youtube dans mon Blog et, bien sûr, sur les sites animés en Flash avec les navigateurs Firefox et Opéra, alors que ça roulait sous Internet Explorer. Et ce, depuis l'intallation de la dernière version du plugin Adobe Flash Player 9.0.115.0. Après un certains temps d'agacement un idée me vint : désintaller la version 9.0.115.0. et installer la version 9.0.47 ICI.
A ce propos un bon désintalleur freware (gratuitiel) Revo Uninstaller.
23:35 Publié dans Informatique | Lien permanent | Commentaires (0)
26/01/2008
La méthode à Lénia
J'avoue qu'en lisant la Méthode à Lénia, j'ai éclaté de rire plusieurs fois tellement elle décrit si bien cette situation cocasse. A lire de suite !
Cela m'a fait songer, en parlant de Méthode, à la Méthode à Lafforgue LE (célèbre) psychanalyste de Françoise Dolto (la mère de Carlos récemment disparu, voir les photos de Bettina Rheims dans le dernier Paris Match). En effet la mère de Françoise Dolto lui criait dessus et de préférence en public. La Méthode à Laforgue consistait A CRIER PLUS FORT.
C'est un peu la Méthode à Lénia, répondre à l'agresion, par une agression, mais une agression décalée, qui ne sera prise qu'au premier degré par l'agresseur, alors qu'elle est tranquillement distillée (par l'agressé) au second, voire au troisième degré (là, il faut suivre !). Cette façon d'aborder le problème a deux avantages :
- elle est redoutablement, et trés rapidement, efficace.
- elle permet, de façon pas trop méchante et agressive, de... se défouler et de pouvoir rire d'un épisode qui, normalement, nous mettrait en pétard - ce qui est trés mauvais pour le coeur, les artères, les enfants et, surtout, le/la conjoint(e).
Cependant, cette Méthode a un inconvéniant de taille... Il faut avoir de l'immagination, et pire, de l'immagination dans l'instant. Autant dire qu'elle n'est pas donnée à tout le monde, quoique l'on puisse la travailler.
Personnellement, j'ai expérimenté cette Méthode. La première fois, car excédé par des coup de fils de "phoning", et comme l'appel était lointain, je n'ai jamais su si c'était une Martienne ou une Sélénite qui était au bout du fil, subitement cela m'a donné un flash dans mon esprit pervers :
- "Allooo, Allooo. Je ne vous entend pas. Allooo, Allooo... Et j'ai racrroché !
Mais, là ou j'ai été le plus surpis, c'est que, racontant cela à ma Mie, elle me répondis : "jamais je n'aurais ton immagination". C'est bien mal la connaître. Décidémment, elle me surprenda toujours.
Quelqus temps plus tard...
Driiinnng
- Puce, tu décroche ?
- Oui.
Elle décroche, écoute un moment réponds :
- Oui
- Oui
- Non, je suis désolée, je suis mal voyante et après un court instant... raccroche !
Alors elle éclate de rire et me dis :
- "C'était un boite de cosmétique, ils voulaient "m'offrir" une séance de maquillage. Quand j'ai dis que j'étais mal voyante, le pauvre garçon ne savait plus où se mettre".
Moralité :
- L'élève a dépassée le maître.
- Entrainez-vous pour cette Méthode redoutablement efficace et validée par les nouvelles théories comportementales.
- Visionnez le film de Louis Lumière : "L'arroseur arrosé".
10:15 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0)
25/01/2008
La secte d'Arès
Michel Potay, le fondateur est né en 1929 ; ingénieur puis directeur d’usine à ses débuts, il quitte l’industrie et s’installe à Lyon comme "occultiste professionnel et psychothérapeute".
S’il s’est adonné au spiritisme dans son adolescence, il pratique toujours la guérison, impose les mains, conjure les mauvais sorts et a ses recettes pour soulager les souffrances et ennuis de toutes sortes. Dans les années soixante, il ferme son cabinet, se marie puis retrouve le chemin de la Foi chrétienne dans l’orthodoxie, se tournant vers l’Église Catholique Orthodoxe de France (ECOF).
Il est nommé diacre et fonde une paroisse à Bourges. Il quitte cette église en 1970, dit avoir été ordonné prêtre de l’Église Orthodoxe vivante le 14 Avril 1971 à Drama (Grèce) et consacré évêque le lendemain !
Il donne sa démission de cette église en 1973, tout en gardant le titre d’évêque et en poursuivant ses activités d’occultiste guérisseur.
C’est alors qu’en 1974 M Potay se dit être témoin de quarante apparitions de Jésus Christ, de nuit, à son domicile d’Arès, une ancienne hôtellerie isolée, aux murs élevés devenue "la Maison de la Révélation".
Dès lors , Michel Potay ne se considère plus comme évêque mais comme "un pèlerin qui a rencontré son Seigneur à Arès."
Les quarante révélations seront retranscrites en versets réunis en quarante chapitres dans un opuscule "l’Évangile donné à Arès ". Cet Évangile "prend place parmi les Écritures Saintes" et "vient les parfaire".
Le témoin s’y situe au terme de la lignée des Prophètes, Moïse, Isaïe, Elie, Jésus et Mahomet, ce qui laisse songeur. En 1977, Frère Michel annonce que Dieu, cette fois-ci, s’est manifesté à cinq reprises "d’un bâton lumineux … haut et mince comme une canne".
Paraît en 1978 "Le Livre" des messages dictés par Dieu, cinq "théophanies" regroupées en 50 chapitres. En 1984, "La Révélation d’Arès intégrale" est publiée, comprenant "l’Évangile donné à Arès" et "le Livre", base de la doctrine du groupe. Cette révélation sacralise le lieu et Arès devient alors centre de pèlerinage.
Dans la doctrine avancée, plusieurs thèmes sont développés. Le fondateur souhaite changer le monde et la révélation d’Arès recèle, en effet, les germes d’une dynamique de changement social. Il est contre toutes les idéologies politiques. Hostile de surcroît aux religions et à toute hiérarchie religieuse - "les professionnels de la religion sont inutiles" - il vénère la Bible et le Coran. Monothéiste convaincu, il rejette le culte des Saints. D’après lui, l’homme naît sans âme mais peut s’en créer une par sa foi en les messages donnés à Arès.
Arès devient alors la nouvelle Jérusalem et le lieu de pèlerinage rassemblant chrétiens, juifs et musulmans, tous vêtus de robes blanches. Une liturgie propre à Arès est inventée ainsi que des rites et pratiques religieuses qui empruntent à plusieurs religions. Les pratiques religieuses rappellent celles du musulman ; elles consistent en la récitation des prières trois fois par jour et une fois par nuit tourné vers Arès, à effectuer le pèlerinage à Arès durant l’été et à verser la dite dîme (5% des revenus). Cinq rites (rappelant les sacrements catholiques) doivent être respectés : baptême, mémoire du sacrifice, septième jour, épousailles et funérailles.
Arès se révèle bien plus qu’une simple entreprise commerciale : son atelier d’imprimerie où sont composés et imprimés à longueur d’années des milliers de livres et de brochures, crée des revenus plus que substantiels.
M Potay se montre personnellement de plus en plus discret, y compris à Arès, ce qui ne l’empêche pas de mener grand train, de s’habiller chez les grands couturiers et de descendre dans les hôtels de luxe alors que les locations de bureaux dans les villes où sont installés les missions d’Arès restent à charge des seuls adeptes.
Son prosélytisme ne se fait que via les conférences, les réunions, quelques boutiques ayant pignon sur rue, la publicité dans la presse, dans les revues d’astrologie, par le biais de ses associations support, par le bouche à oreilles, la prédication et le porte à porte de ses adeptes. L’infiltration du mouvement s’étend de plus en plus dans les garderies d’enfants, le soutien scolaire ("la vie récré" dissoute depuis et remplacée par une autre association), les ateliers de pratiques artistiques et d’expression pour les jeunes, les comités des fêtes, et même certains conseils municipaux.
Deux liens sur ces photos :
http://expos.contexte-photo.com/album/378/Port_d__Ares_1....
http://expos.contexte-photo.com/album/378/Port_d__Ares_2....
01:25 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (4)
24/01/2008
Aux gens du voyage

Capture d'écran perso
Cette note m'a été inspirée par un commentaire de zéclar sur mon clavardage "Un conflit qui surpasse en victimes celui de la deuxième guerre mondiale"
Mon commentaire sur celui de zeclarr :
C'est ma tendre et douce qui m'a appris que le Ministère français des Affaires étrangères publie et met à jour une liste de pays jugés critiques, tant sur le plan sécuritaire que sanitaire :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_9...
Voir aussi :
http://www.chocolat.tv/pays-a-risques-110506.html
Futurs voyageurs à vos claviers (pourquoi ne pas le mettre en marque-pages dans votre navigateur préféré ?).
Cela tombe bien, je vais à Venise le mois prochain avec ma moitiée (ce n'est pas un pays à risque, mais...), et je lis sur le site du Minitère des Affaires étrangères :
Dernière Minute
A la veille des fêtes de fin d’année qui ne manqueront pas d’attirer de très nombreux touristes français à Rome et dans les autres villes italiennes, ainsi que sur la plupart des sites historiques, il est important de mettre sérieusement en garde tous nos compatriotes face à la fréquence des vols à l’arraché et autres délits mineurs liés à la délinquance, dont les conséquences peuvent être très préjudiciables au bon déroulement de leur séjour en Italie, ainsi qu’à leur retour en France. Les conseils de prudence et de vigilance s’imposent en conséquence à tous et en tous lieux (se reporter à la rubrique sécurité).
Un autre site à ne pas négliger : sante-voyages.com


23:45 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (2)
22/01/2008
Le pommeau de Normandie

L'histoire du Pommeau de Normandie prend ses sources dans le savoir-vivre normand.
Traditionnellement, les meilleurs jus de pommes étaient mariés avec de l'eau de vie de Calvados afin de préserver et de retrouver tout au long de l'année leurs saveurs fruitées. Ils étaient "mutés".
Les agriculteurs de Normandie furent les seuls pendant plusieurs siècles à pouvoir profiter de cette boisson. Une obscure réglementation interdisait en effet sa commercialisation : elle est heureusement abrogée et depuis 1991 le Pommeau de Normandie a été reconnu en AOC.
Le Pommeau de Normandie est obtenu par mutage de jus extrait de la pomme avec du Calvados, suivi d'un vieillissement d'au moins 14 mois en fût de chêne.
Les Conseils du sommelier |
Traditionnellement servi à l'apéritif, sa température idéale est de 8 à 10°. Il fait également merveille avec le foie gras, les huîtres, le melon et les desserts. Sachez enfin, qu'il se prête à de nombreuses recettes.
19:00 Publié dans Gastronomie | Lien permanent | Commentaires (3)
Brigitte Lahaie
- parler vrai de problèmes essentiels, l'Amour au sens large, pas uniquement la Romance, mais aussi la "Baise", pas uniquement le mariage, mais aussi le divorce et ses multiples "petits soucis", pas uniquement les relations entre "époux", mais aussi les relations parfois "conflictuelles" entre les Parents et leurs Enfants, naturels ou surnaturels, légitimes ou illégitimes. Pas seulement le bonheur, mais aussi la vie avec son cortège de peines plus ou moins importantes maladie, viol, inceste et autres joyeusetées... Cela confirme la pensée de Coluche "Il y a des gens qui sont plus égaux que d'autres". La vraie vie, enfin, quoi, lol !
- Faire venir à son émission des sexologues psychiatres ou non psychiatres, des psychiatres comportementalistes ou psychanalystes et des médecins Gynécologues, andrologues... Tous réputés et reconnus dans leur profession (si je le dis, c'est que c'est vrai).
Cependant, il y a eu quelques dérives comme l'utilisation de l'astrologie utilisée, un peu, à des fins psychanalytique - j'édulcore pour immager mon propos. Cependant, il y a la crème offerte aux auditeurs/auditrices, crème qui est commercialisée par la boite de son frère. Mais là ou je ne suis plus, c'est quand, dans une de ses dernières émission sur l'excision, elle nous conte que Marie Bonaparte, après s'être fait psychanalyser par Freud, a mis la théorie de celui-ci en pratique, en se faisant exciser "pour éliminer la partie mâle et devenir une vraie femme". C'est faux. Madame Lahaie, vous devriez mieux connaître la vie des gens célèbres et, en bonne journaliste, vérifier vos sources. Eventuellement, faire un rectificatif (peut-être déjà fait ?), après tout, tout le monde peut commettre des erreurs ; cependant, celle ci est de taille. En effet, Marie Bonaparte souffrait d'anorgasmie primaire et sa théorie, a elle, a été de se faire opérer deux fois du clitoris pour rapprocher celui-ci du vagin. La première fois dût être la bonne...
"La Roche Tarpéïenne est prés du Capitole" - Mirabeau
09:25 Publié dans Médecine | Lien permanent | Commentaires (0)
Le piano Roll
Au risque de me répéter...
Le piano Roll c'est ça !
Une autre façon de jouer du Rag Time ; toujours le même air de Scott Joplin - Maple Leaf Rag
02:25 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : musique, jazz