01/11/2009
Windows 7 n’est pas révolutionnaire !
Contrairement à ce qu’on pourrait croire, le noyau NT de Windows 7 n’est pas la version 7.0 mais bien la 6.1*.
L’architecture du cœur de Windows 7 reste en effet globalement identique par rapport à Vista, hormis quelques changements mineurs. Le noyau NT 6.1 (de Windows 7) a juste bénéficié de nombreuses optimisations visant à améliorer les performances de Windows Vista.
PC UPDATE – N° 43 – sept/oct 2009-11-01
Les vraies cassures se sont donc produites entre les passages de Windows 98 à Windows XP puis de celui de XP à Vista. 7 n’étant qu’une amélioration des performances de Vista.
Déjà, à l’époque de Windows 98, la sortie de Windows Millénium reflétait la même problématique (si je me souviens bien le seul avantage par rapport à 98 était la restauration du système).
L’environnement et l’ergonomie de Windows Xp et de Windows Vista sont trés différents alors que le passage de Vista à 7 se fait en douceur.
Si vous passez de XP à 7 en sautant la case Windows Vista, Bingo ! Bienvenu au club, vous avez gagné.
Non, Windows 7 n’est pas révolutionnaire.
Nota Bene :
Différents conseils circulent sur le Net à propos de Windows 7. Certains disent qu’il faut attendre le premier correctif, la version Windows 7 SP1. Cela me rappelle le discours concernant les ordinateurs où certains conseillaient d’attendre que ceux-ci soient plus puissants, cependant, attendre la SP1 n’est peut-être pas une mauvaise idée.
Mais de la à attendre la SP2…
* Le numéro de la version finale de Windows Vista est 6.0.600, celui de Windows 7 est, actuellement, 6.1.7600.
12:50 Publié dans Informatique | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : informatique, blabla, blabla de fille, blabla de filles, blabla de femme, blabla de femmes
Microsoft marie Bing avec Twitter
Microsoft a mis en ligne BingTweets : http://bingtweets.com/.
Même si l'idée est plutôt bonne et reste a perfectionner.
La partie gauche de l'interface permet de découvrir les derniers tweets. Celle de droite affiche les résultats d'une recherche Bing, alors que des thèmes populaires sont égallement proposés. Sans oublier les possibilités de partager instantanément avec les autres internautes les résultats de vos recherches.
Source : PC UPDATE - N° 43 - sept/oct 2009
Comme le dit si bien Microsoft :
BingTweets enables you to see deeper !
11:30 Publié dans Internet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : internet, informatique, société, blabla, blabla de fille, blabla de filles, blabla de femme, blabla de femmes
31/10/2009
Tendinite de la patte d'oie
Une patiente, la cinqantaine, viens me consulter car elle souffre de son genou droit.
Je la soigne conjointement avec un Psychiatre comportementaliste pour Etat Dépressif Majeur sur troubles Phobiques. Mais aussi trés souvent pour des Lombalgies Chroniques spectaculaires.
Cette fois la patiente me dis qu'elle a mal quand elle fléchit son genou et quand elle descend les escaliers. Elle a fait beaucoup de ménage ces temps-ci, elle est limite maniaque de la propreté, il faut dire que monsieur n'est pas trés agréable.
La douleur se situe à l'intérieur du genou...
Mais oui, mais c'est bien sûr, c'est une tendinite de la patte d'oie !
En effet, la tendinite de la patte d'oie concernent 75% des tendinites du genou. Les tendons sont ceux des muscles de la patte d'oie (couturier, droit interne, demi-tendineux).
Pourquoi patte d'oie ? Parce que ces trois muscles en s'insérant sur la face interne du tibia desssinent une patte d'oie.
Référence très sommaire : www.genou-hanche.com/
16:39 Publié dans Médecine | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : médecine, malade, maladie, santé
Barenaked Ladies
Barenaked Ladies est un groupe alternatif de rock canadien. Il a été formé en 1988 à Scarborough, en banlieue de Toronto. Leurs albums sont parmi les plus vendus en Amérique du Nord. Ils sont connus pour leurs tubes One Week, Pinch Me, If I Had $1000000 and Brian Wilson, ainsi que pour leur style de concert léger et comique. Leur marque de fabrique pendant la plupart de leurs concerts consiste en de petits discours comiques entre les chansons, ainsi que des chansons (parfois des raps) complètement improvisées. Ils sont aussi les interprètes du générique de la série américaine The Big Bang Theory.
Source Wikipedia
06:52 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : musique, vidéo
30/10/2009
Formation Médicale Continue (FMC)
Il fut un temps où la Visite Médicale était florissante
Il fut un temps où j’assistais régulièrement à des soirées de FMC, de qualité, mais sponsorisées, il est vrai, par les Laboratoires Pharmaceutiques, il suffisait d’être vigilant lors de la visite médicale qui suivait et décrypter le subliminal du VM (Visiteur Médical).
Puis, enfin, est sortie, la loi du 27 janvier 1993, dite loi DMOS (Diverses mesures d’ordre social) repose sur le principe d’interdiction des avantages accordés aux professionnels de la santé. Référence ICI. Il faut bien dire qu'il y avait eu « quelques abus ».
Depuis, il est très difficile d’obtenir des échantillons médicaux voire impossible pour les médicaments génériques.
Depuis, le nombre de VM à chuté de façon importante (les Labos Pharmaceutiques taillant à vif dans la Force de Vente).
Depuis il y a une nette diminution de soirées de FMC sponsorisées et la qualité de la « prestation » est nettement de moins bonne « qualité ».
Depuis, je ne sors quasiment plus.
Comment faire ma Formation Médicale Continue ?
Les revues, trop astreignant. Pas un bon rapport qualité / prix ; Prescrire, trés bonne revue neutre car sans publicité, mais très chère.
Dernièrement je reçois un e-Mail du Vidal me vantant les mérites du Vidal Recos (référence ICI), un livre de plus de 1000 pages pour 39,90 € avec toutes les recommandations des différents organismes « recommandateurs ».
Bref, la voilà ma solution, honêtement, je ne pense pas me tromper.
Le fichier PDF du bon de souscription, imprimé, je commande.
C’était hier.
15:33 Publié dans Médecine | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : médecine, malade, maladie, santé
27/10/2009
Le secret
13:13 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : humour