24/04/2017
Le vautour
Je ne vais pas faire allusion, dans cet article, à celui déjà abordé dans mon blog: "La rue de Grandville a bien changée depuis quelques années".
Il se trouve que, dernièrement, en déambulant avec ma fille dans les rues de Villegrand, celle-ci me dit brutalement: "regarde papa, un vautour !".
Je levais immédiatement les yeux et vis, effectivement, dans le ciel un rapace décrivant ce majestueux vol lent circulaire.
Un spectacle éblouissant de beauté.
Un vautour, je ne pense pas. Car celui-ci était plus petit. Mais c'était, indubitablement, un rapace.
Un rapace dans Villegrand c'est un phénomène nouveaux.
Il est vrai que le nombre d'espaces verts est encore important dans Villegrand et comme l'on construit en petite banlieue les oiseaux ont un biotope de plus en plus restreint. Ils se reportent alors dans le centre de Villegrand et ses nombreux espaces verts.
J'ai d'ailleurs écris un article dans ce sens: "Les oiseaux dans Grandville"Les corbeaux dans Grandville".
Deux autres de mes articles fait allusion aux oiseaux dans la ville: Les étourneaux sont de retour et "Vol d’étourneaux".
D’où, à mon avis, l'apparition de ce rapace.
15:46 Publié dans Anecdote, Ecologie, La pensée du jour, Potins, Société, Vie pratique | Lien permanent | Commentaires (2)
14/04/2017
Vacances de Pâques 2017
Mon Blog sera fermé, pour cause de vacances, jusqu'au dimanche 23.
A bientôt.
01:29 Publié dans Blog, Fête, Loisirs, Potins, Société, Vie pratique, Voyage | Lien permanent | Commentaires (4)
11/04/2017
Un patient fidèle
Quand j'exerçais encore, je voyais régulièrement un patient que j'avais bougrement aidé pour une mise en invalidité lors d'une blessure à la main suite à une agression.
Ce patient était un malin manipulateur et su bien se servir de moi pour sa mise en invalidité et je failli avoir, par sa faute un gros problème avec un Médecin de la Sécurité Sociale. Sur ce coup là, ma femme sut bien m'aider en ne répondit pas ouvertement à son courrier.
Ce patient avait une passion œnophile. Chaque fois que le voyais, nous discutions vin. Un moment, même il me fourni en vin moyennant finance et se moquent de moi car je ne sortait pas de mes classiques Médoc et Pessac-Léognan. Il faut dire que je trouvais ses vins "légers" (peut être que mes goûts étaient formaté pour les vins que je connais bien. Une fois, cependant, il m'apporta un blanc très intéressant.
Mais, assez rapidement, je sortais de ce comportement charmeur qui faussait notre relation avec un contact trop proche. Je remis, alors les pendules à l'heure en rétablissant une distance saine.
Je le voyais régulièrement pour sa prise de tension et la prescription de sa soupe anti hypertensive et une prise de VIAGRA générique (SILDENAFIL), tout en discutant vin.
Je lui prescrivait régulièrement un bilan biologique qu'il ne faisait pas.
Je me posais la question de savoir si j'étais encore son Médecin Référent. Cela ne chant rien pour moi, dans la mesure où je "facturai" la consultation.
Une fois à la retraite, je rencontrai son fils (que j'eus soigné dans le temps) à qui j'annonçais ma retraite et que je n'avais pas prévenu par manque de connaissance de ses coordonnées téléphoniques.
Il m'appris, alors, que son père était atteint d'une polikystose rénale qui, bien sûr, dans son cas, devait se voir dans son bilan biologique.
Sous ses airs sérieux et passionnés...
C'était un gentil petit "vilain" patient fidèle et manipulateur.
En un mot, un patient fidèle
13:31 Publié dans Anecdote, Coup de gueule, Humour, La pensée du jour, Médecine, Potins, Santé | Lien permanent | Commentaires (0)
07/04/2017
Cuisses de canard braisé à la cocotte minute avec son accompagnement d'oignon et de pommes de terre façon Docteur Sangsue
Ingrédients pour deux personnes :
- 2 cuisses de canard
- huit pommes de terre
- 2 oignons
- Sel
- Poivre
- 1 cuillère à soupe d'huile
- 2 verres d'eau
Préparation :
Dans la cocotte minute, faites dorer à feu vif dans un peu d'huile, au départ, les cuisses de canard en salant et poivrant les deux faces.
Si il y a un excès de gras jetez en tout en gardant suffisamment pour faire revenir les oignons.
Faites revenir les oignons coupés en lamelles. Une fois ceux-ci bien dorés, rajoutez y les pommes de terre pelées et coupées en gros cubes.
Rajoutez-y les verres d'eau et mélanger le tout sur le feux pendant quelques minutes de façon à faire dissoudre ce qui est accroché au fond de la cocotte minute.
Faites cuire 20 minute après la rotation de la soupape.
Dégustation :
Avec un vin rouge puissant type Médoc ou Saint Emilion.
Bon appétit.
05:24 Publié dans Cuisine, Gastronomie, Loisirs, Shopping, Vie pratique | Lien permanent | Commentaires (2)
01/04/2017
Les vélos de Villegrand
Il commence a y avoir, à Villegrand, une nouvelle mode qui a tendance à se répandre de façon quasi virale.
Je commence à remarquer, une attaque vile et gratuite, vis à vis des vélos attaché en prévention de voleurs potentiels
une attaque gratuite de vengeance peut être devant cette frustration intolérable pour d'éventuels voleurs non expérimenté ou tout simplement un acte gratuit, ce qui est le plus réel.
En effet, le vol des vélos augmente à vitesse grand V sur les vélos. Je pense que c'est comme ça dans toute les grandes villes.
La nouvelle mode, ici, consiste à s'attaque à la roue avant, en la voilant.
Près de chez moi, un vélo est en attente de son propriétaire avec sa roue avant voilée depuis plus de deux mois.
Pour quoi ces actes nuisibles ? Je ne sais.
L'autre jour, je vis une parade assez judicieuses plus compliquée à détourner. le propriétaire avait carrément enlevé de son vélo... la roue avant !
De nos jour, les temps sont durs pour les vélos Villegrandiens.
10:02 Publié dans Anecdote, Coup de gueule, Honte, La pensée du jour, Politique, Potins, Société, Vie pratique | Lien permanent | Commentaires (2)