Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/02/2010

Le bon grain de l'ivraie

 

 

 

Un père m’amène sa fille de cinq ans car elle n’est pas bien, lui non plus, d’ailleurs, n’est pas bien non plus.

Sa fille n’a pas grand-chose, tout juste une petite angine qui nécessite, par précaution, une couverture antibiotique basique.

Lui, par contre, n’est pas bien du tout. Il se plaint de douleurs aux oreilles et de maux de tête.

Il a de la fièvre, son pouls bat la chamade, ses tympans sont normaux mais englués de cérumen.

Il présente une douleur frontale gauche, c’est une sinusite frontale gauche.

Je lui propose un arrêt de deux jours qu’il négocie à zéro jour. Je lui rédige quand même son arrêt de travail et lui dit de le déchirer s’il se sent mieux demain. Je lui précise qu’il peut avoir des vertiges avec la fièvre qu’il a. J’en ai eu ce matin me précise-t-il.

Vous travaillez ou ?

Au Carrefour du coin.

Ou ?

Au Magasin Carrefour…

Sa fille n’était pas vraiment malade, lui si.

Je suis sidéré par les gens qui viennent me voir et qui ne sont pas malades, mais aussi par les gens qui le sont vraiment et qui ne s’arrêtent pas.

 

Le Médecin doit savoir trier le bon grain de l'ivraie.

Commentaires

C'est vrai qu'en travaillant à Carrefour on pourrait penser qu'il ait envie de s'arrêter. Comme quoi : ce ne sont pas toujours les plus modestes, dans leur boulot, qui tirent au flan !!!!!

Écrit par : Minijupe | 04/02/2010

@ Minijupe - Ce n'est pas la première fois que telle chose m'arrive.

Écrit par : Dr Sangsue | 04/02/2010

Les commentaires sont fermés.