Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/11/2009

Syndrome grippal

http://www.vieuxmetiers.org/gravure/_cordonnier.htm

 

Une patiente, enseignante, professeur de lettres moderne, et que je soigne depuis des années, consulte car elle est grippée.

 

Elle a eu une "grosse" poussée de la fièvre à 38°, elle a pris du PARACETAMOL* ; elle a eu des courbatures, bref elle ne se sent pas bien. Mais elle ne veux pas d’antibiotique, ce que l’examen clinique confirme.

 

Je lui rédige une ordonnance avec du PARACETAMOL* et l’arrête cinq jours.

 

Deux jours après, elle reviens me voir car elle est à l’article de la mort : elle a le nez bouché, il coule et elle a mal de tête.

 

Il est vrai que le mal de tête c'est génant, mais, moi qui fais mes consultations avec une belle sinusite avérée avec comme signes cliniques un mouchage purulent, une algie de la pommette gauche (sinusite maxillaire gauche), je ne me plaint pas, et, qui plus est, je bosse.

 

C’est vraiment le cordonnier le plus mal chaussé.

Commentaires

Non seulement ce proverbe est vrai mais je voudrais y rajouter un petit plus monsieur plus. Mais chut, pas trop fort car certains pourraient se vexer :
Les pires à soigner sont les toubibs. Ils savent tout et ne supportent pas qu'on les dirige et encore moins qu'on les pique, surtout une infirmière.
bises Kinia

Écrit par : kinia | 05/11/2009

@ Oui c'est dur de soigner un médecin moi même j'aime pas (comme le schtroumpf grognon) être soigné, c'est cela le cordonnier le plus mal chaussé cet aphorisme en fin d'article est moyennement bien venu.

Écrit par : Dr Sangsue | 06/11/2009

j'en sais quelque chose....

Écrit par : Minijupe | 06/11/2009

uhm uhm, j'en ai un à la maison, nous faisions la montagne ensemble avant de faire des bébés... et si moi, après 1500 m de montée plus 2700m de descente dans la neige glacée puis des pierriers puis courir pour attraper le dernier bus de la vallée valaisane reculée... si j'osais dire "ouï j'ai mal au pieds" - je me faisais retorquer : c'est pas vrai c'est rien, moi j'ai pas mal, c'est pas possible.... mais enfin, mes pieds c'est bien les miens non?

Écrit par : arty | 27/11/2009

@ arty - Il est vrai que je suis assez dur au mal. Le fait de savoir la cause peut-être, pourtant je déteste souffrir.

Écrit par : Dr Sangsue | 29/11/2009

Les commentaires sont fermés.