Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/04/2008

Soulac sur Mer - Le Front de Mer

Soulac sur Mer - Front de Mer

Photo : archives personnelles

 

La même, mais en Noir et Blanc :

 

Soulac sur Mer - Front de Mer - Noir et Blanc

 

Petite leçon de photographie :

En noir et blanc, le cadrage saute aux yeux (respect de la règle des 2/3 1/3 et du point for). Avec la couleur, c'est l'harmonie des couleurs ; ici le bleu ton sur ton des bancs et du ciel ainsi que le blanc des bancs et des nuages qui font l'originalité de cette photo.

Cette photo est mieux en couleur qu'en noir et blanc 

 

Photographie corrigée avec The Gimp après la remarque de Laure.

 

 

Soulac sur Mer - Front de Mer - II - Noir et Blanc

 

On aborde, à présent, la notion de High Key et de Low Key.

12/04/2008

Le Chateau Cos d'Estournel en travaux

Chateau Cos d'Estournel

Photo : archives personnelles 

 

Pour des raisons de ravalement, le chateau de Cos d'Estounel, la Rolls des vignobles de Saint-Estèphe en Bordelais, avec sa célèbre pagode (adornée de l'échafaudage sur la photo) et sa non moins célèbre porte venant du palais de Zanzibar, est en travaux.

Pendant les travaux la vente continue !

Manifestement la crise des vins bordelais ne touche pas les grands chateaux. 

 

Deux remarques in fine :

    - Le chateau Cos d'Estournel est situé sur le petit village de Cos, près de celui de Saint Estèphe, d'où l'apellation

    - Ce n'est pas pour rien si le second vin de Cos d'Estournel s'appelle "Les pagodes de Cos".

 

A consommer avec modération. Quoique vu le prix... Il n'y a pas si longtemps, dix ans, il était aux environ de... 20 Euros la bouteille, soit 100 fois la mise. Qui dis mieux !

 

P.S. :

Château Cos d'Estournel 2005
Saint-estèphe rouge
Le succès est franc, la réussite indiscutable : Cos d'Estournel 2005 est un géant du millésime. Issu d'une composition largement dominée par le Cabernet Sauvignon... Plus d'infos
Notation 1855 :
Notation Parker : 95-97 / 100
268,70 EUR TTC

source http://www.1855.com/bordeaux

11/04/2008

Mandriva Linux 2008 Spring est disponible

Mandriva Linux 2008

 

Reçu par Mail de Mandriva team, l'annonce de la sortie de Mandriva Linux 2008 Spring, la toute dernière version. C'est une distribution Linux trés facile à installer et à utiliser comme Windows Vista et en plus gratuite en téléchargement(voir les liens à la fin).

 

 

Mandriva Linux 2008 Spring est disponible : 10 ans d'innovation !

Mandriva est fier de présenter la nouvelle version de sa distribution, Mandriva Linux 2008 Spring. Cette nouvelle version arrive alors que nous fêtons notre 10e année d'innovation. Un nouvel ensemble d'outils a été ajouté pour répondre toujours mieux à vos attentes, des outils pour sécuriser vos proches et vos données : des modules de contrôle parental et de sauvegarde de votre système.

Depuis 10 ans, Depuis 10 ans,Mandriva propose à ses utilisateurs une véritable alternative en matière de poste de travail. Solution complète et simple à utiliser, elle vous propose toutes les fonctionnalités d'un bureau moderne : bureautique, Internet, multimédia, jeux. Mandriva Powerpack 2008 Spring est le plus de la distribution Mandriva : le choix des meilleurs logiciels open source avec des compléments exclusifs....
 
.............................................................................................................................................................................................................. 

 

 

Si l'envie vous démange de l'essayer gratuitement, téléchargez ce fichier :

    mandriva-linux-free-2008-spring-dvd-x86   
   par exemple : mandriva-linux-free-2008-spring-dvd-i586.iso (version 32 bits).   

 

 

Télécharger la dernière version de Mandriva Linux


 

Grève à la morgue

Cet article me fait songer à un autre que j'avais lu en son temps, révélant, lui aussi, l'état "plus que préocupant" de la Médecine Légale en France, et ce par manque de crédit du Ministère de la Justice. Les Médecins Légistes étant mandatés par La justice et donc rémunérés par le Ministère de la Justice, pour les autopsies judicières (médico-légales) et non par le Ministère de la Santé (autopsies médicales dans ce cas précis).

Autrefois, il m'est personnellement arrivé d'être réquisitionné par la Police pour faire deux ou trois constats de décès. Pour me faire rémunérer, j'allais amener ma réquisition au Palais de Justice. 

A mes débuts, quand j'étais Médecin d'Etat Civil adjoint, pour faire les constats de décès, jétais rémunéré par la Mairie de la ville où j'exerce. C'était il y a longtemps, depuis j'ai démissionné.

 

 

Trouvé sur http://www.wikio.fr/sante/medecine?wfid=52611792

 

jeudi 10 avril 2008

La grève des autopsies plonge la justice corse dans l'impasse

La Corse ne dispose plus de médecins légistes. Comme ces praticiens d'un genre bien particulier refusent, depuis quatre mois maintenant, d'effectuer la soixantaine d'autopsies annuelles dans les hôpitaux de Bastia et Ajaccio, la justice se retrouve dans une impasse jugée « critique » par bon nombre de magistrats et d'avocats. Avant-hier, une réunion de crise s'est tenue au palais de justice de Bastia en présence du président du tribunal de grande instance Régis de Jorna, du procureur de la République Jean-Jacques Fagni, du directeur de l'hôpital de Falconaja, Jean-Pierre Perron, et des deux médecins légistes, Jean-Baptiste Rovere et Antoine Damotte. Le but de cette rencontre était de trouver des solutions concrètes pour que ces praticiens reprennent leur travail au plus tôt.

Hors normes
Rappelons à ce propos que le docteur Jean-Baptiste Rovere, qui exerce cette tâche à Bastia depuis une vingtaine d'années, a décidé de ne plus pratiquer d'autopsie car il estime que « la salle dédiée à ces opérations est insalubre et ne répond plus aux normes en vigueur ». « Je ne compte pas remettre les pieds dans cette salle qui se trouve au cœur du service mortuaire de l'Hôpital de Bastia, tant que les travaux nécessaires n'auront pas été réalisés. Je ne peux plus travailler dans des conditions inadéquates. Une autopsie est quelque chose de trop sérieux et de trop délicat pour ne pas la pratiquer dans les règles de l'art ».

Les cadavres transportés à Marseille
Du côté d'Ajaccio, le Dr Paul Marcaggi a adressé une lettre au procureur José Thorel pour le prévenir qu'il cessait ses activités car « ses conditions de travail ne le satisfont plus ». Confrontée à ce double problème, la justice essaie donc, tant bien que mal, de jongler avec les moyens du bord. Si, à Ajaccio, on fait venir des médecins légistes du continent avec tout ce que cela comporte de temps perdu et de dépenses pour les voyages et les hébergements, à Bastia on n'hésite plus à faire transporter les cadavres à l'institut médico-légal de... Marseille. Hier, Jean-Pierre Perron, le directeur de l'hôpital de Falconaja, à Bastia, a indiqué qu'après la réunion de mercredi, trois décisions avaient été prises. Primo, le centre hospitalier s'engage a fournir aux médecins du matériel neuf, tout particulièrement pour les prélèvements d'organes. Secundo, l'hôpital assurera une assistance au médecin pratiquant l'autopsie. Tertio, un dossier devra être remis au plus vite par le Dr Rovere à M.Perron afin qu'il puisse faire réaliser les travaux nécessaires. Mais là encore, un problème se pose. Le ministère de la justice acceptera-t-il d'assumer, seul, les frais de ces travaux dont le montant s'élèverait à 30.000 euros ?
Jean-Baptiste CROCE

10/04/2008

Baroque Jazz

Quand je vous disais que la Musique Baroque c'est du Jazz !

 

14:27 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vidéo, musique

09/04/2008

L'Horloge - Mylène Farmer

 

L'horloge

Paroles: Charles Baudelaire. Musique: Mylène Farmer


Horloge! dieu sinistre, effrayant, impassible
Dont le doigt nous menace et nous dit "Souviens-toi!
Les vibrantes Douleurs dans ton cœur plein d'effroi
Se planteront bientôt comme dans une cible;

"Le Plaisir vaporeux fuira vers l'horizon
Ainsi qu'une sylphide au fond de sa coulisse;
Chaque instant te dévore un morceau du délice
A chaque homme accordé pour toute sa saison.

"Trois mille six cent fois par heure, la Seconde
Chuchote : Souviens-toi! - Rapide, avec sa voix
D'insecte, Maintenant dit : Je suis Autrefois,
Et j'ai pompé ta vie avec ma trompe immonde!

"Remember! Souviens-toi, prodigue Esto memor!
{Mon gosier de métal parle toutes les langues}
Les minutes, mortel folâtre, sont des gangues
Qu'il ne faut pas lâcher sans en extraire l'or!

"Souviens-toi que le temps est un joueur avide
Qui gagne sans tricher, à tout coup! c'est la loi.
Le jour décroit; la nuit augmente, souviens-toi!
Le gouffre a toujours soif; la clepsydre se vide.

"Tantôt sonnera l'heure où le divin Hasard,
Où l'auguste Vertu, ton épouse encore vierge,
Où le repentir même {oh! la dernière auberge!}
Où tout te dire : Meurs, vieux lâche! il est trop tard!"

10:01 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : musique, vidéo

Marie-salope

Marie Salope

Oléron : drague à godet et marie-salope

http://www.ifremer.fr/envlit/photos/Archive/200008/photo1...

Oléron : drague à godets et marie-salope

 

Lu sur http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&defin...

 

Marie-salope
 

Une marie-salope est un chaland destiné à recevoir les vases et sables extraits par dragage. En général le chargement s'effectue depuis une drague à disque désagrégateur ou depuis une drague à godets, le long de laquelle la marie-salope vient s'amarrer. Lorsque la marie-salope est pleine, elle est ensuite emmenée pour être déchargée, soit à quai par le dessus (benne preneuse ou roue à rochets) soit par ouverture du fond par le bas dans une zone de dépotage.

Dans le nord de la France, on emploie le terme de « marie-salope » pour désigner une fille de mauvaise vie. Le terme apparaît notamment dans une chanson de Georges Brassens.

08/04/2008

Maman à tort - Mylène Farmer

Les clips de Mylène Farmer sont toujours fabuleux

Ce clip se passe dans un Hôpital Psychiatrique...

Il suffit d'écouter les paroles pour comprendre pourquoi.

Je ne sais pourquoi ces parole me font songer à sa chanson "plus grandir". 

 

A ce propos, une question : La Psychiatrie est-elle une spécialté à part entière de la médecine ou une spécialité entièrement à part ?

En effet, quand j'adresse un patient à un psychiatre, je fais une lettre, d'ailleurs, depuis peu, c'est obligatoire (pour un meilleur remboursement du patient) pour les patients de plus de 26 ans, mais... je ne reçois jamais de lettre en réponse à mon courrier, parfois un bref coup de fil en pleine consultation naturellement. 

 

 

 

Maman à tort

Paroles et Musique: Jérôme Dahan

 

Un maman a tort
Deux c'est beau l'amour
Trois l'infirmière pleure
Quatre je l'aime
Cinq il est d'mon droit
Six de tout toucher
Sept j'm'arrête pas là
Huit j'm'amuse

Un quoiqu'maman dise
Deux elle m'oubliera
Trois les yeux mouillés
Quatre j'ai mal
Cinq je dis c'que j'veux
Six j'suis malheureuse
Sept j'pense pas souvent
Huit et vous ?

J'aime ce qu'on m'interdit
Les plaisirs impolis
J'aime quand elle me sourit
J'aime l'infirmière maman

Un j'suis très sereine
Deux et j'ai bien fait
Trois d'vous en parler
Quatre j'm'amuse
Cinq quoiqu'maman dise
Six elle était belle
Sept cette infirmière
Huit je l'aime

Un l'infirmière chante
Deux ça m'fait des choses
Trois comme l'alouette
Quatre j'ai peur
Cinq c'est dur la vie
Six pour un sourire
Sept j'en pleure la nuit
Huit et vous ?

J'aime ce qu'on m'interdit
Les plaisirs impolis
J'aime quand elle me sourit
J'aime l'infirmière maman

Un maman a tort
Deux c'est beau l'amour
Trois l'infirmière pleure
Quatre je l'aime
Cinq maman a tort
Six c'est beau l'amour
Sept à l'hôpital

Le 22 à Asnières

Dans les années 60 on disait que la moitiée de la France attendait le téléphone et l'autre moitiée la... tonalité.

Avec l'arrivée d'Internet et le fonctionnement "aléatoire" de certains FAI (Fournisseurs d'Accés Internet) on peut se dire que les temps n'ont pas tellement changés 

 

21:29 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : humour, internet, vidéo

07/04/2008

soeur sourire - dominique - 1963

 
Sœur Sourire, de son vrai nom Jeanine Deckers (1933-1985), entrée chez les dominicaines en 1959, connaît un succès mondial en 1963 avec la chanson Dominique-nique-nique qu'elle écrit, compose et interprète au profit de son ordre. Elle quitte les ordres en 1966 n'ayant pas la vocation.
 
Les services fiscaux belges réclament alors à Jeanine Deckers les fortunes qu'aurait dû lui rapporter Sœur Sourire. Ils restent sourds à ses protestations de même que les autorités religieuses qu'elle appelle à son secours.
 
Jeanine et sa compagne, Annie Pécher, thérapeute d'enfants autistes, sombrent dans une dépression que l'alcool et les médicaments ne font qu'aggraver. Elles finissent par se suicider ensemble le 29 mars 1985 En 1963, sans le savoir, elle signera le plus gros tube que la Belgique ait exporté internationalement avec Dominique.
 
 
Extrait du commentaire de Dailymotion (pour les non initiés, cliquez sur la vidéo pour accéder à Daylimotion).