10/09/2010
Viens boire un p'tit coup à la maison
Cette chanson me rappelle un souvenir de maternelle (concernant mes deux fille, rassurez-vous), la directrice de l'école maternelle où elles étaient, était folle, chaque fois qu'un enfant la chantait.
Je ne sais pas si cette chanson pourait sortir maintenant : L'apologie de l'alcool et du saucisson, ce n'est pas "écologiquement" correct, il vaut mieux cinq fruits et légumes par jour !
Comme on savait encore vivre dans les années 80.
France, ton pays fout le camp !
Attention au retour d'âge !
19:05 Publié dans Coup de gueule, Ecologie, Fête, Gastronomie, La pensée du jour, Musique, Société, Vidéo, Vie pratique | Lien permanent | Commentaires (0)
09/09/2010
Petit cours sur la sexualité
22:30 Publié dans Humour, Santé, Société, Vidéo, Vie pratique | Lien permanent | Commentaires (0)
Francky Vincent
Quelque part, dans ma tête, je suis resté un peu en vacances.
"Francky Vincent, de son vrai nom Franck Vincent, est un producteur, éditeur, auteur-compositeur-interprète de plus de 170 chansons et manager de zouk, ainsi que peintre originaire de la Guadeloupe. Il est né le 19 avril 1956[1] à Pointe-à-Pitre.
Aujourd'hui, il est le chanteur Guadeloupéen ayant eu le plus de succès ainsi que le plus populaire en France avec plusieurs millions d'albums vendus."
Source Wikipedia
20:13 Publié dans Art, Danse, Fête, Humour, Loisirs, Musique, Vidéo, Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)
08/09/2010
Châteaux Lilian Ladouys et Chapelle de Potensac
C'est la rentrée, cela ne vous a pas échappé.
Ce n'est pas encore le moment des foires aux vins.
Cependant lors de mes pérégrinations pour les courses familiales, je suis tombé en arret devant ces deux vins à 12 € :
- Chapelle de Potensac
- Lilian Ladouys
J'ai craqué pour une bouteille de chaque, pour goûter.
19:35 Publié dans Anecdote, Fête, Gastronomie, Shopping | Lien permanent | Commentaires (0)
La recette de sangria express du Docteur Sangsue
Si comme moi, vous êtes pressés, voila une recette intéressante, pour préparer une bonne sangria, et ce, de façon extemporanée.
Pour cela, il vous faut :
- Un grand verre de bon vin, pas du très bon vin mais un bon vin (pas moins de 5 €) a mettre au réfrigérateur.
- Du sirop de canne.
- Un clou de girofle
- Une tombée de jus d’orange
Sucrer le vin glacé avec le sirop de canne, goûter, rectifier, si besoin est.
Rajouter le clou de girofle en écrasant la tête entre le pouce et l’index, ajoutez y le corps du clou de girofle.
Jeter une tombée de jus d’orange 100 % pur jus avec pulpe.
Mélanger et servir avec deux glaçons.
Et à déguster avec beaucoup de modération, tellement c’est bon.
19:17 Publié dans Bricolage, Fête, Gastronomie, Loisirs, Vie pratique | Lien permanent | Commentaires (0)
06/09/2010
C'est la rentrée
Les vacances se sont bien passées, bien que trop de monde en certains endroits, en fait, la pollution ne tient pas tant de la façon dont on consomme mais plutôt du nombre de consommateurs, à moi Malthus !
Il s'agissait donc de reprendre.
Ce que je fis ce matin.
La reprise du blog s'annonce plus difficile.
23:32 Publié dans Actualité, Coup de gueule, Humour, Informatique, Société | Lien permanent | Commentaires (2)
21/08/2010
Pause
Le blog est en pause jusqu'au 5 septembre.
10:04 Publié dans Loisirs, Santé | Lien permanent | Commentaires (5)
18/08/2010
New York New York - Liza Minelli
16:58 Publié dans Musique, Vidéo | Lien permanent | Commentaires (5)
Woman in Love - Barbra Streisand
16:26 Publié dans Musique, Vidéo | Lien permanent | Commentaires (3)
Sauce verte façon Sangsue
Persil plat
Je profite de ma première fonction de garde malade auprès d'un membre de la famile de ma tendre et douce, rôle pas toujours facile, vivement les vacances, j'en profite donc pour "poster" car je dispose d'une connexion internet.
La sauce verte est une sauce bien estivale et diététique (en tout cas plus que la mayonnaise) qui se marie remarquablement avec le poisson.
Il vous faudra :
2 cuillères à soupe de vinaigre de vin
2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
6 cuillères à soupe d’huile d’olive
2 échalotes
Persil plat
Dans un « grand » bol mélanger 2 cuillères à soupe de vinaigre, 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique, sel, poivre, goûter pour rectifier le sel.
Couper les échalotes en petit dés, ou mieux hachez les avec un hachoir « mécanique » (pas électrique).
Jeter les échalotes dans le mélange vinaigré, mélanger et laisser « infuser » 1 à 2 minutes.
Rajouter 6 cuillères à soupes d’huile d’olive.
Ciseler le persil plat (le meilleur) et remuer la sauce.
Bonne dégustation avec du poisson en court-bouillon (merlu) ou du poisson grillé (un beau bar).
11:08 Publié dans Gastronomie, Loisirs, Santé, Vie pratique | Lien permanent | Commentaires (0)
Garder ses données numériques pour plus de cinquante ans
Un vieux support de sauvegarde disparu : La disquette
Juste un petit intermède pendant mes vacances
Un article récent lu sur l’Ordinateur Individuel N° 228 de juin 2010 m’a interpellé
Le stockage des données numériques est loin d’être sûr. Le problème tient en un seul mot : sauvegarde.
Comment pourra-t-on lire ou visionner des fichiers numériques dans cinquante ans ?
Les différents modes de stockage
- CD/DVD durée de vie de 1 à 10 ans
- Memory Stick durée de vie limitée
- Disque Dur pas fiable au-delà de trois ans
- NAS (Network Attached Storage) est un stockage sur disque dur en réseau.
- Pour mémoire : Disquettes, réputées pour leur manque de fiabilité, (il n’y a, d’ailleurs, plus de lecteur de disquette dans les ordis de nouvelle génération) il est donc impossible de les lire.
- Reste enfin le stockage sur internet, mais quid de la fiabilité des entreprises qui assurent ce service.
Autre problème, la durabilité dans le temps des fichiers ; par exemple le fichier .doc de Word s’est transformé en .docx pour Word 2007.
Une solution proposée pour garder ses données tient en deux mots : sauvegarde et migration, sauvegarde sûre avec duplication voire triplication, migration tous les deux ans en recopiant les données et en adaptant le mode de lecture des données numériques en fonction de l’évolution logicielle.
Reste la sauvegarde sur… papier.
Bon courage
Deux références sur le Net :
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/03/31/le-...
http://www.dechezelles.fr/articles/21-3050607.html
09:07 Publié dans Culture, Informatique, Informatique Médicale, Internet, Loisirs, Médecine, Photographie, Santé, Science, Société, Vie pratique, Web | Lien permanent | Commentaires (2)
13/08/2010
Maryline Monroe : Radio des poumons de face
Source : nouvelobs.com
Un dernier "postage" avant de partir.
07:07 Publié dans Anecdote, Art, Loisirs, Maladies des Hommes Célèbres, Médecine, Potins, Santé, Société | Lien permanent | Commentaires (1)
12/08/2010
Vacances
Je prends, avec ma compagne, des vacances bien méritées.
Le Blog est ainsi, lui aussi, en vacances jusqu'au 5 septembre.
J'essayerai, cependant, de profiter des points chauds (hot spots), si cela est possible, pour "poster".
A bientôt, à la rentrée.
17:05 Publié dans Blog, Humour, Loisirs, Photographie, Voyage | Lien permanent | Commentaires (2)
Contre l’e-mail spam, une association gagnante : Thunderbird – Spamihilator
Tout est dans le titre.
Si vous en avez assez du spam dans vos mails, une solution, installez les deux logiciels gratuits suivants : Thunderbird et Spamihilator.
Thunderbird à la place de Windows Mail et Spamihilator comme anti spam qui trie le bon grain de l’ivraie.
Adieu les spams.
08:23 Publié dans Informatique, Informatique Médicale, Internet, Vie pratique, Web | Lien permanent | Commentaires (0)
11/08/2010
La pépie
Aujourd’hui, jeu avec ma mie.
Moi de plaisanter :
- mais mon dieu, tu as la pépie !
- La quoi ?
- La pépie.
La pépie est une maladie des poules qui consiste en une « peau » sur la langue d’icelle et qui l’empêche de boire, ce qui l’assoiffe ; d’où l’expression avoir la pépie, être assoiffé.
Vrai ou faux ?
18:39 Publié dans Anecdote, Culture, Jeux, Le mot du jour, Mots | Lien permanent | Commentaires (2)
09/08/2010
Le droit de l'enfant, de nos jours, a évolué
09:04 Publié dans Actualité, Anecdote, BD, Coup de gueule, Ecologie, Economie, Histoire, Honte, Humour, Informatique, Internet, Le site du jour, Médecine, Politique, Shopping, Société, Vie pratique, Web | Lien permanent | Commentaires (3)
07/08/2010
L de La Louvière Graves Blanc et Graves rouge, second vin de Château La Louvière
Dans la saga du « vin du dimanche », cette semaine : L de La Louvière, second vin de Château La Louvière.
L’appellation est dans Les Graves.
Il est possible de le déguster en blanc et en rouge.
Dans les vins de Graves, les Blancs sont plus cotés que les Rouges.
Le L de La Louvière rouge est plus qu’honorable, sur une entrecôte bordelaise, une côte de bœuf ou plus simplement un poulet rôti… Un délice.
Le L de La Louvière Blanc est gras fruité assez long en bouche, un délice sur des poissons grillés ou en sauce, pourquoi pas sur des fruits de mer. Allez, même sur des huitres bien qu’un bordeaux type entre deux mers, plus sec, ferait peut-être mieux l’affaire.
Bonne dégustation, avec… mo - dé - ra - tion !
12:08 Publié dans Art, Culture, Fête, Gastronomie, Loisirs, Shopping, Vie pratique | Lien permanent | Commentaires (2)
A propos de la mort de Jim Morrison
En réponse au commentaire de kinia, à propos de Jim Morrison.
La personnalité de Jim Morrison me fascine, faire tout si jeune mourir si jeune, être plus doué pour la poésie que pour le rock, être si brillant, vouloir manipuler les foules et tomber dans l'alcool et la drogue.
En fait, la mort de Morrison n'est peut être pas si mystérieuse que cela alcool et drogue au delà de la limite, mais pourquoi en arriver là ? Se rendre compte que l'on est reconnu pour un art, somme toute mineur, la chanson, et pas reconnu dans un domaine ou on est bien meilleur, un art noble : la poésie ?
Ce qui me fascine chez Morrison, c'est son niveau d'études supérieures ; je ne crois pas que, par exemple, que les Beatles aient eu le même bagage.
Jim Morrison est mort le 3 juillet 1971 à Paris, soit bientôt près de quarante ans.
Qui, de nos jours, se souviens de Jim Morrison ?
02:46 Publié dans Anecdote, Art, Culture, Loisirs, Maladies des Hommes Célèbres, Paris, Poesie | Lien permanent | Commentaires (0)
06/08/2010
Les Inconnus - Y'en a marre du Rap
03:51 Publié dans Humour, Musique, Société, Vidéo | Lien permanent | Commentaires (2)
05/08/2010
J'aime pas le Rock - Jean Yanne
Une petite vidéo toujours d'actualité si on remplace Rock par Rap (un exemple).
23:13 Publié dans Humour, Musique, Vidéo | Lien permanent | Commentaires (2)