Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/06/2011

Merci Patron - "Les Charlots"

L'originalité de cette chanson révolutionnaire des Charlots est le chant Yodel.

 

 

A propos de Yodel, un exemple parlant, ou, plutôt, chantant !

 

 

Le yodel, du verbe yodler (synonyme rare : iouler) ou jodel en allemand, est une technique de chant consistant à passer rapidement de la voix de corps à la voix de tête. La technique a probablement été développée dans les Alpes suisses comme une méthode de communication dans les montagnes, avant de s'intégrer au folklore. Elle est apparentée, voire synonyme de la « tyrolienne », et se retrouve tant en Allemagne qu'en Autriche.

Le yodel a été réutilisé dans la musique country au début du XXe siècle*.

Dans l'émission de télévision américaine America's Got Talent de 2006, Taylor Ware (une jeune fille de 11 ans) est arrivée en finale en utilisant des chansons avec yodel.

Source Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Yodel

*Taylor Ware interprète, en effet, une musique country yodlisante.

Château Reynon

 

Dans la série le vin du dimanche, un trés bon vin à 10 - 12 €, château Reynon rouge. En blanc, le must, je vous conseille le Château Reynon vieilles vignes, le must du must.



Premières Côtes de Bordeaux

Producteur : Denis Dubourdieu

Le domaine

Denis Dubourdieu est considéré comme l'un des meilleurs spécialistes de la vinification et de l'élevage de Bordeaux. Professeur d'oenologie à l'Université de Bordeaux et conseiller de nombreux producteurs en France et à l'étranger, il est simultanément vigneron et vinificateur dans ses vignobles familiaux :
le Château Doisy-Daëne , le Château Reynon, le Clos Floridène et le Château Haura.

Le Château Reynon, situé à Béguey dans les Premières Côtes de Bordeaux, a été acheté en 1958 par Jacques David, le père de Florence Dubourdieu, auquel sa fille et son gendre ont succédé en 1976. Grâce à leurs efforts, Château Reynon est aujourd'hui l'un des crus les plus renommés de l'appellation.

Le terroir est composé de graves profondes sur sous-sols argileux sur le sommet avec, à mi-pente, des terrains argilo-calcaires où la roche affleure par endroit et, en pied de côte, des sols plus sableux. Sur 16,5 ha, le vignoble blanc est réparti entre Sauvignon (89%) et Sémillon (11%). Sur 21 ha, le vignoble rouge est constitué de Merlot (82%), Cabernet Sauvignon (13%), Cabernet Franc (2%) et Petit Verdot (4%).

Le Château Reynon produit un vin rouge d'appellation Premières Côtes de Bordeaux, un Sauvignon Blanc et un rosé tout deux d’appellation Bordeaux. Certaines années particulièrement favorables au développement de la pourriture noble, une petite quantité de vin liquoreux d'appellation Cadillac est produite.

Source : http://www.caves-direct.com/vin/-/id/263/chateau-reynon

Château Rollan de By



Déception, J'ai été déçu par le Château Rollan de By.

Certes j'ai dégusté un 2007, réputé comme n'étant pas une trés bonne année, de plus je l'ai bu un peu jeune, il faut normalement compter 5 ans avant de déguster un vin et pas plus de 15 (pour être sur de son coup.

Pour ce qui est du vin rouge sur le poisson, je suis d'accord à condition de ne pas rajouter du citron au poisson, effectivement un turbo au four avec un, bon, vin rouge, c'est trés... bon.

Jean Guyon a acquis en 1989 Rollan de By, une propriété située en Bas Médoc.



23/06/2011

Entorses en règles

Entorse externe de la cheville




J'ai aidé au « remplacement » d'un collègue qui a été fort longtemps absent de son cabinet.

Dernièrement, je vois un de mes « patients » en tout cas pas fidèle et, surtout, pas patient, car s'étant fait une entorse l'après midi de la semaine où je ne consulte pas, il se précipite chez ce collègue...

Qui lui prescrit : une radio de la cheville et une échographie de la cheville, manque une IRM (humour:-(), ah j'oubliais, une attelle et un arrêt de travail d'une semaine.

Ma bonne pratique à moi :

 - Rarement d'arrêt de travail
 - Pas de radio sauf si douleur persiste une semaine (arrachement osseux).
 - Surtout pas d'attelle
 - Et surtout de la kinésithérapie proprioceptive de la cheville (traitement de base essentiel)
 - On peut rajouter un pansement occlusif le soir avec un gel AINS pendant 3 à 4 jours, a visée antalgique.

Voili voilà les joies du métier.

Tout se perd ma bonne dame, tout se perd.

Ne fermez pas l'enveloppe




Docteur, ne fermez pas l'enveloppe !

C'est par ces mots que cette patiente de 70 ans clôture la consultation , c'est pour faire une photocopie pour mon dossier médical, rajoute t-elle.

Certes, ou pourquoi pas, plutôt, consulter un autre medecin auquel je l'envoie !

Et dire que pour des douleurs du cou irradiant dans l'occiput elle me demande un IRM du... cerveau, de peur que ce soit une tumeur cérébrale.

Moi, de l'envoyer vers un neurologue, un médecin de plus parmi les nombreux qu'elle a consulté de plus (j'allais dire épuisés), car, bien entendu, pour ses douleurs persistantes, elle ne veux pas consulter le centre anti douleur.

Et, en fin de consultation la petite phrase assasine : "Docteur, ne fermez pas l'enveloppe".

D'un ton de la confidence je lui réponds, avec humour : je ferme de moins en moins les enveloppe maintenant.

20/06/2011

Migration Windows Vista vers Ubuntu Linux 11.04 « The Natty Narwhal »

Capture d'écran Ubuntu 11.04

 

Je viens de virer à l'Ennemi, sur mon Ordinateur Portable, un Lenovo IdeaPad Y510.

Je viens d'installer sur toute la partition système, celle qui contenait Windows Vista, je viens d'installer, à la place, une Distribution Linux, Ubuntu, la dernière version, la 11.04, qui répond au joli nom de « The Natty Narwhal », un nom qui veut dire à la fois "chic" (Natty) et "licorne des mers" (Narwhal). C'est la 14° version d'Ubuntu .

La migration ne s'est pas trop mal passée.

Le greffon a pris, mon Lenovo marche parfaitement bien, tout fonctionne sauf...  ma caméra vidéo.

Cerise sur le gâteau, j'ai gardé ma partition de données, sans perdre celles-ci.

Comme navigateur, Firefox (j'ai installé, aussi, Google Chrome que je suis en train de tester).
Comme messagerie, Thunderbird
Comme traitement de texte, tableur, création de diaporama, OpenOffice.

Et

Comme logicel pour visionner les web TV Radio FreeTux TV (l'analogue d'ADSL TV pour Windows

Google Earth qui marche trés bien.


Tout cela marche très bien, même mon imprimante, en réseau, HP LaserJet P1505n.

En plus, pas de virus (ou si peu), vu le nombre si peu élevé d'utilisateurs de Linux (1 % du marché pour 10 % pour Mac et 90 % pour Windows). C'est ce qui m'a le plus incité à migrer sur Linux depuis ma dernière attaque virale sur mon Ordi Portable.

 

Et... Tout est gratuit !

Documentation : http://doc.ubuntu-fr.org/natty 


Bonjour, de la planète Linux