04/04/2010
Installer Windows 7 ou Windows Vista à partir d’une clé USB
Attention, je n'ai pas testé la méthode avec XP.
Il vous faut comme ingrédients :
- Une clé USB d’une capacité minimum de 4 Go
- Le DVD Rom de Windows (7 ou Vista)
Entrez dans le BIOS en tapant au démarrage de l’ordi de façon répétée Suppr ou F1.
Allez dans l’onglet du BIOS nommé BOOT (à l’aide des flèches et de la touche éhapp et de la touche entrée). Changez l’ordre du BOOT en mettant en premier le DVD ROM, puis le lecteur amovible (la cl é USB), enfin le Disque Dur.
Maintenant, il faut rendre votre clé Bootable, pour cela, il faut la formater, la partitionner et rendre la partition active.
Allez dans le Panneau de Configuration, cliquez sur Outils d’Administration, puis sur Gestion de l’Ordinateur, puis Gestion des disques : Cliquez droit sur votre clé USB et Formater, sélectionnez NTFS et Formatage Rapide, vous devez lire NTFS, sain, (Actif, Partition Principale).
Désactivez l’antivirus
Copier les fichiers de votre DVD ROM sur votre clé USB.
6 minutes plus tard…
Relancez votre ordi, pour un ordi portable appuyez sur F12 ou autre pour indiquer à votre Ordi par quel "disque" il doit Booter (dans ce cas le lecteur amovible (la clé USB).
Et, roule ma Poule…
P. S. : Sur un eee PC (prononcez aie PC), c'est la seule façon d'installer un système d'exploitation, Windows XP en l'occurence, Vista et 7 étant trop lourds pour cela, mais il y a Linux que l'on peut installer.
20:29 Publié dans Informatique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : informatique
03/04/2010
Le Grenier Médocain
Le grenier médocain est une charcuterie à base d'estomac de porc (panse de porc) cuite dans un court bouillon (d'ou le terme de charcuterie littéralement chair cuite.
Cette charcuterie, en quelque sorte est l'andouille médocaine, elle est relevée en poivre.
Le Général de Gaulle en rafollait.
A déguster avec modération, avec un bon pain, et un médoc, par exemple un Fourcas Dupré Listrac Médoc.
22:13 Publié dans Gastronomie | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : gastronomie, cuisine
01/04/2010
Bonnes Fêtes de Pâques
Je vais m'absenter pour une longue fin de semaine Pascale. Je pense pouvoir, néanmoins pouvoir écire, mais, au cas ou,cela ne me serai pas possible je vous souhaite de bonnes Fêtes de Pâques.
En attendant, je vous souhaite un bon premier avril.
16:20 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : actualité
31/03/2010
Coup de Jarnac dans l'ascenseur
« Gui de Chabot Jarnac, dans un duel, le 10 juillet 1547, fendit d’un revers de son épée le jarret à son adversaire François de Vivonne, seigneur de La Châtaigneraie. Ce coup fut trouvé très habile et fournit une expression proverbiale, qui a pris un sens odieux ; mais c’est un tort de l’usage, car le coup de Jarnac n’eut rien que de loyal, et le duel se passa dans toutes les règles de l’honneur. À la suite de cela, un jarnac s’est dit aussi pour un poignard. »
Emile Littré
21:08 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : humour, publicité
30/03/2010
Une gastro entérite qui… n’en est pas une
Un jeune patient de treize ans, accompagné de sa mère viens me voir avec un tableau typique de gastro entérite. Comme c’est la saison des gastro, bref, ça y ressemble beaucoup, bien que quand il lève la jambe, il grimace, pareil quand il tousse, deux signes que j’avais appris dans un abrégé de médecine, fort bien fait, sur les douleurs abdominales. Il n’avait pas de douleur à la palpation dans la fosse iliaque droite.
Un diagnostic, ça tiens à peu de chose, dans un premier temps, j’évoque ma suspicion d’appendicite, mais dis que, si c’est cela, on aura le temps de voir venir, on peut donc mettre en observation, un jour, et si cela ne passe pas, aller à la clinique.
- Cela tombe mal, on avait prévu un Week-end pour Pâques.
- Il est donc plus logique d’aller à la clinique, aujourd’hui, vous gagnerez un jour, et c’est jouable pour le Week-end.
Bien m’en a pris, c’était une appendicite…
Nota : Il y a des livres bénits, instructifs, intelligents originaux et intéressant à lire, même en médecine. Dans ce livre, il était classé les diagnostics aux urgences en fonction des statistiques, par exemple, en moyenne, les douleurs abdominales, entre 7 et 14 ans, c'est des appendicites. Chez la jeune femme de 20 ans, ce peut être soit un Kyste de l'ovaire, soit une GEU (Grossesse Extra Utérine). Chez la femme de 50 ans, ayant eu 2 ou 3 enfants, une Cholécystite Aigue... Reste les diverticulites, hernies étranglées, les crises de colique néphrétiques, les pyélonéphrites que l'on voit presque exclusvement chez la femme... La prostatite est, certes, rare chez la femme...
15:46 Publié dans Médecine | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : médecine, malade, maladie, santé