Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/08/2021

Le pansement et l’électricité statique

 

Dans mon article "Pansement "occlusif - compressif" je narre comment je me suis soigné, moi même, une méchante coupure au doigt.

A propos des ingénieurs, j’ai crée un aphorisme concernant leurs inventions  : "Bien souvent, les ingénieurs ne sont pas ingénieux", comme illustration de mon aphorisme, je vous renvoie à mon article du 12/12/2012 (9 ans déjà !) : "La cafetière hantée".

Eh bien, une fois de plus, mon aphorisme s’est illustré dans la mésaventure qui m’est arrivée lors du traitement ma coupure.

Dans le traitement de ma blessure j'ai été amené à utiliser un certain nombre (ou, plutôt un nombre certain) de pansements pour maintenir, surtout, l’aspect compressif de mon invention.

Étant à court de pansements, je décidais d’aller en acheter, au supermarché, dans l'enseigne Carrefour pour ne pas la nommer, en effet, pourquoi acheter, plus cher, en pharmacie, un dispositif tout aussi efficace.

Rentré chez mois, j’utilise ces pansements. J’enlève le pansement qui commençait à tomber, j’ouvre la boite, je prends un pansement, j’ouvre l’enveloppe et commence à appliquer icelui sur ma plaie en voie de cicatrisation.

C’est là que commence l’histoire.

J’applique donc le pansement, et, là, je me retrouve avec une pellicule en plastique qui recouvre le pansement celui-ci, électricité statique aidant, me colle aux doigts. Il m’a fallu un peu de temps pour m’en débarrasser.

Mais, bon dieu, pourquoi avoir rajouté cette protection inutile, à mon avis, car elle n’existait pas sur les pansements Mercurochrome.

"Bien souvent, les ingénieurs ne sont pas ingénieux" vous dis-je.

Les commentaires sont fermés.