Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2008

sfc /scannow

Trouvé sur pcentraide.com

 

Suite à l'installation ou à la désinstallation de programmes, des fichiers systèmes peuvent se trouver modifiés. Le logiciel en question les a peut-être écrasés avec ses propres fichiers, moins récents, ou les a supprimés en se désinstallant. Une dll manquante par exemple peut causer de nombreux disfonctionnements, et trouver une dll dans sa version d'origine n'est pas toujours évident.

L’utilitaire SFC (System File Checker)  s'occupe de vérifier les fichiers systèmes modifiés de Windows et de les remplacer.
Le programme est déjà installé dans Windows.

Démarrer / Exécuter puis taper cmd :

Dans la fenêtre d'invite, utiliser la commande sfc /scannow pour débuter la vérification immédiatement

Voilà un exemple sous Windows Vista

Photobucket

Cliquer pour aggrandir l'image

22:04 Publié dans Informatique | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : informatique

Assurance-vie : comment la piloter pendant la crise financière ?

Photobucket

 


Lu sur lesechos.fr

 

Assurance-vie : comment la piloter pendant la crise financière ? 

[19/03/08]


 

Comment les Français doivent-ils piloter leur produit d'épargne préféré pendant la crise financière ? Une chose est sûre, l'assurance-vie offre certaines opportunités et notamment une faculté de repli en cas de gros temps. Démonstration.

Comment réagir face à la crise financière qui s'installe ? Pour les détenteurs d'assurance-vie, tout dépend des caractéristiques de leurs contrats.

 

Aucun risque de dérapage pour les fonds garantis en euros

 

Ceux qui sont exclusivement investis sur le fonds en euros de la compagnie d'assurance ne prennent aucun risque. Quelque soit la tenue des marchés financiers et notamment boursiers, ils sont sûrs de retrouver au moins les sommes qu'ils ont investies. Outre cette garantie du capital, les gains engrangés tous les ans sont, eux aussi, définitivement acquis. Le rendement net des fonds en euros s'est établi à 4,30% en moyenne en 2007. Certains assureurs offrent même des taux de rendement minimum garanti pour 2008. Si vous avez souscrit un tel contrat, vous recevrez au moins la rémunération promise.

Patrimoine National

Trouvé sur le site : www.elysee.fr

 

Photobucket

Salle des fêtes de l'Elysée :

Préparation Journée internationale de la Femme du 8 mars 2008

27/09/2008

L'acteur Paul Newman est mort

Lu sur lemonde.fr

 

L'acteur Paul Newman est mort

Réagissez à cet article Réagir Classez cet article Classer Envoyez cet article par e-mail E-mail Imprimez cet article Imprimer Partager

L'acteur et réalisateur américain Paul Newman est mort d'un cancer du poumon, vendredi 26 septembre, à l'âge de 83 ans, ont annoncé ses proches, samedi. "Notre ami Paul Newman va nous manquer, mais nous avons eu la chance de connaître cet être remarquable", indique sa fondation Newman's Own Foundation dans un communiqué.

Photobucket

Le largonji des louchébems

Photobucket

 

 

Lu sur CHARLIE enchainé

 

Luinguistique loufoque en loucedé

samedi 6 septembre 2008, par Charlie enchaîné

“À l’origine était le largonji, un des langages à clés de la petit pègre parisienne. Alors que l’argot a son vocabulaire propre, le largonji consiste à se rendre incompréhensible en déformant les mots français selon une règle immuable : remplacer la consonne initiale par un l, la rejeter en fin de mot et la compléter par un suffixe. Ainsi « jargon » devient « largonji » et « boucher », « louchébem ».

Les « Mémoires » publiés sous la signature de Vidocq nous apprennent que, sous la Restauration, les voyous appelaient « Lorcefé » la prison de La Force, où pouvait les conduire le vol d’un « Larfeuille » (un « feuillard », c’est-à-dire un portefeuille) s’ils n’opéraient pas en « loucedé » (en douce) dans un « loinqué » (coin). Autant de termes qui auront la vie dure dans le langage populaire, malgré la fortune d’autres cryptages comme le cadogan, le javanais ou le verlan. Traduction de « fou » en largonji, le mot « loufoque » est, quant à lui, entré dans le dictionnaire.”

« Voyage dans les microlangues — Une langue bien aiguisée : le louchébem » (extrait), par Professeur Anatra, Le Canard enchaîné n°4583, p. 5, 27/08/08.

10:58 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : culture, société

Une erreur "énorme"

Lu sur nouvelobs.com

 

 

Une photo retouchée de Sarkozy publiée dans Paris Match

NOUVELOBS.COM | 25.09.2008 | 18:05

La SDJ de l'hebdomadaire a condamné l'utilisation du cliché où l'on voit le chef de l'Etat "affublé d'une troisième jambe" car "un garde du corps a été imparfaitement effacé". Une retouche faite par le photographe sans que le magazine ne soit averti.

La photo retouchée publiée par Paris Match

La photo retouchée publiée par Paris Match (DR)

La Société des Journalistes (SDJ) de Paris Match a fait savoir, jeudi 25 septembre, qu'elle condamnait le fait qu'une photo du pape avec Nicolas Sarkozy et Carla Bruni Sarkozy ait été retouchée, et a jugé que "l'altération des photos" devait être "strictement interdite".
La direction de Paris Match a assuré à l'AFP que c'était le photographe qui avait retouché le cliché, sans en informer le magazine. Une version que l'auteur de la photo a reconnu en affirmant avoir fait "une erreur énorme"

26/09/2008

L'élection de Miss PO

Lu sur 20minutes.fr

 

Jeux osés à la fac de médecine d'Amiens

Des étudiants dans un amphithéâtre, en mars 2006

Boris Horvat AFP/Archives ¦ Des étudiants dans un amphithéâtre, en mars 2006

Du bizutage à la fac de médecine d’Amiens? Le témoignage de Marion, recueilli par un journaliste de RTL en ces premiers jours de rentrée universitaire, dévoile des scènes troublantes au début des cours de 1re année. Des «choses immondes», positions sexuelles mimées, danses suggestives, garçon nu ou encore l’élection de Miss PO (Pute officielle) ont marqué l’étudiante. Mais selon elle, personne n’a été contraint.

RTL a parlé «d’humiliations» et de «bizutage», évoquant l’attitude insultante des redoublants (les carrés) envers les étudiants de 1re année (les bizuts), et notamment l’interdiction de l’accès à l’amphithéâtre, sauf pour les «jolies filles.» Le tout sous le regard de professeurs effrayés...

 

http://media.rtl.fr/online/sound/2008/0925/1020494_Les-re...

25/09/2008

Virus gentil

Virus

Logiciel de mise à jour logicielle

Je ne saurais trop vous recommender de tester ce logiciel étonnant de facilité : FileHippo.com Update Checker. Par contre je vous recommande de chercher par vous même les mises à jour signalées, car vous risquez de vous retrouver avec des versions anglaises de logiciels. Ce petit logiciel est quand même fascinant de simplicité et... d'efficacité.

 

Home » Update Checker

FileHippo.com Update Checker

Welcome to the new FileHippo.com Update Checker!
We're currently beta testing this exciting new addition to our website and have released it as a public beta for everyone to download.

 

Update Checker v1.023 Beta
FHSetup.exe (149kb)
Download now

Note: If you wish to download the standalone version without an installer then click here.

What is it?
The Update Checker will scan your computer for installed software, check the versions and then send this information to FileHippo.com to see if there are any newer releases. These are then neatly displayed in your browser for you to download.

But it gets better...
The client is FREE, just over 100kb to download and only takes seconds to run! In fact on our test machines the process is complete in under 2 seconds!

What are the requirements?
The Update Checker works on any Windows PC running Vista, XP, 2003, 2000, ME or 98.
It requires that the Microsoft .NET Framework 2.0 is installed, which you may download directly from here, or the installer will prompt and download it automatically.

14:02 Publié dans Internet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : internet, informatique

24/09/2008

Pyro AntiSpy

 

Si vous voyez apparaitre ça sur l’écran de votre ordinateur, surtout ne cliquez pas sur OK ! Sinon vous installez le rogue Pyro AntiSpy.

Pyro AntiSpy

Capture d'écran de mon ordinateur (cliquez dessus pour aggrandir l'image)

 

 

 

Deux références sur les rogues :

http://www.tayo.fr/rogue-informatique-astuce.php
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=56&t=589

14:16 Publié dans Internet | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : internet, informatique

22/09/2008

Dites le avec des fleurs

15:31 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : humour, vidéo

Château Ramafort

Photobucket



Château Ramafort
Pays : France
Région : Bordeaux
Sous-région : Médoc

Le Château de Ramafort, d 'AOC Médoc classé cru bourgeois en 2003 possède un vignoble de 20 hectares aux sols argilo-calcaires et sous-sols calcaires fissurés sur marne.

L'encépagement est moitié Cabernet Sauvignon, moitié Merlot.

Les Domaines C.G.R., propriétaire, ont  su considérablement moderniser l'installation et en confier l'exploitation  à la passionnée Magali Guyon.

Le résultat est là : concentration, robe éclatante (vainqueur de la coupe des Crus Bourgeois en 1998).
Vendanges mécaniques  
Elevage de 12 mois en barriques neuves renouvelées par moitié.

référence : http://www.75cl.info/domaine_viticole.19.125.14285.htm

Site du château Ramafort : http://www.domaines-cgr.com/

 

Le millésime 1998 est une pure merveille. Voici le commentaire trouvé sur le site du château :

1998

Le millésime 1998 se pare d’une belle robe dense à reflets violets.
Le nez très expressif marie avec bonheur les petits fruits rouges, le boisé finement vanillé à une touche fumée harmonieuse.
La bouche concentrée dès l’attaque s’épanouit sur des tanins savoureux à grain fin. Les arômes fruités agrémentés d’épices prolongent l’équilibre et le plaisir de la dégustation.

21/09/2008

Piercing et labret

Piercing et labret Nous n’avons rien inventé entre Tatoo Piercing et Labret. Il est amusant de constater que notre civilisation « évoluée » copie les rites des sociétés « sauvages ».

 

 

Photobucket

 

Photobucket

20/09/2008

Prothèse pénienne gonflable

 

Il est malheureusement des cas où l'on est obligé de recourrir à ce type de dispositif quand le stade du VIAGRA* est dépassé, quand on a épuisé l'éfficacité des injections intra caverneuses (EDEX*) ; par exemple dans le cadre d'une opération de Prostatectomie Radicale (PR) pour cancer de la prostate qui détruit les nefrs érecteurs.

Référence ICI

Matriochkas

Photobucket

 

 

Cette histoire naturelle d'une maladie me fait songer aux matriochkas, ces poupées russes emboitées les unes dans les autres, Une pathologie succédant et s'ajoutant à une autre pour, à la fin, en bouquet final d'un long feu d'artifice, faire un cocktail détonnant.

Je suis, pratiquement depuis le début de mon installation, un patient, qui a, maintenant, la cinquantaine. Ce patient est marié et a un fils. Il a, comme bagage une maîtrise en mathématiques et, à cause de sa première pathologie, il rata de très peu sa titularisation comme professeur certifié.

Au début de son cursus pathologique, il n'était atteint que d'un Trouble Bipolaire type I. Le TERALITHE* (Lithium) le stabilisa de façon spectaculaire. Mais, un des effets secondaire de ce médicament, est, souvent, une soif gênante qu'il compensa, malheureusement, en buvant... du lait, d'où une prise de poids non négligeable.

Du fait de cette prise de poids, il se lésa un ménisque qui fut traité avec succès par une méniscectomie sous arthroscopie, et tout... rentra dans l'ordre.

Très rapidement apparut un autre effet secondaire, classique, mais rare, un psoriasis lithio induit. Ce psoriasis se généralisa à tout le corps, c'est un effet secondaire catastrophique. Il ne lui fut proposé que de se tartiner tout avec des pommades à base de corticoïdes et de vitamine D, ce qui est humainement irréalisable, tout ne rentra pas dans l'ordre cette fois.

une une hypothyroïdie sous la forme d'une thyroïdite lithio induite qui se compliqua, ce qui est classique, par un Etat Dépressif Majeur déclenché par son hypothyroïdie. L'hypothyroïdie traitée par opothérapie, (hormone thyroïdienne sous la forme de LEVOTHYROX*), et tout ...rentra dans l'ordre.

Sa prise de poids déstabilisa, probablement, une HTA (hypertension artérielle) que je traitait d'abord par MICARDIS* puis, devant la persistance de cette HTA, par MICARDIS PLUS* tout en surveillant la Lithiémie, car ces médicaments (ARA-II et Diurétiques), ont une fâcheuse tendance à augmenter la Lithièmie. Une fois de plus... tout rentra dans l'ordre.

Malheureusement, l'introduction du deuxième médicament, qui contient un diurétique, déclencha chez ce patient une crise de goutte, qui fut traitée, guérie. En prévention et pour faire baisser son acide urique, je lui prescrit du ZYLORIC* et tout... rentra dans l'ordre.

La peau est une barrière pour les infections, quand la barrière cutanée est lésée, le psoriasis de ce patient est important et généralisé, c'est une porte ouverte aux bactéries (streptocoques et staphylocoques). Ce patient développa donc un érésipèle de jambe qui fut traité, en hospitalisation, par antibiothérapie à forte dose (vu le poids). Tout rentra dans l'ordre, mais cet érésipèle récidiva plusieurs fois, ce qui amena à reconsidérer le traitement du Trouble Bipolaire par Lithium.

Il existe, maintenant, plusieurs médicaments normothymiques (qui régulent l'humeur) : le chef de file est le THERALITHE, il y a aussi des anticonvulsivants et apparentés (TEGRETOL, DEPAMIDE, DEPAKOTE, LAMICTAL) et un AP2G (antipsychotique de deuxième génération) le ZYPREXA). Le Psychiatre chimiothérapeute de ce patient, la main forcée par les infectiologues, fit un switch TERALITHE – DEPAKOTE. Il faut noter cependant que ce patient ne fut pas vu pas un dermatologue hospitalier car il aurait peut être pu bénéficier de l'Anti TNF alpha (à moins que je dise une grosse bétise), ce qui aurait pu éviter, si cela eut été possible, l'épisode suivant.

Dernier épisode, à ce jour, ce patient, très rapidement décompensa un état maniaque, qui, après un temps certain, avec les catastrophes sociales qu'entrainent un tel état, l'amena à être hospitalisé en « milieu spécialisé ».

 

Le Médecin a, parfois, l'impression de jouer, un peu, avec la nature, mais surtout avec les patients, aux apprentis sorciers.

 

Il faut noter cependant que ce patient en dépit de sa (ses) pathologie(s) est bien inséré socialement, il est marié, a un fils et travaille mais  malheureusement pour lui à un niveau inférieur à ce qu'il aurait pu prétendre du fait de ses études.

 

 

19/09/2008

Niches Fiscales

Photobucket

La Vérité sur la crise financière

Photobucket

Couverture de l'ouvrage de George Soros,

"La Vérité sur la crise financière" (Denoël).

 

 

Lu sur lemonde.fr

 

 

"La Vérité sur la crise financière", de George Soros : un milliardaire doute de la vertu des marchés

Parti de Hongrie à 15 ans, diplômé de la London School of Economics à 22 ans, millionnaire à moins de 40 ans, M. Soros donne dans son ouvrage un peu de hauteur aux débats sur le désordre économique occidental. En dépit d'un vocabulaire parfois technique, l'écriture est appliquée, concrète, mais aussi accusatoire. George Soros fustige la finance sophistiquée, dénonce les crédits subprimes délivrés par des banquiers avides, les prêts "Ninja" trappe du surendettement, ou les crédits "Alt-A", encore appelés, des "prêts pour menteurs". Plus fondamentalement, il accuse Ronald Reagan et Margaret Thatcher, chantres du libéralisme, et traite Alan Greenspan, président de la Réserve fédérale américaine, ancienne idole des marchés, de manipulateur.

Convaincu, M. Soros met sa théorie à l'épreuve des faits. Expliquant que la crise actuelle ne correspond pas uniquement à l'éclatement d'une bulle des crédits et encore moins à celle des subprimes. Pour lui, c'est une énorme bulle qui est en train d'exploser et de faire voler en éclats toutes nos certitudes. En clair, nous vivons la fin d'une époque.

L'exercice peut sembler schizophrénique pour un homme qui a gagné 1 milliard de dollars en une seule journée de 1992 grâce à la sortie de la livre sterling du système monétaire européen. Mais George Soros n'en a cure, désormais plus actif dans ses occupations philanthropiques que spéculatives.

Démocrate affirmé, il suggère qu'un soutien aux minorités américaines, les plus douloureusement affectées par la crise, serait plus urgent, si ce n'est plus efficace, que le sauvetage des banques. Humble, il reconnaît s'être parfois trompé. Visiblement blessé d'avoir été jusqu'ici incompris et parfois méprisé par l'élite intellectuelle, George Soros-le-spéculateur se dévoile sur le ton de la confidence, livrant pudiquement quelques bribes de son passé et du traumatisme qu'a suscité dans son enfance l'occupation nazie. Un moyen aussi de justifier son incursion dans le domaine de la philosophie.

Caustique, il devance les quolibets, rapportant les propos blasés de son propre fils, Robert : "Mon père va s'asseoir et vous sortir des théories pour expliquer pourquoi il fait ceci ou cela, mais je me rappelle avoir vu ça enfant et m'être dit : "Oh mon dieu, il y a au moins la moitié de conneries là-dedans !""

Le lecteur jugera. George Soros est de fait, sans doute meilleur financier que philosophe, mais son explication de la crise mérite qu'on s'y attarde.


LA VÉRITÉ SUR LA CRISE FINANCIÈRE de George Soros. Denoël, 212 pages, 18 €

Claire Gatinois

 

18/09/2008

Théorie des dominos

Photobucket

 

 

Extrait de Wikipédia

 

Théorie des dominos

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Une illustration de la théorie des dominos telle qu'elle avait été prédite en Asie.
Une illustration de la théorie des dominos telle qu'elle avait été prédite en Asie.

La théorie des dominos est une théorie géopolitique américaine énoncée au XXe siècle, selon laquelle le basculement idéologique d'un pays en faveur du communisme serait suivi du même changement dans les pays voisins selon un effet domino. Cette théorie fut invoquée par différentes administrations américaines pour justifier leur intervention dans le monde.

La théorie des dominos a été formulée pour la première fois le 7 avril 1954 par le Président Eisenhower – même s'il n'emploie pas l'expression – comme métaphore physique pour représenter la propagation par « contagion » (métaphore biomédicale) de l'idéologie communiste. Elle s'apparente à la notion de « co-évolution » en écologie où un changement chez un individu peut promouvoir et faciliter un changement chez un autre, d'après Gregory Bateson[réf. nécessaire].

Cette théorie a été reprise, en sens inverse, pour qualifier l'objectif de refonte démocratique du « Grand Moyen-Orient » des néoconservateurs américains durant l'administration de George W. Bush.

Croissance négative et baisse positive

Photobucket

 

 

Lu sur nouvelobs.com

 

Croissance négative de -0,2% au deuxième trimestre dans la zone euro

 

C'est le pendant de la baisse positive.

 

Par curiosité faite une recherche de ces deux expressions sur Google.

Il est un peu tôt pour acheter en bourse

Photobucket

 

 

Comment a-t-on pu en arriver là ?

 

 

Lu sur l'AFP en ligne (extrait)

Les Bourses à nouveau en baisse malgré l'aide des banques centrales

PARIS (AFP) — Les marchés boursiers ont à nouveau fini en baisse en Europe jeudi après avoir pourtant évolué positivement une bonne partie de la journée suite à l'action concertée des banques centrales visant à augmenter la liquidité des marchés face à la débâcle bancaire aux Etats-Unis.

A Paris, le CAC 40 a reculé de 1,06% à 3.957,86 points, son plus bas niveau depuis le 4 mai 2005.

Londres a terminé en baisse de 0,66%, l'indice Footsie-100 des principales valeurs finissant à 4.880,00 points...