03/12/2021
Pas plutôt installé, pas plutôt en panne – Suite et fin - Où quand le Docteur Sangsue met la main à la pâte
Crédit Photo – Archives Personnelles (Pour agrandir, double clic gauche sur la photo)
Comme je le raconte dans mon article du 24/11/2021 : « Pas plutôt installé, pas plutôt en panne », un mois après l’installation de la fibre j’ai eu une panne internet.
Le technicien d’Orange est venu et a trouvé la panne. Elle se trouvait dans un boitier situé dans la rue d’à côté.
Cependant, entre temps, j’ai vérifié la fibre et je me suis rendu compte que celle-ci avait une marque : celle du pincement d’icelle entre le mur en pierre et un volet.
Rebelote.
J’appelle Orange qui me confirme le passage d’un technicien de Sogetrel pour la réparation.
A l’arrivé de ce technicien, il a fallu que ce soit moi qui fasse une petite saignée dans le mur pour y enfouir la fibre et la recouvrir d’un enduit pour combler la fente.
En fait, j’ai raté ma vocation : celle de chirurgien.
En effet, à mon avis, pour être un bon chirurgien, pour bien réparer un corps humain, il faut avoir l'âme d'un bricolo ; un bon chirurgien doit, d'abord, définir le meilleur acte chirurgical adapté et, le fait d'être bricolo, lui permet de s'adapter à tout impondérable.
A propos de chirurgie et pour ce qui est d’illustrer mes propos, je vous renvoie à mon histoire : « Connais-tu l'origine du mot chirurgien » ?
Bon, je sais, le résultat n’est pas très esthétique, je n’avais pas le temps de fignoler. Je peaufinerai plus tard pour une bonne étanchéité entre la pierre et la boiserie et éviter, ainsi, le risque d’infiltration.
Quand le Docteur Sangsue devient Docteur Maçon…
Moralité : On n’est jamais aussi si bien servi que par soi même !
08:59 Publié dans Anecdote, Bricolage, Coup de gueule, Honte, Humour, Informatique, Internet, La pensée du jour, Potins, Vidéo | Lien permanent | Commentaires (0)
02/12/2021
Les étrennes
Pour agrandir clic droit sur l'image puis clic gauche sur "ouvrir l'image dans un nouvel onglet"
Pompiers, éboueurs, facteur, baby-sitter… La fin d’année donne fréquemment lieu à un geste de gratitude envers les services et professionnels qui nous facilitent la vie toute l’année
Au mois de décembre, il est de tradition de donner de l’ argent aux Pompiers, éboueurs, facteur à son gardien, sa femme de ménage, sa baby-sitter… Ce sont les fameuses étrennes.
Depuis quelques années, depuis 2017 pour être plus précis, le facteur, pour son almanach, ne passe plus dans mon quartier. J'aborde, d'ailleurs ce sujet dans mon article du 22/12/2017 : "Le calendrier des PTT".
Mais d'où vient cette coutume ?
Classiquement, c’est dès l’Antiquité que les Romains ont commencé à s’offrir des présents pour accompagner des paroles de bon augure lors des premiers jours de janvier, le mois de Janus, placé sous le signe de la joie. Le terme « étrennes » vient d’ailleurs du latin « strena », qui désigne un cadeau fait pour apporter un bon présage. À cette époque, c’est à sa famille et à ses amis qu’on destinait ces petits gestes, qui prenaient aussi la forme d’hommage aux figures importantes de la ville.
Mais, déjà, les Gaulois avaient, eux aussi, l'habitude des étrennes. En effet, la veille du premier jour de l'année, ils échangeaient, entre eux, des touffes de gui provenant du chêne, leur arbre sacré.
Les étrennes furent supprimées lors de la révolution Française pour être rétablies par la troisième république.
Les inconnus - Pensez à mes zétrennches ! - Extrait "les languages hermetiques"
Référence :
- Etrennes
09:48 Publié dans Culture, Economie, Histoire, Humour, La pensée du jour, Le mot du jour, Mots, Potins, Société, Vidéo | Lien permanent | Commentaires (2)
01/12/2021
Le début des Bee Gees à la Télévision
Barry le plus âgé (17 ans) et les jumeaux Robin et Maurice (13 ans) avaient déjà une certaine renommée au début des années 60.
Les Bee Gees se produisaient alors dans des émissions de variétés locales. Ils interprétaient des reprises de Bob Dylan des Beatles ou des Rolling Stones. A l’époque la famille habitait en Australie. Avec obstination, les frères réussirent à décrocher un contrat avec une maison de disques. Ils ont enregistré plusieurs albums avant de connaître le succès en 1967 avec le titre mondial "Massachussets".
Please Please Me (The Beatles) - Bee Gees – 1963
Alexandra's Ragtime Band* - Bee Bees - 1963
Bee Gees - Brian Henderson's Bandstand** - Australia 1963
The Bee Gees - Wine & Women - TCN-9 Bandstand - 1965
*Alexander's Ragtime Band est une chanson de ragtime écrite par Irving Berlin en 1911
** Brian Henderson's Bandstand était une émission télévisée de variétés et de musique pop australienne diffusée de novembre 1958 à juin 1972.
10:01 Publié dans Anecdote, Culture, Culture, La pensée du jour, Loisirs, Musique, Potins, Vidéo | Lien permanent | Commentaires (0)