Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/05/2008

Dans le jardin public II

Jardin Public II

Dans le jardin public I

Photobucket

25/05/2008

Invagination du mamelon

Ombilication du Mamelon

www.medela.fr/F/fr/breastfeeding/knowhow/types.php

 

En cas d'inversion du mamelon les canaux galactophores viennent s'aboucher dans un petit creux de nature épithéliale (à la peau). Il s'agit d'une anomalie qui le plus souvent est de nature congénitale. (www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/sein-problemes-de-4...).

Il existe une nouvelle technique nouvelle de correction des mamelons inversés. Elle consiste en la section par tunnelisation, sous contrôle du palper, du seul facteur génétique: la résistance des tracti fibro-galactophoriques. La trophicité du mamelon reste assurée par un lambeau myo-cutané circulaire en parapluie, contenant le réseau vasculaire superficiel. Un feston cutané sous-dermique bloque le néo-mamelon à sa base évitant les récidives. (http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=4531260).

Outre l'aspect "esthétique, l'inversion mamelonaire peut donner parfois quelques petites infections et, surtout, peut gêner l'allaitement au sein, mais grâce à cette nouvelle technique chirurgicale ou, éventuellement, à l'utilisation de niplette, l'allaitement maternel devient possible.

Maison de pêcheur au Cap Ferret

Maison de Pêcheur au Cap Ferret

Photo : Archives personnelles

 

Pour les amateurs du Cap Ferret et des Ferret Capiens (les habitants du Cap Ferret), Il y a le trés bon Blog : http://www.lecapferret.net/

24/05/2008

Nina Simone

En 1987, sa chanson My Baby Just Cares For Me, extraite de son tout premier album, est utilisée dans une publicité pour le parfum Chanel numéro 5. Le disque est réédité et rencontre un énorme succès. (Wikipédia)

21:59 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : musique, vidéo

The Andrews Sisters

The Andrews Sisters (Les Sœurs Andrews) étaient un groupe de chanteuses : LaVerne Andrews (contralto, 6 juillet 1911 - 8 mai 1967), Maxene Andrews (3 janvier 1916 - 21 octobre 1995) et Patty Andrews (basse, 16 février 1918), toutes nées à Minneapolis, Minnesota, filles d'un immigrant grec et d'une mère américaine d'origine norvégienne.

Groupe des années 1940, elles avaient un équilibre vocal des plus harmonieux, perfection caractéristique de l'époque, mais présentaient surtout un mur du son unique avec leurs trois voix sur des lignes différentes. Entre 1937 et 1951, elles connurent une gloire phénoménale avec leurs 113 chansons classées dans les charts américains (hit-parades). L'un de leur plus grand succès fut sans doute Rum and Coca-Cola en 1944, elles enregistrèrent également nombre de chansons avec Bing Crosby. Citons aussi les titres Boogie Woogie Bugle Boy et Don't Sit Under The Apple Tree. (Wikipédia).

 


20:00 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : musique, vidéo

22/05/2008

Comment installer le plugin Adobe Flash Player sous Mandriva Linux 2008 Spring en mode graphique

Photobucket

Capture d'écran Mandriva Linux 2008 Spring (dernière version à ce jour)

 

1 - Téléchager le fichier flash-plugin-9.0.124.0-release.i386.rpm, donc avec l'extension .rpm

2 - Clic droit sur le fichier

3 - Clic sur l'onglet droit et accès

4 - Cocher la case est exécutable

5 - puis OK

6 - Double cliquer sur le fichier, entrer son mot de passe.

Avec un peu de chance...

15:46 Publié dans Informatique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : internet

21/05/2008

Le grand Palais - Paris

Je suis toujours fasciné par les photos de Google Earth (bien que j'ai, encore actuellement, quelques petis soucis de compatibilité entre ce logiciel et le pilote Vista de ma carte graphique NVIDIA).

Pour faire le pendant au clavardage de Zeclarr : Monumenta 2008, ici leGrand Palais et le Petit Palais vus de l'extérieur.

Grand Palais et Petit Palais - Paris

 

Là, la centrale nucléaire de Fessenheim...

Centrale Nucléaire de Fessenheim

13:01 Publié dans Internet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : voyage, photographie, photo

20/05/2008

Quand le malade deviens le médecin

Elf Power

 http://ruedelapaix.blogspot.com/2006/12/le-pouvoir.html

 

Il arrive parfois, au fil des consultations, que le patient soit mal observant et, pire, nous dérange carrément, dans notre travail, par son opposition. On assiste alors à une sorte de prise du pouvoir. Pour contrecarrer cela, j’ai mis au point une technique, a réserver seulement à certains patients triés sur le volet, vous allez comprendre aisément pourquoi.

Ce matin arrive à la consultation, un patient qui avait rendez-vous… hier. Tout de go, il me dit :

- Je n’ai pas pris le médicament que vous m’avez prescrit, j’ai des doutes.

Moi, de lui répondre, les seuls doutes que j’ai, c’est de savoir s’il est vraiment nécessaire que vous le preniez, mais d’après les troubles que vous me décrivez cela me semble plus qu’utile, vous les avez toujours ces troubles ?

- Oui.

Il y a des moments, lui répliquais-je, j’ai l’impression de ne plus être maître à bord, et de rajouter, mais enfin, ici, qui est le médecin ? Joignant le geste à la parole je me lève et lui dis : tenez prenez ma place. Une fois le patient assis dans mon fauteuil, je le questionne :

- Et maintenant, qui est le Médecin ?

- Vous, bien sûr.

En fait, cette petite mise en scène permet de faire comprendre au patient la notion de statut et de rôle. Dans ce cas précis une fois le changement effectué, le patient acquiers le rôle de médecin mais il a toujours son statut de malade, par contre moi, si je perds mon rôle de médecin, je garde mon statut de médecin. Pour imager la chose, si quelqu’un rentre alors dans le cabinet médical, il croira que c’est le malade (le vrai) le médecin et le médecin (le vrai) le malade.

D’ailleurs une fois une patiente m’a répondu : - Mais, c’est moi le médecin !

En général ça calme patient.

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas fait ce coup là, mais ce matin c’était trop tentant.

Et puis, j'avais du temps ce matin.

Il y a des jours bénis. 

16:00 Publié dans Médecine | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : médecine, santé, humour

19/05/2008

Fontaine Wallace

Fontaine Wallace

Photo : Archive personnelle

 

Les fontaines Wallace sont des fontaines d’eau potable, elles sont en fonte. Les premières furent implantées à Paris et c’est là  qu’on en trouve le plus grand nombre. C’est le philanthrope Richard Wallace qui finança leur édification.
 
Pendant la guerre de 1870, Paris vit des temps difficiles, de nombreux aqueducs furent détruits  et le prix de l’eau croit de façon considérable les plus pauvres se trouvent dans l’impossibilité d’en trouver gratuitement.
 
Richard Wallace conçoit lui-même ces fontaines en fonction de critères précis :
 - Une taille assez grande pour être visible de loin, mais ne nuisant pas à l'harmonie du paysage
 - Une forme pratique d'utilisation et esthétique
 - Un prix abordable pour l'installation de plusieurs exemplaires
- Un matériau résistant, facile à travailler, et commode d'entretien, le bronze
 
La couleur vert profond, comme le mobilier urbain de l’époque, est choisie pour sa discrétion et son harmonie avec les espaces verts.
 
Source: Wikipédia

 


Limité à 30 Km/h

Au Cap Ferret, parfois, la vitesse est limitée, même pour les piètons...

Limité à 30 Km/h

Photo : Archives personnelles

Parking Aérien

Parking Aérien

Photo : Archives personnelles

La déclaration

La déclaration du Médecin

http://dmg.medecine.univ-paris7.fr/documents/Cours/Exerci...  
 

 

Cette fin de semaine dernière, hormis mon défoulement bloguesque, fut, en grande partie, consacré à la « rédaction » de ma déclaration de revenus. Pour le calcul des frais de Groupe III relatifs aux Médecins Généralistes Secteur I, je calais lamentablement. Mon réflexe Googlérien me sauva. En effet, assez rapidement, je trouvais un fichier PDF intitulé « La gestion et la fiscalité » réalisé par l’Université Paris VII - Denis Diderot sous le couvert des Professeurs A. Eddi et M. Nougairede - Edition Septembre 2007.

Je ne saurais trop conseiller ce fichier PDF à mes confrères retardataires, car il est fort bien fait. Il est aussi abordé de façon claire et complète le calcul de l’amortissement et plus particulièrement du vésicule véhicule professionnel. A noter de précieux fac-similés des différents imprimés des feuilles d’impôts (imprimés 2025, 2035-A et 2035-C, sans compter l’imprimé DAS2).

C’est de ce fichier PDF, trouvé sur Internet, que viens ce dessin humoristique si parlant.

 

18/05/2008

Porte sur les fortifications de La Rochelle

Porte à La Rochelle

Photo : Archives personnelles

16/05/2008

Laïka

Laïka

La chienne Laïka (du russe : Лайка, « petit aboyeur »)[1] est le premier être vivant connu mis en orbite autour de la Terre. Elle a été lancée par l'URSS à bord de l'engin spatial Spoutnik 2 le 3 novembre 1957.

Après le succès de Spoutnik 1, Nikita Khrouchtchev voulait le lancement d'un second engin pour le 7 novembre afin de commémorer le 40e anniversaire de la révolution bolchevique. Dans l'urgence, sans étude préalable, Spoutnik 2 a été construit en quatre semaines.

Laïka mourut environ 7 heures après le lancement, du stress et de surchauffe, probablement due à une défaillance du système de régulation de température. La vraie cause de sa mort ne fut révélée que plusieurs décennies après la mission. Les versions qui subsistèrent jusqu'aux révélations du docteur Dimitri Malachenkov en 2002 affirmaient qu'elle était morte en consommant de la nourriture empoisonnée — qui avait été préparée pour lui éviter de souffrir de la chaleur lors du retour de Spoutnik 2 dans l'atmosphère — ou d'asphyxie à l'épuisement de ses réserves d'oxygène[2].

La capsule spatiale se consuma le 14 avril 1958 en rentrant dans l'atmosphère terrestre.

(Source : Wikipédia)

 

 

Contrairement à ce que l'on pense, Laïka ne fut pas la première chienne de l'espace.

 

 

Hugh Laurie avant Dr House

Trouvé sur Wikipédia

James Hugh Calum Laurie, OBE, est un comédien, scénariste, réalisateur, compositeur, producteur, écrivain et chanteur britannique né le 11 juin 1959 à Oxford.

Il est plus connu sous le nom de Hugh Laurie. Il a surtout joué dans des séries télévisées ou des téléfilms. Il interprète notamment l'arrogant docteur Gregory House dans la série télévisée Dr House, rôle pour lequel il a obtenu (entre autres récompenses) le Golden Globe du meilleur acteur de série dramatique deux années consécutives, en 2006 et 2007. Il a également interprété le rôle de M. Fredrick Little dans les deux films Stuart Little.

 

 

Trouvé grâce au Zapping du Web

  

15/05/2008

Comment inciter ses enfants à se laver les dents

12/05/2008

Vieillard

Vieillard - II

A l'ombre des grands voiliers amarrés sur la Gironde, les faïences fines de Bordeaux ont connu longtemps de beaux jours.

La première fabrique est celle de Lahens et Rateau, à Fouqueyrolles. Boudon de Saint-Amans sera le collaborateur de cette éphémère entreprise, fondée en 1831, et fermée en 1834. L'affaire est reprise par David Johnston, d'origine irlandaise, aidé de Bourdon de Saint-Amans. Installé au Moulin des Chartrons, sur le quai de Bacalan, cet enthousiaste va se battre pour défendre son affaire. Il fait venir d'Angleterre, sans payer de droits de douane, combustible et matières premières, et, sa haute situation politique aidant, il est maire de Bordeaux, il obtient pour son entreprise le titre pompeux de "Manufacture ronde de Bordeaux" ! Pendant dix ans, Johnston, sans cesse, paye de sa personne et de ses deniers jusqu'au moment, où, ruiné, le malheureux faïencier doit se retirer en 1845.

Après lui, et pour un demi-siècle, le destin des faïences de Bordeaux sera lié à celui de la famille Vieillard. Jules Vieillard donne un regain à la fabrique. Cet industriel avisé comprend le danger d'une dépendance anglaise : désormais, à Bordeaux, on fera du français cent pour cent. La terre arrive de Périgueux, le silex de Ribérac, le kaolin de Bayonne et la fameuse tourbe vient du Lot-et-Garonne. Vieillard accueille tous les progrès mécaniques, cherche à tout fabriquer lui-même, jusqu'aux couleurs. Un tel esprit d'économie lui vaut récompenses et succès : on affirme bientôt que la fabrique marche sur les traces de Creil ! Les produits se vendent très facilement, non seulement à Paris où la maison a son dépôt, mais au-delà des mers. Dans les cales des navires s'entassent les caisses de vaisselle destinée aux colonies. Après la mort de Jules Vieillard en 1868, et jusqu'en 1895, ses fils vont prendre en main la direction de la fabrique, sous le sigle : "Jules Vieillard et Cie".

 

http://ogabathuler.free.fr/Francais/Histoire/faiencesfines.html

 

Vieillard - I

Brocante

Brocante

Photo : Archives personnelles

11/05/2008

Au bout du chemin

Au Bout du Chemin

Photo : Archives personnelles