Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/03/2008

Reconversion professionnelle 2.0

Marabout

 

Il y a des jours, je songe a une reconversion profesionnelle (la fote est voulue. Pour le Marabout, l'orthographe c'est pas son fort).

A quoi pourrais-je prétendre, avec un gain notable de mon pouvoir d'achat naturellement ?

Si vous voyez un autre métier, dans mes humble compétences, faites moi signe.

 

N.B. : Pour un diabétique, venir à pied, c'est thérapeutique. 

26/03/2008

Nautile

En faisant une recherche sur Kim Weston, je suis tombé ICI sur

 


Nautilus 2005
by Brian Pawlowski

La Maladie peut-elle être un bienfait ?

Trouvé sur psychobranche.free.fr

 

QUAND LA MALADIE PEUT ETRE UN BIENFAIT, ET LA NORMALITE DEVENIR UNE MALADIE




INTRODUCTION

      On considère généralement la maladie comme une souffrance. En psychologie, il convient déjà de relativiser : pour qu'il y ait souffrance, encore faut-il que la maladie soit reconnue en tant que telle par la personne. Mais une personne peut-elle apprécier sa maladie ? Certains psychotiques aiment leurs hallucinations ! Un maniaque (au sens psychologique du terme) ne se sent pas le moins du monde souffrant pendant une crise, bien au contraire !
      On peut aller plus loin encore et s'interroger : est-ce que la santé est toujours préférable à la maladie ? La "normalité" est-elle synonyme de bien-être ?


TROIS EXEMPLES, TROIS HISTOIRES

SACKS
      Oliver Sacks est un neurologue anglais. En 1988, dans "l’homme qui prenait sa femme pour un chapeau" il rapporte plusieurs cas de patients atteints d’une maladie neurologique, ayant des répercussions sur leur comportement.


Natascha K.
      A l'âge de 18 ans, Natascha K. contracta la syphilis. Appelée aussi "maladie de Cupidon", cette maladie comprend une première infection, puis une période de latence, qui précède la mise en place de la neurosyphilis, une atteinte neurologique. Ainsi, c'est plus de 70 ans plus tard, à l'âge de 90 ans, que Natascha vint trouver O. SACKS.
      A l'âge de 88 ans, elle s'était soudain sentie changée : euphorique, énergique, plein de vie, en somme : extrêmement bien. Mais ses amis lui firent remarquer que son attitude n'était pas correcte. Elle hésitait à se faire soigner, car après tout elle éprouvait un sentiment de bien-être, mais elle craignait dans le même temps que la maladie ne s'aggrave. Elle demanda donc à Oliver Sacks s’il était possible de maintenir la maladie dans son état actuel.
      Oliver Sacks accéda à sa demande, et empêcha la maladie de progresser : Natascha K. continua ainsi à se sentir dans un état de bien-être, grâce à la maladie.

Miguel O.
      Miguel O. était lui aussi atteint de neurosyphilis, ce qui entraînait chez lui des troubles de la parole et de l’ouïe. Il était plein d’énergie, très excité, et utilisait beaucoup le dessin pour s’exprimer. Afin d’atténuer ses troubles, on lui prescrivit de l'haldol (l’haldol permet de diminuer l’excès de dopamine à l'origine des troubles).
      Mais quand Miguel O. était sous haldol, il trouvait que ses dessins manquaient terriblement d’imagination, tout lui semblait mort.

Ray
      Ray, était atteint du syndrome de Gilles de La Tourette. Pour atténuer les symptômes, il fallut également diminuer son taux de dopamine. Il fut donc mis sous haldol, tout comme Miguel O. L’haldol permit de supprimer les tics de Ray, ce qui lui permettait de mener une vie épanouie. Mais Ray avait perdu son inspiration, sa spontanéité et ses rêves. Le musicien qu’il était, était devenu très mauvais. Ray décida donc de suivre le traitement pendant sa semaine de travail, et de l’arrêter le week-end, pour faire de la musique. Il y avait en quelque sorte deux Ray : celui avec haldol et celui sans haldol.
      Tout comme pour Miguel O. le paradoxe est important : la maladie était nécessaire pour réveiller l’imagination et permettre l'épanouissement personnel.


CONCLUSION

DALI
      Au-delà du problème de la définition de la "santé" ou de la "normalité", ces trois cas amènent à s'interroger : est-ce que la maladie peut être plus agréable à vivre que la normalité ? Dans le cas de Miguel O., on peut même dire que c'est la normalité qui est vécue comme une maladie. La "normalité" est socialement plus acceptable, plus désirable, bien entendu, mais individuellement, elle n'est pas nécessairement synonyme de bien-être. Si l'on s'adjuge le devoir de guérir chaque personne, on satisfait donc la société, mais pas nécessairement les "malades". Quelle attitude adopter ? Peut-on encore se contenter d'être rationnel quand on est "dans le royaume de Cupidon et de Dionysos" ? (O. Sacks).


Pour aller plus loin...

Oliver SACKS   L’homme qui prenait sa femme pour un chapeau   Ed. du Seuil, collection Points, séries Essais, 1988. Un recueil de cas pathologiques émouvant et drôle. Et parce qu’il se centre plus sur le coté humain de la maladie que les détails des lésions neurologiques, il est à mettre en toute les mains.

L'article sur la "NORMALITE"   Pour réfléchir à cette notion finalement bien obscure...

 

09:24 Publié dans Médecine | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : médecine, santé, malade

La Maladie des Tics de Gilles de la Tourette

Anatomie des Tics
 
Immaginez la scène suivante : Un jeune homme est arrété par les gendarmes pour un bannal contrôle routier. Le Gendarme lui demande ses papier et, subitement ce jeune homme est pris de tics et profères des propos injurieux et scatologique, tête du gendarme. Soudain, entre deux tics, il sort un papier, un certificat médical, qui décrit ce qu'il vient de faire en précisant q'il s'agit d'une maladie : la maladie des tics de Gilles de la Tourette. Quelques temps plus tard, le jeune homme repart soulagé.

Des gens célèbres en furent et en sont atteints :
 

L'empereur romain Claude, le tsar Pierre Le Grand, le musicien Mozart, l'écrivain André Malraux ne sont que quelques-uns de ceux qui auraient été atteints. En effet, grâce aux nombreuses biographies écrites sur eux, il devient possible d'identifier certains symptômes du syndrome de la Tourette. Beaucoup plus près de nous, Jim Eisenreich, le joueur de base-ball pour les Royals de Kansas City est lui aussi atteint. cf pages.videotron.com

21/03/2008

Chirurgie asistée par ordinateur

Chirurgie Assistée par Ordinateur

10:24 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : médecine, santé, humour, pc, internet

Dicton de printemps

Le dicton du jour :

 

Tous les hommes sont des

 

Cochon Sautant

 

Heureusement, les femmes aiment les

 

Cochon Sautant

16/03/2008

Pendule de Foucault

Crime de lèse Majesté ! J'ai critiqué récemment le pendule à des fins para-normales. Le Pendule, pourtant, des Hommes scientifiques (célèbres ?) s'en sont servis... avec discernement.

 

Animation d'un pendule de Foucault dans l'hémisphère sud qui serait propulsé à partir du point d'équilibre et non laché à vitesse nulle.

Animation d'un pendule de Foucault dans l'hémisphère sud qui serait propulsé à partir du point d'équilibre et non laché à vitesse nulle.
 
 
Source Wikipedia
 

E pur si muove!

13:30 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : blabla

15/03/2008

Peut on soigner les allergies aux pollens par les plantes ?

Je ne peux résister au plaisir de répondre à la question pertinente de Lénia :

 

Peut on soigner les allergies aux pollens par les plantes ?



J'ai deux méthodes infaillibles que j'utilise indifféremment, en tirant à la courte paille :

- L'imposition des mains


Imposition des Mains

 

- Le pendule
Pendule de Dupont

- Je suis en train de tester, pour le diagnostic uniquement, la boule de cristal.


Boule de Cristal

 

- Mais je n'ai pas l'expérience des plantes.
Hashich

 

Il est vrai, cependant, que l'allergie aux pollens se soigne par les pollens (désensibilisation).

Mais comme le pollen n'est pas une plante...

;-)

Donc la réponse, pour moi, c'est...

NON.

14/03/2008

Effets indésirables de la cocaïne

Dire Straits - Cocaine

 

 

Trouvé sur NCBI



Osteocartilaginous necrosis of the sinonasal tract following cocaine abuse.
Kuriloff DB, Kimmelman CP.

Department of Otolaryngology, Long Island College Hospital, State University of New York Health Science Center, Brooklyn.

As cocaine abuse has become increasingly widespread, there has been a concomitant rise in associated medical complications. Nasal inhalation ("snorting") causes profound effects on the upper respiratory tract in addition to the well known nasal septal perforation. Septal necrosis can be accompanied by bleeding, granulation tissue, ulceration, and sinusitis. There are few reports of extensive sinonasal tract osteocartilaginous necrosis from cocaine abuse.

....

This complication ... must be distinguished from other destructive midface lesions such as Wegener's granulomatosis and polymorphic reticulosis.

PMID: 2770383 [PubMed - indexed for MEDLINE]



Traduction avec AltaVista Babel Fish Traduction



Comme l'abus de cocaïne est devenu de plus en plus répandu, il y a eu une élévation concomitante des complications médicales associées. L'inhalation nasale ("reniflant") cause des effets profonds sur la région respiratoire supérieure en plus de la perforation septale nasale bien connue. La nécrose septale peut être accompagnée de saigner, de tissu de granulation, d'ulcération, et de sinusite. Il y a peu de rapports de la nécrose osteocartilaginous de région sinonasal étendue de l'abus de cocaïne.

....


Cette complication ... doit être distinguée d'autres lésions destructives de midface telles que la granulomatose et la réticulose polymorphe de Wegener.

 

Cela pourrait donner cela :

Avant

Michel Serrault I

 

Aprés 

Michel Serrault II

13/03/2008

Et si le "super marché" de l'écologie était une vaste escroquerie ?

Ecologie

Aprés avoir lu le clavardage de Lénia "Plastique en amour", soudain un doute m'envahis :

 

Et si l'écologie était une vaste escroquerie économique ?

 

Si l'on veut actuellement, dans les supers marché des produits pas trop mauvais, je ne parles pas des marchés, il vous est proposé des produits bio plus chers.

 

L'autre jour, je vais au Monop' je demande à la vedeuse : "Bonjour madame la vendeuse, vous n'auriez pas un sac" - Bonjour monsieur le client, si, mais c'est 0,15 €". Du coup j'ai acheté un beau sac réutilisable Monop' (anonyme) pour la coquette somme de 0,80 €, la qualité ça a un prix !

 

Le fin du fin, pour les grandes surface, c'est de ne plus fournir gratuitement les pochons et de les faire payer par le gogo.

 

Et n'oubliez pas que 10 % des voitures (les vieilles) représentent 80 % d'émission des gaz a effet de serre ; achetez en une neuve même si l'ancienne marche encore bien (MAJ du 13-03-08 à 19 h 42). 

 

Certes je pousse le bouchon un peu loin, mais... 

 

Si c'est ça l'écologie ?

 

L'authenticité oui, ce type d'écologie non ! 

16:01 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (2)

11/03/2008

Restaurer les fichiers systèmes : sfc/scannow

Trouvé sur http://www.pcentraide.com/

Suite à l'installation ou à la désinstallation de programmes, des fichiers systèmes peuvent se trouver modifiés. Le logiciel en question les a peut-etre écrasés avec ses propres fichiers, moins récents, ou les a supprimés en se désinstallant. Une dll manquante par exemple peut causer de nombreux disfonctionnements, et trouver une dll dans sa version d'origine n'est pas toujours évident.

L' utilitaire SFC, System File Checker, s'occupe de vérifier les fichiers systèmes modifiés de windows et de les remplacer.
Le programme est déjà installé dans windows, vous aurez tout de meme besoin de votre CD d'installation (sous XP, mais pas sous Vista).


Démarrer / Exécuter puis taper cmd :

Trouver une dll manquante sfc/scannow

Dans la fenetre d'invite, utiliser la commande sfc /scannow pour débuter la vérification immédiatement :

SFC/scannow System File Checker pour réparer Windows

Windows peut demander d'insérer le CD d'installation (sous XP uniquement, sous Vista, les fichiers systèmes sont, dans un répertoire, sur le disque dur):

SFC/scannow -> Réparer le système windows Xp

SFC commence a vérifier les fichiers systèmes, le processus consomme pas mal de ressources :

SFC/scannow, Vérifier les fichiers systèmes et dll de windows

Il existe d'autres commandes pour l'utilisation de SFC, voici quelques syntaxes :
  • SFC /SCANNOW : Vérifier les Fichiers systèmes protégés immédiatement
  • SFC /SCANONCE : Vérifier tous les Fichiers systèmes protégés une fois au prochain démarrage
  • SFC /CACHESIZE : Définit la taille du cache des fichiers.
  • SFC /SCANBOOT : Vérifier tous les Fichiers systèmes protégés à chaque démarrage
  • SFC /CANCEL : Annule toutes les vérifications en attente des Fichiers systèmes protégés
  • SFC /ENABLE : Active la Protection de fichiers Windows pour un fonctionnement normal.
  • SFC /QUIET : Remplace tous les fichiers de version incorrecte sans notification.
  • SFC /PURGECACHE : Vide le cache des fichiers et vérifie les Fichiers systèmes protégés immédiatement.
Si la réparation avec SFC n'a pas suffi, vous pouvez tenter une réparation plus sérieuse en suivant ce tuttoriel: Réparer windows XP sans formater

Défragmenter prefetch : defrag c: -b

Lu sur http://www.vulgarisation-informatique.com/

 

Optimiser le répertoire prefetch

Noter cet article :

  • Auteur : Anthony. Dernière mise à jour : 31/08/2007 à 12:36:24. Discuter de cet article dans le forum. Télécharger l'article en PDF
  • Niveau requis : Débutant. Cet article ne présente pas de dangers particuliers pour le système.
  • Recherche par mots-clés : optimiser, répertoire, prefetch, défragmentation
  • Le répertoire Prefetch permet de stocker les accès aux fichiers les plus utilisés. Nous allons juste défragmenter ce répertoire pour accélérer les accès aux applications les plus couramment utilisées.

    Cliquez sur Démarrer, Exécuter puis tapez defrag c: -b et appuyez sur Entrée. Après un certain temps (variable), Windows vous rend la main. Le répertoire est défragmenté.

    Défragmenter le répertoire prefetch

07/03/2008

La reconnaissance vocale de Windows Vista : Démonstration

06/03/2008

Image insolite de Venise à une station de vaporetto

Image Venise

 

Cliquez pour aggrandir la photo.

 

 

05/03/2008

Le passage

18:38 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : humour, vidéo

Devise Shadok

Shadok

18:08 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : humour

Carla Bruni blessée

Carla Bruni Top Model

Carla Bruni - Top model

 

Lu sur choc.fr

 

Le Parisien avait traité Carla Bruni de "garce". Blessée, la nouvelle femme de Nicolas Sarkozy avait fait savoir son mécontentement à la rédaction du journal. Qui s’excuse aujourd’hui et promet d’être plus "vigilant et ferme".
...
Ouf, procès évité.

A.K.

 

Vaut-il mieux être traité de garce ou de salope ?

 

Certes, pour la première dame de France, ces mots semblent un peu déplacés.

 

Les temps changent, les Hommes ne changent pas*. Je n'en veux pour preuve que ça.

 

Marie Madeleine Honoré Daumier

Marie Madeleine - Honoré Daumier 

 

A ce propos, touvé lors de mes pérégrinations bloguesques


  1. Technikart a dit :

    Bonjour,
    je travaille pour le mensuel Technikart et j’aurais aimé rentrer en contact avec le graphiste qui réalise les photos montages. pourriez-vous me donner cess coordonnées. c’est assez urgent.
    merci pour votre aide.

 

* C'est aussi valable pour les Femmes et les Enfants.