Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2009

Ecologie Urbaine : Pour une Ecologie politique raisonnée

Photo prise ce dimanche lors d'une promenade dans les rues de la "grande ville" classée, pourtant, au patrimoine mondial de l'UNESCO.

 

Le terme « écologie » fut inventé en 1866 par le biologiste allemand Ernst Haeckel, bien que Henry David Thoreau l'ait peut-être inventé dès 1852[2]. Il semble avoir été utilisé pour la première fois en français vers 1874[2]. Dans son ouvrage Morphologie générale des organismes, Haeckel désignait en ces termes:

« (...) la science des relations des organismes avec le monde environnant, c'est-à-dire, dans un sens large, la science des conditions d'existence. »

Source Wikipédia

 

 

Photobucket

Cédit Photo : Archive Personnelle

28/03/2009

Et pourtant elle tourne

Photobucket

Crédit Photo : http://actu.clemastronomie.free.fr/systeme_solaire.html

 

 

Procès de Galilée : "Et pourtant elle tourne"



1633

22 juin Le savant italien Galileo Galilei, alors âgé de 70 ans, est condamné à la prison à vie par la congrégation du Saint-Office, le bras judiciaire de l'Inquisition. Il a été obligé d’abjurer le système héliocentrique de Copernic, dont l'oeuvre a été mise à l'Index 15 ans plus tôt. Mais Urbain VII, qui avait au départ soutenu Galilée, transmue cette peine en assignation à résidence. Après avoir renié ses convictions scientifiques et en particulier le fait que la terre tourne sur elle-même, Galilée aurait murmuré "Et pourtant elle tourne". Cependant il est fort probable que cette phrase ne soit qu’un mythe. L'Eglise le réhabilitera en 1992.

Source : www.linternaute.com/

 


La revue médicale Lancet dénonce les propos du pape sur le préservatif

PARIS (AFP) — La revue médicale britannique The Lancet a accusé vendredi le pape Benoît XVI d'avoir déformé la vérité scientifique dans ses propos sur l'utilisation du préservatif, exigeant qu'il revienne sur sa déclaration.

"Quand une personne d'influence, responsable politique ou religieux, affirme publiquement quelque chose de scientifiquement faux, qui pourrait avoir un effet dévastateur sur la santé de millions de personnes, elle doit retirer ou rectifier cette déclaration", a indiqué The Lancet.

En route vers l'Afrique, le pape avait affirmé que l'on ne pouvait "pas régler le problème du sida avec la distribution de préservatifs" et que, "au contraire, (leur) utilisation aggrave le problème".

"En disant que les préservatifs aggravent le problème du sida, le pape a publiquement déformé la preuve scientifique pour promouvoir la doctrine catholique sur cette question", a écrit The Lancet dans un éditorial.

"Que l'erreur du pape ait été due à l'ignorance, ou ait été une tentative délibérée de manipuler la science pour soutenir l'idéologie catholique est peu clair", a ajouté la revue.

Quelques jours après la déclaration du pape, un évêque français a lui aussi laissé entendre que le préservatif n'était pas efficace pour empêcher la transmission du virus du sida.

 

Source : www.google.com/hostednews/afp/article/

 

Rendez-vous en 2368 pour que l'église reconnaisse son tort dans "l'affaire du préservatif".

 

 

"Conscience sans science, n'est que ruine de l'homme".


Loi HPST : DPC = FMC + EPP

Photobucket

 

 

D'après Le Quotidien du Médecin du N° 8536 mardi 24 mars 2009 (à peine remanié) :

 

Qui conduira le nouveau DPC prévu par la Loi HPST et qui rassemble la FMC et l'EPP ?

 

On se le demande...

 

Mise à jour du 08/04/2009

 

Traduction : Qui conduira le nouveau "Développement Professionnel Continu" prévu par la "Loi Hôpital Patients Santé Territoires" et qui rassemble la Formation Médicale Continue et l'Evaluation des Pratiques Professionnelles ?

 

C'est déjà beaucoup plus clair... Mais "seras-ce" plus efficace pour autant ?

 

On se le demande...

 

 

26/03/2009

Le statut du cycliste aujourd'hui est un vide juridique

Lu sur le site du Journal Sud-Ouest : www.sudouest.com/

 

Mercredi 25 Mars 2009


POLÉMIQUE. La phase répressive de la Police nationale face aux infractions des cyclistes bordelais fait débat

Les cyclistes secoués

Marie S. a passé la nuit en garde à vue. Elle ne nie pas l'infraction, mais l'expérience l'a traumatisé. (Photo S; L.)
Marie S. a passé la nuit en garde à vue. Elle ne nie pas l'infraction, mais l'expérience l'a traumatisé. (Photo S; L.)



Le contexte. Face à la multiplication des infractions et des accidents de deux-roues, la Police nationale opère depuis quelques semaines une campagne répressive. À Bordeaux, les contraventions contre les cyclistes inciviques pleuvent, jusqu'à l'interpellation de 10 d'entre eux, suivie d'une garde à vue la semaine dernière.

_____________________

C'est une femme chic, bordelaise bon genre. Marie S. a 49 ans, elle sort à bicyclette d'une réunion de travail dans le quartier des Chartrons. Il est 1 h 20 du matin, dans la nuit de jeudi à vendredi, et elle croyait rentrer tranquillement chez elle. « Une voiture de police m'a arrêtée, deux policiers m'ont demandé mon identité. Ils m'ont fait souffler dans l'éthylotest. Je leur ai avoué avoir bu deux ou trois verres de vin. Le test était positif, ils m'ont dit d'attacher mon vélo et m'ont embarquée dans la voiture. J'étais sidérée. Un mauvais film. »

« En arrivant à l'Hôtel de police, il y avait beaucoup de monde, d'autres cyclistes, comme moi. On me donnait des ordres en claquant dans les doigts, on m'appelait "ma p'tite dame". J'ai été conduite dans un sous-sol avec des cellules vitrées et on m'a dit : "Passez à la fouille". Là, une policière fatiguée m'a demandé d'enlever mes chaussures, mes lacets, mon soutien-gorge, ma robe. J'étais en culotte. Elle a vidé mon sac, en a fait l'inventaire, elle a compté mes chèques. Une fois rhabillée, sans mon soutien-gorge ni mes lacets, elle m'a placée en cellule, avec une autre femme qui hurlait et tapait contre les murs. On ouvre deux verrous et on vous pousse à l'intérieur. Pas de lumière, seulement les hurlements de cette femme. »

« Je suis restée là, sur un matelas posé au sol, jusqu'à 10 heures du matin. J'ai paniqué, je me disais : "Qu'est ce que j'ai fait ? Ils m'ont oublié ?". À 10 heures, j'ai tapé aux vitres à mon tour. Un policier qui commençait sa journée est venu m'ouvrir. Il était atterré. Il m'a dit : « J'ai honte, tous ces cyclistes cette nuit... ça ne m'étonne pas que les gens détestent la police. » Avant de sortir, il y a eu encore un interrogatoire, l'inspecteur voulait connaître mon statut, mon salaire, mes crédits en cours, si j'étais propriétaire ou locataire... Je n'ai jamais nié l'infraction. Mais cette garde à vue m'a traumatisée. »

Politique de la ville

Marie S., depuis, a écrit au Directeur départemental de la Sécurité publique, Albert Doutre. Alerté les médias. « Comment justifier une telle procédure ? », questionne-t-elle. Le placement des 10 cyclistes émêchés dans la nuit de jeudi à vendredi a été confirmé de source policière.

...

À la mairie de Bordeaux, Michel Duchène, historiquement à l'origine de la politique du vélo à Bordeaux n'en revient pas. 55 000 déplacements à bicyclette par jour à Bordeaux. « La ville a mené une politique de vélo exemplaire. On a bien sûr aussi constaté l'incivilité de certains cyclistes, alors on a mis en place avant tout le monde un code de la rue qui appelait au respect des règles. Aujourd'hui, les cyclistes bordelais sont perçus comme des délinquants potentiels par la Police nationale. Il existe un vide juridique concernant le statut du cycliste aujourd'hui, certes, mais ils sont bien trop stigmatisés. »

Excès de zèle

En décembre 2005, Pierre Hurmic, adjoint Vert de Bordeaux, avait été interpellé dans la rue, avant d'être placé en garde à vue. Une instruction est toujours en cours. L'avocat se dit « particuièrement sensibilisé » par cette situation. « Les cyclistes dit-il, ne sont pas au-dessus des lois, mais il n'est pas interdit d'appliquer la loi avec discernement. Je suis stupéfait du zèle inouï, de la stigmatisation et de l'absence de discernement dont sont victimes les cyclistes. Cela va à l'encontre des efforts de la ville pour faciliter l'usage du vélo. »

Marie S. sera convoquée devant la justice dans quelques semaines.

13:12 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : société, écologie

Speed-downloading est un attrape nigauds !

Lors de mon dernier surf sur le net, je suis tombé sur ce soft intriguant :

 

 

Photobucket

 

 

 

Photobucket

 

Cela me parut un peu bizarre si bien que je trouvais immédiatement la soluce sur un forum de discussion Comment ça marche :

 

Speed-downloading est un attrape nigauds !
Il utilise le logiciel libre et gratuit Free Download Manager auquel a été ajouté un adware Favorit qui lui permet de faire du fric.
Simple, facile, efficace (pour l'éditeur de SD !)
Alors qu'il suffit de télécharger directement le logiciel libre Free Download Manager à la source de son éditeur pour ne pas avoir d’adware : http://www.freedownloadmanager.org/

"A l’installation un fichier EXE est inscrit dans le registre de Windows et se lance automatiquement, je ne sais pas ce qu’il fait exactement ensuite, mais il consomme 30Mo de mèmoire. A noter que le nom du fichier est généré de manière aléatoire.
Une page web est ensuite ouverte sur www.kadokiosk.com afin de récuperer vos coordonnées qui vont ensuite alimenter des bases opt-in vendues par AEDGENCY
et comme en Irelande ou Espage il y’a pas de déclaration CNIL …"
http://cacaweb.com/wwwspeed-downloadingcom-adware-favorit...

23/03/2009

Coxarthrose bilatérale et tendinite quadricipitale bilatérales : les deux font la paire

Coxarthrose engainante bilatérale de hanche - Protusion acétabulaire - Coxarthrose secondaire - Hanche - Arthrose
Télécharger
Coxarthrose engainante bilatérale de hanche
Type : Radio arthrosique
Source : CHU Pitié-Salpétrière - Dr. Gibert






http://radiotheque.arthrolink.com/

 

Patiente 75 ans ASH retraitée, petite, mince sportive, il y a peu elle disputait des marathons, viens me voir pour douleurs dans les deux aines qui, d'après elle, font suite à un long trajet en voiture dans une position inconfortable.

Dubitatif, hésitant entre une probable tendinite et une, peu probable arthrose de hanche (vu son poids), je lui demande une échographie des tendons de l'aine ainsi qu'ine radiographie du bassin et des deux hanches.

Elle reviens me voir le lendemain : coxarthrose bilatérale en poussée (visible à l'échographie) comlplétée d'une tendinite quadricipitale bilatérale.

La cause de la tendinite, c'est la coxarthrose (http://www.medix.free.fr/cours/loco_c_004.php), la cause de la coxarthrose, c'est l'activité sportive intensive.

Tout est dans tout.

Etiologie peu commune d'un lumbago aigu

 

 

Ciné-chats : Le chat des Baskerville
par Alexis Barquin

30 août 2007 - Susan Herbert, célèbre pour ses dessins de chats dans des situations humaines, allie sa passion pour le cinéma et les chats dans le livre "Ciné-Chats" paru aux éditions Hoëbeke. Page 63, vous y trouverez un chat holmésien...

..."Le chat des Baskerville" ! Susan Herbert précise en fin de livre qu'elle s'est inspirée de Peter Cushing pour cette illustration.

Ciné-Chats (par Susan Herbert)
Editions Hoëbeke
64 pages
ISBN : 2842302842

http://www.sshf.com/index.php3?file=news&num=616

 

 

Dans patientèle, je soigne pratiquement depuis le début de mon installation, une patiente attachante, bien qu'assez difficile à soigner.

Depuis le décès de sa mère d'une « longue maladie », pour meubler sa solitude car elle est célibataire, elle s'occupe de ses chats et de ses deux chiens. Progressivement le nombre des chats augmenta, car elle les soutirait à la vie sauvage, elle les faisait opérer, elle s'en occupait très bien, aussi bien, si ce n'est mieux qu'à la SPA.

Chaque fois que je la voyais, je lui disais pourtant (il y a peu de patients avec qui on peut se permettre ce genre de "plaisanterie") : « Il faut déstocker ».

Elle me consulte ce matin pour Lumbago Aigu dû... à la manutention des sacs de litière, et accessoirement, aux boites de nourritures animales.

Indéniablement, cette étiologie des Lumbagos Aigus est inconnue des Manuels Médicaux.

 

20/03/2009

Internet Explorer 8 enfin disponible en téléchargement gratuit

Photobucket

Crédit Photo : http://blog.net-femme.com/

 

Lu sur 20minutes.fr : www.20minutes.fr/

 

high-tech

Internet Explorer 8: du mieux, mais est-ce assez pour arrêter l'hémorragie?

HIGH-TECH - La nouvelle version du navigateur de Microsoft est disponible depuis jeudi...

 

Le chiffre 7 est censé porter bonheur. Pour Internet Explorer, cette édition fut une véritable usine à gaz, mal optimisée et qui souffrait de la comparaison avec la concurrence. Conséquence: en un an, Microsoft a vu ses parts de marché s’effriter (–7 points, à 67,5%) tandis que FireFox (22%), Safari (8%) ou encore Chrome grignotent du terrain. Avec IE8, disponible en version finale depuis jeudi, Microsoft veut inverser la tendance. Nos impressions.


Plus rapide, enfin!

Microsoft répète qu’il ne faut pas écouter les benchmarks qui donnent les moteurs JavaScript de Chrome ou Safari cinq fois plus rapides que celui d’IE8, et que ce qui compte est la vitesse de chargement des pages. De ce côté-là, IE8 est incontestablement plus performant que son prédécesseur –ce qui n’est pas un exploit. Une page lourde comme celle de 20minutes.fr se charge désormais complètement en environ 7 secondes, contre 12 à IE7. Ce qui place IE8 à égalité avec FireFox, mais encore loin derrière Chrome et Safari (5 sec). Sur des sites plus légers, la différence est moins flagrante, mais Chrome, notamment par sa fulgurance au démarrage, reste le roi.

Des onglets aux petits oignons mais gourmands

Petit détail tout simple, Microsoft a rajouté de la couleur pour les onglets ouverts depuis un même site. Et ça change tout. Avec une vingtaine d’onglets actifs lorsqu’on fait des recherches, on se perd vite. Mais avec les couleurs, tout se repère d’un coup d’œil. Un onglet peut se déplacer, se rattacher à un autre groupe et prendre sa couleur. Comme Chrome, IE8 crée un processus par onglet dans Windows. Ce qui signifie que si l’un crash, les autres ne sont pas affectés. Mieux, en cas de plantage, l’onglet se recharge tout seul. Niveau optimisation en revanche, ce n’est pas vraiment ça: 10 mêmes onglets -les mêmes sites- consomment 550 Mo de mémoire vive sous IE8, contre 450 à Chrome et 300 à FireFox –qui ne créé pas de multiples processus)

...

Conclusion

Internet Explorer 8 fait largement oublier son prédécesseur. Certes, il n’est pas encore le roi de la vitesse ou de l’esthétisme. Mais toutes ses nouvelles fonctionnalités en font un client sérieux pour la concurrence. Face à un FireFox «nu», IE8 est même plus agréable en termes de navigation, notamment pour sa gestion des onglets. Mais avec ses dizaines de milliers de plugins disponibles, le renard conserve un avantage. La guerre peut continuer.


Philippe Berry

23:40 Publié dans Internet | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : internet, informatique

La Quadrature du Net

http://www.laquadrature.net/

 


La loi HADOPI.
envoyé par zabu64

La Loi Hadopi passera-t-elle en mars 2009 ?

Et si la solution du problème était la licence globale ?

 

Economie du marché du marché de la musique - Loi Hadopi - Loi Internet - Téléchargement illégal - Téléchargement Internet

Bien que n'étant pas économiste, cette analyse du marché du "disque" par un professionnel de la musique me semble attrayante.

Comme quoi, une nouvelle technologie (Internet, téléchargement) pousse l'autre (disque, CD/DVD).

 


17/03/2009

Black-Out sur Le projet de loi Hadopi qui fait suite à la loi DADVSI

Vu sur le site fe Framasoft : http://www.framasoft.net/

 

 

Photobucket

 

 

Le texte écrit est le suivant :

Devant le ridicule d’un gouvernement qui s’entête à vouloir déconnecter du Net des familles entières sans preuves valables ni procès, nous répondons à l’appel de La Quadrature du Net et nous procèdons au « black-out » du site.

 

16/03/2009

Jardinage jouissif

21:02 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : humour, vidéo, sexy, sexe

Spécialiste en Médecine Générale

Photobucket

http://www.fmcdinan.org/article-13047999.html

 

Depuis bientôt six mois, le Docteur Sangsue a, par cooptation, le diplôme de Spécialiste en Médecine Générale.
Ce diplôme fut assez facile à passer : remplir les conditions d’exercice professionnel et remplir un questionnaire adressé par  le Conseil de l’Ordre des Médecins.

Ce diplôme fut autrement plus facile à obtenir que le C.E.S. de Médecine du Sport, le D.U. de Gériatrie et  le D.U. de Psychologie Médicale, Diplômes Universitaires que j’ai obtenu, en son temps à la sueur de mes neurones.

La finalité de ce diplôme étant la revalorisation de la profession de Médecin Généraliste, il semblait normal que la principale reconnaissance passe par le carburant économique qu’est l’argent. L’équation résumant le problème étant C = Cs = 32 €*.

 

Photobucket

© LWA-Dann Tardif/Corbis/Dann Tardif

Il y a deux jours, aux informations du matin, sur France Info, je découvre que le Syndicat MG France a gagné son procès contre la Sécurité Sociale et que l’équation C = Cs = 32 €* entre en application.

Arrivé à mon cabinet médical, je téléphone à la Sécu et il m’est répondu qu’ils ne sont pas au courant d’une augmentation.

Ce n’est que le soir, en allant vérifier l’info sur Internet**, je découvre  qu’effectivement l’équation miracle n’était pas pour aujourd’hui, en effet la sécu avait fait appel du jugement…

 

* Voir le commentaire de Lénia sur ce post

** http://www.lepoint.fr/actualites-economie/vers-une-consul...

15/03/2009

Le Web 2.0, cet inconnu !

 

Le Web 2.0 est, visiblement, méconnu.

 

Web 2.0 et Wiki sont clairement exposés lors de l'intervention du Dr Jean-Marie Vailloud, alias Lawrence Passmore dans le Blog Grange Blanche au Médec 2009.


Comment faire vieillir le vin : chimie, pyramide et zététique

Photobucket

Pyramide du Louvre. Crédit Photo : http://lycees.ac-rouen.fr/

 

« Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point. » Saint Thomas - Évangile selon saint Jean - (Jn 20, 24-29).

 

Je connais deux méthodes pour augmenter le vieilissement du vin, la première n'est pas poètique, la deuxième l'est beaucoup plus, elle est merveilleuse.


Rationnalité et température :
--------------------------------------

La loi du Q10 de Vant'Hoff :

La vitesse des réactions chimiques est multipliée par 2 ou 3 quand la température augmente de 10 degrés.


La loi d'Arrhénius :

Une nouvelle formule a été proposée pour exprimer le rapport existant entre la température et la vitesse des réactions physiologiques, c’est la loi d’Arrhénius :

frac{d ln k}{dT} = frac{E_a}{R.T^2}

Formule de la loi d'Arrhénius


La théorie des collisions :

La température a deux effets sur la vitesse. D'une part, une augmentation de la température augmente la vitesse moyenne des molécules donc le nombre de collisions, et d'autre part, l'énergie cinétique moyenne des molécules suit la statistique de Maxwell-Boltzmann. La proportion de molécules ayant une énergie supérieure à celle permettant de débuter la réaction chimique, augmente donc avec la température.


Si l'on passe de 10° C (température d'une cave traditionnelle ou d'une cave à vin) à 20° (température ambiante) le vin vieillit deux fois plus vite. Le vin étant a son apogée en 15 ans, seuls 7 ans sufiront pour la dégustation.


Magie et Pyramide :
--------------------------

Les pyramides ont un côté magique de par leur taille, de part les momies pharaonesques,ce côté magique est renforcé par le fait que pyramides et momies ont frachis remarquablement la barrière du temps.


Il fut donc tentant, outre le fait d'empêcher la viande, mise au point névralgique de la pyramide, de se putréfier, par "extrapolation symétrique", de faire vieillir prématurément le vin. Un exemple pris sur un forum.

"Bonjour, cheers

J'ai une pyramide chez moi que j'utilise pour vieillir de vin.
Elle est faite avec d'autres dimensions que celles préconisées par Jean Pagot et se rapproche des proportions de celle de Kéhops.

Les panneaux sont un contreplaqué de 5 mm. Ils ont la forme d'un triangle équilatorial dont les cotés fonts 49 cm.
Ce qui donne une base de 49 cm et une médiatrice de 43 cm. On est loin du nombre d'or. L'idéal serait d'avoir un angle de 51° 51' 51 " entre le carré de base et les cotés. Avec la mienne j'ai 54° j'arrive à vieillir 5 bouteilles de vin. Choisir un vin type "côtes du Rhône" de prix moyen, mais avec des bouchons en plastique. Les laisser entre 4 à 6 semaines et déguster en comparant avec une bouteille témoin laissée à la cave.

Les résultats les plus rapides sont obtenus en alignant la pyramide sur le "nord de forme"

Niveaux vibratoires mesurés au sommet :
- nord magnétique : 950 000 unités Bovis
- au nord de forme : 1 700 000 u.B.

Le "nord de forme" se situe en général à quelques degrés à l'ouest du Nord magnétique (environ 5°) Le "nord de forme" peut être déterminé au pendule ou en recherchant le niveau vibratoire le plus élevé.

C'est le moment de placer des bouteilles sous la pyramide, vous étonnerez vos amis pour les fêtes de fin d'année !

Attention, vous ne tronsformerez pas de la piquette en chateau xxx !
Dans tous les cas : à consommez avec modération.
_________________
Bébel
Savoir oser
Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière."


La Zététique :
------------------

La zététique est définie comme « l'art du doute » par Henri Broch. La zététique est présentée comme l'étude rationnelle des phénomènes présentés comme paranormaux, des pseudosciences et des thérapies étranges. La zététique est destinée aux théories scientifiquement réfutables, c'est-à-dire respectant le critère de discrimination de Popper. De fait, contrairement aux autres mouvements sceptiques, elle ne pose pas la question des religions et des croyances non réfutables. Son objectif est la mise à l'épreuve d'énoncés pourvus de sens et de nature scientifique (id est réfutables) dont les explications ne semblent pouvoir se rattacher à aucune théorie communément acceptée.

La zététique se réclame aussi du scepticisme scientifique, et plus généralement de la démarche de doute cartésien nécessaire en science comme en philosophie. Elle se veut, pour reprendre le mot du biologiste Jean Rostand, une « hygiène préventive du jugement ».


Source Wikipédia.

 

12/03/2009

Internet et adolescents, les dangers, édifiant ! : Adolescents, Adresse mail, Bite, Blogs, Cam to cam, Chat, Collèges, Contrôle parental, Cybercriminalité, Cyber pédophiles, Enfants, Exhibitionnistes, Forums, Fournisseurs d’accès internet, Logici

Quand vous aurez vu ce reportage, vous deviendrez prudent.

Protégez vos enfants avec un loggiciel de contrôle parental et, surtout, expliquez leurs pourquoi.

Apprenez, trés tôt, dès qu'ils vont sur Internet, les joies et les dangers de celui-ci, sans leur faire peur.

Apprenez à vos enfants a utiliser intelligemment Internet.

Apprenez-les à vivre.

Rendez-les le plus indépendant possible.

Il vaut mieux prévenir que guérir un Etat de Stress Post traumatique.

 



10/03/2009

Localisation géographique du Point G !!!

Photobucket

 

 

Enfin ! On a localisé le point G avec précision.

Messieurs et Dames,

vous serez impardonnables,

maintenant,

si vous ratez le point G !

 

Rendez vous au point G.


 

ICI

 

Photobucket

 

Vous vous y reviendrez toujours avec plaisir.

 

Photobucket

08/03/2009

Une voiture méconnue, et pourtant…

BMW Série 3 Compact : méconnue, et pourtant…

Alors que la nouvelle génération de Série 3 Compact débute une carrière prometteuse, sa devancière semble tomber dans l'oubli, avec une vie dans l'ombre de la berline dont elle dérivait. Méconnue, et mésestimée des "béhémistes" purs et durs, elle n'a jamais acquis ses lettres de noblesse malgré de belles qualités

Source : www.caradisiac.com/

 

21:01 Publié dans Pub | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : publicité, pub, humour, vidéo, société

Les couilles du Pape

En réponse à Lénia, et à propos des couilles de Mozart :

 

Une page de Pub: www.drogue-douce.com/

 

Les confitures de Francis Miot


Les couilles du Pape.


Les couilles du Pape.

6.10 EURO
La couille du pape est une variété de figue de provence.

L'HISTOIRE DES COUILLES DU PAPE.

En l'an 800, une certaine Jeanne de Borgia se serait grimée en prêtre pour suivre son amant de Cardinal. Quelques années plus tard, elle fut élue pape avant d'accoucher d'une petite fille dans les rues de Rome.D'ou la legende de la Papesse Jeanne.
En 1305, lors de l'élection de Clément V(Pape aux traits efféminés), le "Sacré Collège" afin de ne pas commettre d'erreur, le fit assoir sur le trône percé.
Un cardinal était chargé de constater ses attributs, déclarant en latin devant le concile:
"Il en a une belle paire et elles sont bien pendantes comme nos figues!" C'est pour cette raison que les botanistes ont nommés les figues" Couille du Pape dès le XIVe siècle.

LEGENDES ET DICTONS.

Confite ou en confiture la "Couille du Pape" était offerte aux mendiants à la sortie de la messe de minuit le soir de Noël, le reste de l'année, elle était simplement posée sur le rebord de la fenêtre les volets et les rideaux tirés, afin de ne pas voir le pauvre du village qui la degusterait.

Francis Miot, originaire de Pau, a débuté son métier de pâtissier-chocolatier en 1983.
Il a reçu plusieurs prix pour ses confitures et ses confiseries : meilleur confiturier du monde en 1988 et 1990,
lauréat de la coupe de France de la confiserie 1995, meilleur confiturier de l'année en 1994,
meilleur confiturier de France 1987.

Francis MIOT s’est fait connaître grâce à ses confitures. Il concocte aux environ de 60 confitures.

Le produit qui est le plus commercialisé est : les "confitures" puis les "Coucougnettes".