Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/11/2009

Comment s'inviter à la Maison Blanche

Michaele Salahi serre la main du Président Obama.

 

Le 24 novembre dernier, un couple d’inconnus a réussi à s’inviter lors d’un dîner officiel à la Maison Blanche, en passant au travers des services de sécurité.

Michaele Salahi publie les photos sur sa page Facebook.

 

 

Source Rue89.

07:50 Publié dans Anecdote | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : anecdote, société

Etymologie : Procureur de la république

 


Assez souvent est interrogé, à la radio un procureur de la république. D'où vient le mot procureur, que signifi-t-il ?

Procureur vient du latin curare qui signifie soigner. le procureur de la république serait donc celui qui soignerait la république ?

En fait, pas tout à fait. Par dérive soigner, c'est s'occuper, puis qui s'occupe de, puis qui a recu le pouvoir d'agir pour un autre.

Le procureur de la république a reçu mandat du président de la république pour gérer celle-ci, c'est à dire faire régner l'ordre.

 

A ce propos, le dictionnaire étymologique Lexilogos.

07:29 Publié dans Mots | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : mots, société, justice, droit

26/11/2009

Une crise de Colique Néphrétique

 

Voilà comment se fait un diagnostic en Médecine Générale : 80 % à l’interrogatoire. Dans le cas suivant, il suffisait de bien interroger le patient et de bien regarder la région du corps qu’il désignait.

C’est le tout début de la consultation du matin. Un patient que je ne connais ni d’Eve ni d’Adam me montre son côté gauche, un peu vers l’arrière, en me disant : «  ça me fait mal et ça me coupe la respiration ».

Moi de lui répondre : « cette douleur me fait penser à une crise de colique néphrétique ».

Je lui donne, pour lui calmer sa douleur, un comprimé de BI-PROFENID*, le traitement de choix de la crise de colique néphrétique, on sait , maintenant que les antispasmodiques (type SPASFON*) ne servent à rien dans ce cas.

Je lui prescrit un ASP et une échographie avec suspicion de colique néphrétique gauche ; ainsi qu’une analyse d’urine avec dosage de l’acide urique (bien que celui-ci soit abaissé pendant les crises de coliques néphrétiques avec un calcul d’urate de sodium) et un examen cytobactériologique des urines (ecbu) à la recherches de cristaux pouvant révéler la nature du calcul responsable de la colique néphrétique de ce patient.

Bingo : L’échographie montre un calcul (le calcul d'urate de sodium étant radio transparant, il ne se voit pas à ,la radio, d'où l'utilité de l'échographie), l’ecbu révèle des cristaux d’urate de sodium l’acide urique est normal à 60 mg/l.


Il y a de forte chance que ce patient ait fit un calcul d'uarte de sodium, une sorte de "crise de goutte rénale".
Cerise sur le gâteau, le BI-PROFENID* a bien calmé le patient.



En Médecine Générale, le diagnostic se fait à 80 % par l’interrogatoire, à 20 % par l’examen clinique et à 10 % par les examens para cliniques (radios, scanner, IRM et examens biologiques).

 

Aphorisme : "Colique Néphrétique, colique frénétique, Colique Hépatique, colique pathétique".

 

A lire, pour approfondir :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Colique_n%C3%A9phr%C3%A9tique

http://www.ledamed.org/IMG/html/doc-10728.htm (article un peu ancien)

Conférence de consensus : http://www.sfmu.org/documents/consensus/cc_cna_court.pdf

25/11/2009

La langue de serpent ou tongue-split

 

"La langue de serpent, encore appelée tongue-split par anglicisme (littéralement « langue fendue »), est une modification corporelle visant à séparer verticalement la partie antérieur de la langue (septum lingual), afin que celle-ci prenne une apparence de langue bifide, caractéristique de celle des serpents". Wikipedia.

 

 

Pour les plus courageux, une vidéo de l'opération, attention, cette vidéo peut choquer les âmes sensibles, je n'en donne que le lien vers YouTube.

http://www.youtube.com/watch?v=mtNMd-AYO_s.

 

Cette démarche fait partie de ce que l'on appelle les modifications corporelles.

"Le renouveau en occident des pratiques de modification corporelle est sujet à de nombreuses interprétations. Il est admis plusieurs raisons, esthétiques, sexuelles, masochistes, mais aussi de malaise psychologique et social en revendiquant l’appartenance à un groupe.

Il est cependant important de différencier les piercings et tatouages des autres modifications corporelles. Car ils sont devenus plus courants par un véritable effet de mode". Wikipédia (article en construction).

06:55 Publié dans Santé | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : santé, médecine, malade, maladie

21/11/2009

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy invités chez les Simpson

Vu sur 20minutes.fr

Quand Carla Bruni et Nicolas Sarkozy rencontrent Homer

Créé le 20.11.09 à 11h22
Mis à jour le 20.11.09 à 18h21 |
Carla Bruni-Sarkozy et Nicolas Sarkozy dans un épisode des «Simpson»
Carla Bruni-Sarkozy et Nicolas Sarkozy dans un épisode des
«Simpson»/DR

TELEVISION - Le couple présidentiel apparaît dans un épisode des «Simpson»...

Les Simpson croquent le couple présidentiel. L’épisode a été diffusé le 15 novembre dernier, aux Etats-Unis, et buzze pas mal sur Internet, notamment en France. Dans «The Devil Wears Nada» (parodie du titre «Le diable s’habille en Prada»), Homer s’envole pour Paris avec son ami Carl. Ils y rencontre Carla Bruni-Sarkozy, grimée en nymphomane, clope au bec et avec un fort accent français. Nicolas Sarkozy apparaît lui aussi dans cet épisode, dans le palais de l’Elysée.

Carla Bruni-Sarkozy et Nicolas Sarkozy dans Les Simpson:



Rappelons qu’apparaître dans un épisode de cette série, créée il y a 20 ans par Matt Groening, est un clin d’œil, presque un hommage. Avant le couple présidentiel, de nombreuses personnalités ont défilé chez Les Simpson, dont Bill Clinton, Barry White, les Rolling Stones ou encore les sœur Williams.

Tableau d’équivalence lumineuse entre lampes à économie d’énergie et lampes classiques

 

Photo issue du site http://www.jeancel-luminaire.com/

 

 

 

C’est la mort programmée des ampoules à incandescences avec leur filament. En 2010, il sera impossible d’en trouver. Dernièrement, à mon cabinet médical, une lampe a claquée et je n'ai pas trouvé mes lampes habituelles qui étaient à incandescence. Se posa alors la question de l'équivalence lumineuse des lames basse consommation avec les lampes à incandescence.

 

Trouvé sur : www.terredavenir.org/


Les lampes basse consommation (LBC) également appelées ou lampes à économie d’énergie (LEE) font désormais partie de notre quotidien.
Plus chères à l’achat, elles permettent cependant de réaliser de belles économies. En plus, elles durent 6 à 8 fois plus longtemps que les ampoules traditionnelles...

Equivalence LBC/Lampes classiques
Voici un tableau des équivalences en Watts entre les ampoules classiques et les Lampes Basse Consommation :

Ampoules classiques contre LBC (à puissance d’éclairage égal)
30 W = 9 W
40 W = 11W
60 W = 15W
75 W = 20W
100 W = 23 W

 

Consulter aussi le fichier PDF de L'ADEME et EDF.

 

Le seul bémol de ces lampes basses consommation, le recyclage obligatoire. La lampe basse consommation usagée ne doit pas être jetée aux ordures ménagères, car elle contient plusieurs substances polluantes : du mercure, des composants électroniques et du plomb. Référence sur Wikipédia.

L'arroseur arrosé

L'arroseur arrosé des Frères Lumière, première version :

 

 

Dans la deuxième version, le vrai arroseur, le farceur, se fait vraiment arrosé.

 

10:01 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : film, vidéo, humour

La règle des tiers s'applique aussi en vidéo : "Entrée d'un train en gare de la Ciotat" (Frères Lumière)

 


La règle des tiers

La règle des tiers trouve son origine dans la fameuse règle du "nombre d'or".

Cette règle antique propose un rapport mathématique permettant une vision la plus esthétique possible.

Il est établi que le chiffre de 1,618 est la proportion idéale entre la + grande et la + petite partie d'un objet.

Lignes de force :
Prenons la surface de l'écran de l'appareil photo, divisons le, de façon égale, en 3 bandes horizontales et 3 bandes verticales. Nous obtenons 2 lignes horizontales et 2 lignes verticales. Ce sont les "lignes de force".

Points de force :
Les lignes de force horizontales et verticales donnent, à leurs intersections, 4 points que l'on appelle "points de force".

Source : www.vacanceo.com/

 

 

Il faut remarquer que que le cadrage, dans un des tout premiers films, "Entrée d'un train en gare de la Ciotat  (1895) respecte bien la règle des 2/3 1/3.

Il a été rapporté que les spectateurs de l'époque avaient peur que le train ne se jette sur eux.

 

Ceci est valable, aussi pour le premier film, de l'histoire du cinéma, des frères Lumière en1895 : "La Sortie de l'usine Lumière à Lyon"

 

 

20/11/2009

Que faire quand un patient "n’a rien"

 

Plus ça va, plus les gens consultent tôt, tant et si bien qu’ils consultent, maintenant, pour le moindre bobo.

Je me souviens, à mes débuts d’installation, ma seule crainte, c’était de trouver et de ne pas diagnostiquer une pathologie, maintenant, j’ai peur de ne rien trouver du tout.

Alors que faire quand un patient "n’a rien" ?

A part la prescription de PARACETAMOL, autrefois existait des médicaments pas chers et remboursés par la Sécurité Sociale, ces médicaments étaient des placebos, certes sans activité biologique mais non dénués d’activité psychologique (efficacité dans 70 % des cas), d’où le terme de placebo (voulant dire « je plairai »).

Il reste l’homéopathie et l’acupuncture, mais pour moi, simple allopathe, simple praticien de médecine conventionnelle, il ne me reste plus que mon stéthoscope pour pleurer.

Face à un patient qui "n’a rien", le médecin traditionnel est désemparé, j’exclus volontairement les patients souffrant de troubles psychiques masqués ou les patients consultant par prétexte avec une consultation cachée, vrai motif de la consultation.

En activité libérale, peut-on décemment dire à un patient : « Vous n’avez rien, je ne vous donne rien, c’est 22 € ».

Il faut que médecin et patient ne perdent pas la face, cela devient de plus en plus dur de nos jours, surtout depuis que « Les antibiotiques, c’est pas systématique »...

19/11/2009

Un exemple de Médecine Ayurvédique : La Sangsothérapie

L'Ayur-Véda ou Ayurvéda ou encore « médecine ayurvédique » est une sagesse et une médecine originaire de l’Inde et pratiquée dans d'autres parties du monde comme médecine non conventionnelle (Wikipedia).

 

18/11/2009

Une visite bien peu justifiée

 

- Allo, je vous téléphone pour savoir si vous pourriez faire une visite pour ma fille qui est bloquée du dos ?

- Elle a quel âge ?

- Quinze ans.

- C’est surprenant, en général c’est beaucoup plus tard. Elle ne peut pas du tout se rendre à ma consultation ?

- Je préfèrerais que vous passiez, de toute façons, je veux changer de médecin traitant.

- Pour les papiers on verra plus tard. Bon, je vais essayer de passer avant ma consultation.

Je ne fais pratiquement plus de visites, sauf les personnes âgées et les gens qui ne peuvent vraiment pas du tout se déplacer. Il faut  dire que l’écart entre la visite, en semaine, (V+MD= 32 €) et la consultation (C=22 €), soit 10 €, est quasi dissuasif. Cela me rappelle une visite d’examen du nourrisson, où j’ai abîme ma voiture, tout cela pour une somme dérisoire ; en définitive cela m’a coûté bien plus cher que cela ne m’a rapporté, les risques du métier, me direz-vous et en compensation de tout ce que je suis sensé gagner. J’ai aussi fait, en son temps, des visites dans des secteurs très éloignés du mien et à la rentabilité bien plus qu’aléatoire, il faut bien que jeunesse se passe. J’ai toujours aimé mon métier, et je l’aime toujours comme au premier jour. J’ai essayé de bien l’exercer. J’ai toujours respecté le serment d’Hippocrate, enfin que je saches, on peut commettre des erreurs, parfois, mais j’ai fini par comprendre une chose : « Charité bien ordonnée commence par soi même ».

Mais je sais qu’il ne fait pas bon de parler d’argent dans notre pays.

J’arrive donc au domicile de la jeune patiente, elle est en train de prendre un cours de math et m’accueille avec le sourire.

Après un interrogatoire approfondi, quasi policier, et un examen clinique sommaire, il s’avère que cette jeune patiente est passée d’un lycée très moyennement côté a un lycée très côté et qu’elle est larguée en math, bref elle somatise. Elle n’a plus d’activité sportive mais doit reprendre le… cheval.

Ah, j’oubliais, avant de m’appeler, la mère a bien failli… amener sa fille aux urgences, comme si les urgences n’avaient que ça à traiter, et, en plus, cela démontre bien que la jeune patiente pouvait, de fait, se déplacer et venir à mon cabinet.

Juste avant de partir, la mère me tend un papier de CMU. Certes je serai payé de ma visite, moins le prix de l’enveloppe et surtout du timbre, là je sais, je chipote, mais c’est pour le principe, en plus, comme c’est une feuille de soin papier, je ne serai « honoré » que dans un mois.

Je n’ai absolument rien contre la CMU, Il est tout à fait normal d’aider les gens dans la difficulté, cela fait partie, aussi, du serment d’Hippocrate, j’accepte donc la CMU normalement comme tout acte, pour moi c’est un acte normal, de plus, au cabinet, avec la télétransmission, tout est parfait, le système marche très bien. Quand une visite est justifiée, je ne dis rien non plus, mais, dans ce cas précis… Réfléchissons un peu, il y a un manque certain de la réalité et un certain manque de respect vis-à-vis du médecin.

Mais je sais qu’il ne fait pas bon de parler d’argent dans notre pays.

Avant de demander une visite à votre médecin, posez-vous la question : « cette visite est-elle vraiment justifiée ? » votre médecin n’en sera que plus dévoué à votre égard.

Ce n’est pas qu’une affaire d’argent, c’est aussi une affaire de respect.

Mais je sais qu’il ne fait pas bon de parler d’argent dans notre pays.

17/11/2009

Max Linder et le pacte suicidaire

Max Linder, Gabriel Maximilien Leuvielle, dans la vie civile, réalisateur et acteur français est né en 1883 à Saint Loubès (Gironde). Il s’est suicidé, avec sa femme, par Pacte Suicidaire*, en 1925, Max Linder avait alors 42 ans.

Max Linder était atteint d’un Trouble Bipolaire, ce qui explique son dernier acte.

Voici un film de Max Linder, de 1908, "vive la vie de garçon".

 

Pacte Suicidaire : Les pactes suicidaires sont définis comme un accord mutuel généralement entre deux personnes décidant de mourir ensemble le plus souvent au même endroit. La plupart des pactes intéressent plutôt des couples mariés et beaucoup plus rarement des couples d'amants. Ces suicides à deux paraissent davantage le fait de couples mariés plus âgés, atteints d'affections invalidantes L'âge moyen est relativement constant selon les études, de 51 à 56 ans. L'existence menacée d'une relation fusionnelle et exclusive entre les deux partenaires, dont l'un, dominant, devient l'instigateur du double suicide, est soulignée par plusieurs auteurs. Un Etat dépressif majeur de l’un des deux membres du couple semble le plus fréquent. P. Le Bihan et M. Bénezech.  http://www.em-consulte.com/article/50540

Voir aussi Suicid Pact.

16/11/2009

La responsabilité juridique du blogueur

Crédit Photo : http://www.doyouknowralph.com/__pictomosUserFiles__/backg...

 

L’absence de culture juridique est un mal fort répandu dans nos sociétés.

Heureusement, il y a des juristes, des professionnels du droit, qui essayent d’apporter leurs connaissances juridiques à ceux qui veulent bien se donner la peine de les écouter.

Or, comme toute activité humaine, écrire et gérer un blog, gérer des flux RSS comporte des risques juridiques susceptibles de mettre en jeu notamment la responsabilité pénale du blogueur.

Cela peut aller de la violation de la propriété intellectuelle à des propos pouvant être soit diffamatoires soit injurieux.

Un article fort bien fait de Maître Eolas dans son Blog « Journal d’un avocat » nous met en garde.

Dans son article « Blogueurs et Responsabilité Reloaded », Maître Eolas précise que « les faits les plus souvent invoqués (à l’encontre des blogueurs) sont l’injure et la diffamation ».

Il nous rappelle ensuite que « la diffamation et l'injure sont punies d'amendes pouvant aller jusqu'à 12 000 euros. » comme le prévoit la loi du 29 juillet1881 sur la liberté de la presse.

Je vous livre quelques définitions données dans cette loi :

1 - La diffamation publique est définie par la loi sur le Liberté de la Presse du 29 juillet 1881 en son article 29 alinéa 1 :
"Toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation.
La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l’identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés."


2 - L’injure publique est définie par l’article 29 alinéa 2 de la loi sur la Liberté de la presse :
« Toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l’imputation d’aucun fait est une injure. »


Si vous publiez un blog ou gérez des flux RSS, afin de ne pas faire de bêtises, je vous recommande donc cet article de Maître Eolas « Blogueurs et Responsabilité Reloaded »


Docteur Leech Original text by Sangsue...


Références :

http://www.maitre-eolas.fr/post/2008/03/24/905-blogueurs-...
http://www.e-juristes.org/L-injure-et-la-diffamation

et un fichir PDF trés bien fait

http://www.foruminternet.org/ddn/telechargements/guide_bl...

15/11/2009

Un nouveau blog est né

Le Docteur Sangsue a le plaisir de vous annoncer la naissance d'un nouveau blog :

 

Docteur Leech

22:29 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : blog

Machine virtuelle

 

 

Une machine virtuelle permet d’installer un ordinateur dans un ordinateur.

Je veux dire par là que grâce à ce type de logiciel, comme VirtualBox, il vous sera possible de tester l’installation des différents systèmes d’exploitation comme windows XP Vista 7, et les distributions Linux telles que Ubuntu, Mandriva, openSUSE ou Fedora.

Le système d’exploitation est monté en mémoire vive (mémoire Ram) il faut donc avoir au minimum 2 Go de mémoire RAM pour que ça ne rame pas.

Un autre avantage à naviguer sur Internet avec une machine virtuelle, est le fait que l’on se sert de cette plateforme comme sandbox, un bac à sable, endroit isolé où les virus sont parqués et détruits dès que l’ordinateur s’éteint.

Le fonctionnement de votre OS sera plus lent, mais vous permettra cependant de naviguer facilement.

Vous pourrez aller sur Internet, lire votre messagerie, télécharger et installer des logiciels, même vous servir de votre imprimante en réseau.

Deux logiciels que j’ai testé se prêtent à ça facilement : Virtual PC de Microsoft et VirtualBox de Sun. Autant j’ai réussi à installer facilement Windows XP avec Virtual PC autant j’ai échoué avec les distributions Linux qui se sont facilement installées avec VirtualBox.

Ces deux logiciels sont gratuits.

Mots clés : Machine virtuelle, Sandbox, bac à sable.

 

Il faut reconnaître que l'informatique ça change un peu de la médecine.

 

Docteur Leech Original text by Sangsue...

18:44 Publié dans Informatique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : informatique

PowerShell

PowerShell V2.0


Windows PowerShell, anciennement Microsoft Command Shell -MSH-, (nom de code Monad) est une interface en ligne de commande et un langage de script développé par Microsoft. Il est basé sur la programmation orientée objet et le Framework Microsoft .NET.

Windows Seven intègre par défaut PowerShell V2.0 Parmi les nouveautés :

  • Amélioration des performances
  • Aide contextuelle lorsque l'on tape F1
  • PowerShell Remoting
  • Windows PowerShell Integrated Scripting Environment (ISE)
  • 63 New Cmdlets
  • Modules
  • Script Debugging
  • Advanced Functions
  • PowerShell Class API

 

PowerShell V2
PowerShell V2

PowerShell est le successeur des interfaces en ligne de commande fournis par command.com (interface MS-DOS pour ME et 98) et cmd.exe (Windows NT). Cmd.exe est toujours integré à Windows 7.

Source :  www.labo-microsoft.com/

 

Pour ouvrir PowerShell sous Windows 7 cliquer sur Démarrer / Rechercher les programmes et fichiers puis taper PowerShell.

17:24 Publié dans Informatique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : informatique

Slit-scan

 

Le Slit-scan est un procédé photographique et cinématographique, dans lequel on intercale un masque mobile (où une fente a été découpée) entre la caméra (ou l'appareil photo) et le sujet à photographier.

Utilisé classiquement dans la photographie statique, pour obtenir des flous et des déformations, le Slit-scan a été perfectionné pour entrer dans la création d'animations spectaculaires. Il permet d'obtenir un flux multicolore de type psychédélique, qui entraîne le spectateur dans un dédale lumineux changeant.

À l'heure du numérique, ce genre d'effet est couramment réalisé par animation informatique. Le Slit-scan est en revanche un procédé mécanique, adapté pour le cinéma par Douglas Trumbull pour la dernière séquence « Jupiter et au-delà... » du film 2001 : l'odyssée de l'espace par Stanley Kubrick. Il nécessite une machine imposante, capable de déplacer la caméra et le support. Ce type d'effet a été repris dans d'autres productions, tant au cinéma qu'à la télévision.

 

Un article à lire : An Informal Catalogue of Slit-Scan Video Artworks and Research

10:53 Publié dans Informatique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : film, informatique

Comment transférer ses fichiers audio d’un CD sur un mémory stick ?



Je viens d’acheter une mini chaîne LG FA 162 de bonne qualité, elle génère 80 W, cette mini chaîne est dotée d’une prise USB ce qui me permets de lire de la musique sur un mémory stick.

Petit problème, comment copier mes vieux CDs, achetés en son temps, sur un mémory stick ?

Pour cela, il faut ripper, c'est-à-dire convertir les données sur le CDs pour les enregistre sur mon ordinateur puis ensuite les copier sur mon mémory stick.

Pour ripper il faut un logiciel.

Il y en a un pratique et complet Free MP3 WMA Converter qui permet non seulement de ripper, mais de convertir aussi les fichiers sons entre eux. Et en plus, il y a une version gratuite.

C’est ICI pour le télécharger.

 

Merci qui ?

 

 

Mini-chaîne Micro chaine DVD USB LG FA 162

13/11/2009

La charte de couleurs

 

Les chartes sont des actes juridiques. source : Wikipedia


La charte de couleurs est un document de contrôle des couleurs. Cette charte établit les valeurs en pourcentages de la composition chromatique et de l’intensité de chacune des couleurs fondamentales de la quadrichromie...

Le  photograveur ou le chromiste s’appuie sur cette référence pour apprécier visuellement les plages colorées du document original. Synonyme : Gammes croisées.

Source : http://www.cavi.univ-paris3.fr/


http://images.pcastuces.com/ameliorer_affichage06.gif

L'Enfer inachevé d'Henri Georges Clouzot sort 50 ans après

 

En 1964, Henri Georges CLOUZOT choisit Romy SCHNEIDER, 26 ans, et Serge REGGIANI, 42 ans, pour être les vedettes de L’ENFER. Un projet énigmatique et insolite, un budget illimité, un film qui devait être un «événement» cinématographique à sa sortie. Mais après 3 semaines de tournage, le drame. Le projet est interrompu, et les images que l’on disait «incroyables» ne seront jamais dévoilées.

Ces images, oubliées depuis un demi-siècle, ont été retrouvées et elles sont plus époustouflantes que la légende l’avait prédit.

Elles racontent un film unique, la folie et la jalousie filmées en caméra subjective, l’histoire d’un tournage maudit et celle d’Henri Georges CLOUZOT qui avait laissé libre cours à son génie de cinéaste.

Jamais Romy n’a été aussi belle et hypnotique. Jamais un auteur n’aura été aussi proche et fusionnel avec le héros qu’il a inventé.

Serge Bromberg et Ruxandra Medrea réussissent ici une «recomposition» de l’œuvre disparue, créant un nouveau film qui raconte l’histoire de ce naufrage magnifique et qui permet au projet d'exister enfin.

Le film est présenté en Sélection Officielle, dans le cadre de Cannes Classics.

 

Le film L'Enfer d'Henri Georges Clouzot sortira en salles le 11 novembre 2009

 

Source : http://films7.com/

 

07:11 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : film, vidéo, cinéma