22/02/2009
Kids - MGMT, histoire d'une contrefaçon
L'avocate française du groupe de rock MGMT accuse l'UMP de contrefaçon, lui reprochant d'avoir utilisé une chanson du groupe sans son accord, lors de deux meetings et sur Internet. Selon Me Isabelle Wekstein, le parti politique a utilisé le titre Kids lors du Conseil national du 24 janvier, puis le lendemain lors d'un déplacement de Xavier Bertrand. Kids aurait aussi été repris dans deux vidéos, diffusées sur Dailymotion et sur le site de l'UMP, depuis retirées du web...
L'UMP a répondu par la voix de son secrétaire général qu'il entendait bien indemniser le groupe américain: "L'UMP est très attaché au respect des droits d'auteur. Et la protection des oeuvres des artistes est quelque chose de primordial", a souligné Xavier Bertrand.
"Il fallait prévoir des indemnisations. Ceci est totalement normal. La musique utilisée dans les meetings l'a été dans le cadre de la Sacem et donc en payant des droits à la Sacem. Nous sommes en train de regarder pour qu'il y ait une juste indemnisation du groupe".
"Nous respectons le droit des auteurs avant tout, voilà pourquoi nous souhaitons parvenir à un accord".
Source : www.lexpress.fr/
Certes, ça fait désordre, mais, après tout, on a bien droit à l'erreur. L'important, quand on fait des erreurs, c'est de les réparer. "Faute avouée, à demie pardonnée", la deuxième partie étant la réparation.
Alors, on peut rêver, un peu d'indulgence vis à vis de l'internaute, sans excès bien sûr, serait le bienvenue.
Autres Liens :
Sans oublier l'article clair et complet "Les doits d'auteur pour les nuls" sur le blog "journal d'un avocat" de Maître Eolas ICI.
16:02 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : politique, actualité, musique, vidéo, société
21/02/2009
L’Assiette anglaise
L’Assiette anglaise était une émission de télévision culturelle française présentée par Bernard Rapp et diffusée chaque samedi midi à la fin des années 1980 sur Antenne 2.
Cette émission marquait le grand retour de Bernard Rapp à la télévision après qu'il eut arrêté la présentation du journal télévisé de 20 heures sur Antenne 2.
Jean Teulé, Bertrand Renard, Stéphane de Rosnay, Philippe Aubert, Thierry Hay et Pierre Carles participaient à cette émission.
Source Wikipédia.
17:46 Publié dans Télévision | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : histoire, culture, télévision
20/02/2009
Arnaque à l'assurance
Crédit Photo : www.motoservices.com/
Depuis que je suis installé, je soigne un patient pour une maladie chronique.
Ce patient se retrouve en arrêt de travail pour son affection, chronique.
Au décours de cet arrêt, je reçois un coup de téléphone de ce patient me demandant un certificat médical. Il me précise qu'il m'enverra un papier à remplir avec une enveloppe pour la réponse.
A la réception du courrier, je comprends qu'il s'agit d'un certificat pour une assurance couvrant un prêt.
Je laisse à votre sagacité la lettre jointe au certificat :
« Docteur,
Veuillez trouver ci-joint un imprimé destiné à l'attention d'une suspension de prélèvements sur notre compte en banque de mensualités de prêts.
Certaines questions de l'imprimé sont embarrassantes dans la mesure où, lorsque j'ai demandé à être assuré, en 200x, je crois, j'ai omis de mentionner les problèmes xxx. Je les ai peut-être même niés.
Pour ce qui concerne la date de début de l'arrêt de travail, c'est plus simple, il s'agit du x juillet 200x.
Je vous remercie de bien vouloir me renvoyer cet imprimé rempli.
Veuillez agréer, docteur, l'expression de mes sincères salutations ».
Article 448-1 du Code Pénal
Article 441-8
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002.
Est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende le fait, par une personne agissant dans l'exercice de sa profession, de solliciter ou d'agréer, directement ou indirectement, des offres, promesses, dons, présents ou avantages quelconques pour établir une attestation ou un certificat faisant état de faits matériellement inexacts.
Est puni des mêmes peines le fait de céder aux sollicitations prévues à l'alinéa précédent ou d'user de voies de fait ou de menaces ou de proposer, directement ou indirectement, des offres, des promesses, des dons, des présents ou des avantages quelconques pour obtenir d'une personne agissant dans l'exercice de sa profession qu'elle établisse une attestation ou un certificat faisant état de faits inexacts.
La peine est portée à cinq ans d'emprisonnement et à 75000 euros d'amende lorsque la personne visée aux deux premiers alinéas exerce une profession médicale ou de santé et que l'attestation faisant état de faits inexacts dissimule ou certifie faussement l'existence d'une maladie, d'une infirmité ou d'un état de grossesse, ou fournit des indications mensongères sur l'origine d'une maladie ou d'une infirmité ou sur la cause d'un décès.
Deux ans d'emprisonnement et 75000 euros d'amende pour un faux certificat demandé au téléphone ! Encore heureux qu'il y ai eut l'enveloppe timbrée pour la réponse.
J'ai donc fait un certificat médical rapportant les faits exacts.
Ce patient ne l'a pas fait exprès, il ne se rend pas compte des conséquences, certes pour moi, mais pour lui aussi.
00:34 Publié dans Médecine | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : médecine, malade, maladie, santé, société
16/02/2009
Agence immobilière à vendre
10:04 Publié dans Photographie | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : photographie, photo, image, humour
Voie sans issue
01:29 Publié dans Photographie | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : phtographie, photo, image, art, humour
Pendant les travaux, la vente continue
01:23 Publié dans Photographie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : photographie, photo, image, humour
Etayage
01:17 Publié dans Photographie | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : photographie, photo, image, humour
A chacun sa Saint Valentin
01:11 Publié dans Photographie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : photographie, photo, image, humour, saint valentin