02/10/2009
Erreur fatale : La porte de derrière
08:16 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : humour, vidéo, informatique, internet
Langue de bois
La langue de bois est quelquefois appelée ironiquement la xyloglossie, du grec xylon, bois et glossos, langue. C'est un discours parlé ou écrit convenu, figé, incantatoire, délivrant un message coupé de la réalité, n'apportant aucune information nouvelle ou intentionnellement truqué, voire manipulatoire.
L'origine de "langue de bois" est russe. L'expression "langue de chêne" était utilisée avant la révolution pour qualifier la bureaucratie du tsar. Elle est devenue "langue de bois" pour le discours idéologique de l'URSS.
La langue de bois est une forme d'expression employée par les hommes politiques, les responsables d'entreprises, les technocrates...
Référence : ICI.
07:56 Publié dans Mots | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : mots, humour, culture
01/10/2009
Linux toujours Linux : Mandriva 2009-1 (Spring)
Décidément, Linux réserve toujours des surprises !
Je viens de réinstaller Mandriva Linux, la 2009-1 joliment dénomée Spring;
Tout se passe bien, trop bien, jusqu'a ce que je lance l'OS...
Pas de son sous Youube !
Il s'agissait de Flash Player qui n'était pas installé d'origine.
Je l'installe, et, o miracle, TOUT marche sous Mandriva !
L'essayer, c'est l'adopter !
Un OS complet gratuit avec traitement de texte (Open Office) et même l'analogue du pack Office...
It's a bargain !
P. S. :
J'avais d'abord essayé avec le Live CD de Mandriva, la One ; impossible de Booter, why ?
Linux toujours Linux ;-)
P. P. S. : Post écris sous Mandriva Linux 2009-1
20:11 Publié dans Informatique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : informatique, internet, humour
Maladie de Lyme, Piroplasmose, Syphilis et autres joyeusetées
Ce petit article de "la revue de la littérature" sommaire (très) sur les maladie causées par les tiques est dédié à Lénia.
La Maladie de Lyme
La borréliose de Lyme touche le plus souvent des ruraux ayant des activités en extérieur, de mai à octobre. Sont exposées aussi, toutes les personnes ayant des activités de plein air, que ce soit pour des occupations professionnelles ou ludiques.
Il est admis que le risque de transmission de la maladie augmente avec le temps de fixation de la tique contaminée. Avant 24 heures ce risque est restreint ; il atteint les 100 % après 72 heures.
B. Gilot a montré que 90 % des 309 sites étudiés en France (de 1993 à 1996) recelaient Ixodes ricinus. En moyenne, 10 à 15 % de ces tiques sont porteuses de B. burgdorferi, avec d'importantes variations locales.
En Europe, le risque de contamination par morsure est supposé inférieur à 1%, ce que contredisent 2 enquêtes, l'une dans le sud-ouest de l’Allemagne, avec un taux de transmission de 2,9%, l'autre dans l'ouest de la Suisse avec un taux de séroconversion de 4,5 % sur 376 patients. Lorsque la tique est porteuse de B. burgdorferi sl, le risque de transmission serait de l'ordre de 7 à 10 % . Cette transmission est accrue s’il s’agit d’une nymphe et si la durée d’attachement de la tique se prolonge. Cependant il n'existe pas de temps minimal qui garantisse l'absence de contamination. Ce temps peut être estimé en fonction de la réplétion de la tique fixée, voir conduite à tenir.
Référence : www.maladies-a-tiques.com/
LA PIROPLASMOSE
C’est la tique qui transmet cette maladie au chien, via sa salive anticoagulante injectée au moment d’aspirer le sang de l’animal et qui abrite les parasites de la piroplasmose. Ces derniers se propagent alors dans les globules rouges qu’ils font éclater en s’y multipliant, provoquant une anémie. Les reins et le foie se retrouvent également intoxiqués par les déchets des globules rouges.
Cette affection est l’une des plus courantes chez le chien et bon nombre d’entre eux en sont victimes chaque année. Les chiens de chasse, ou vivant en extérieur, sont les victimes les plus courantes de cette maladie, mais tous sont susceptibles de l’attraper, d’où nécessité de la vaccination. Cette affection , n’est cependant transmissible ni à l’homme ni aux autres animaux.
Référence : www.chien.com/
Syphilis et Maladie de Lyme
Comparable à la syphilis par son évolution en trois phases, la maladie de Lyme doit son nom à une localité des USA. Une épidémie prolongée (7 ans) y a permis de comprendre que les diverses manifestations (signes cliniques) qui définissent à présent cette maladie provenaient d'une seule et même cause : l'inoculation d'un spirochète (sorte de bactérie en forme de vrille), du genre Borrelia, par une espèce locale de tiques (Arachnides Acariens Ixodidés).
Référence : www.bruchenvironnement.org/
Nota Bene
Si la piroplasmose n'est pas transmissible à l'homme, la Maladie de Lyme est transmissible au chien et, dans une moindre mesure, au chat.
Référence : www.aufuret.ch/
Article réalisé selon la méthode du CCA "Copier Coller Assembler".
06:22 Publié dans Médecine | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : médecine, malade, maladie, santé
29/09/2009
Quand le capitalisme productiviste devient capitalisme consumériste
Selon Benjamin Barber, professeur de sciences politiques à l’université de Maryland (États-Unis), nous sommes passés du capitalisme productiviste au capitalisme consumériste.
15:29 Publié dans Economie | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : économie, société, consomation, argent
Troubles Anxieux et environnements virtuels
08:58 Publié dans Médecine | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : médecine, malade, maladie, santé, vidéo
Fasciculation
La fasciculation est une contraction involontaire et isolée d'un faisceau musculaire...
Les causes de ce symptôme sont nombreuses bien que très souvent bénignes (on parle de BFS pour Benign Fasciculation Syndrom)...
08:50 Publié dans Médecine | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : médecine, malade, maladie, santé, vidéo
28/09/2009
La naissance d'une station balnéaire de renom
La "Grande Plage" a été crée vers les années 1880.
Elle devint une station balnéaire familiale, l'accès étant rendu facile par une voie ferrée, celle-ci fut supprimée dans les années 60.
C'est dans ces années là que furent supprimées les voies du Decauville, servant au commerce du bois, celles-ci étant remplacé par des pistes cyclables. C'est à cette époque là que disparut le "résigner" qui exploitait la résine en la récoltant avec son hapchot, adieu les galips qui servaient à allumer le feu.
J’ai connu « La Grande Plage » près de « La Grande Ville » a mes débuts (j’y aurais fait mes premiers pas). Il fut un temps, jusqu’en 1970, où tout était libre, même le stationnement. Et puis le Tour de France est passé à « La Grande Plage » alors tout a changé, les promoteurs se frottaient les mains, les commerçants aussi.
Résultat on est envahis, y compris de 4x4 et avec les énergumènes qui vont avec.
On a tué la poule aux œufs d’or !
Ah, j’oubliais, naturellement après le Tour de France, c’est un golf qu’on a construit, puis un centre de Thalasso, enfin le surf d’amateur dans les années 70, devint économico professionnel, on est loin des campings cars Volkswagen des hippies de la cote ouest.
On a construit sur la dune, puis la loi littorale étant sortie, on construisit dans la forêt en partant du golf. Il y a de superbes maisons avec piscines… près d’une superbe plage, et d’un superbe Océan, quelle classe !
Heureusement en marchant depuis la plage sud on arrive, encore, a avoir un peu la paix, mais pour combien de temps…
08:18 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : société, photographie, photo