Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/06/2008

Magasin pour filles

Photobucket

Crédit Photo : Archives Personnelles

Défaite de la Musique

La Fête de la Musique me donne toujours ce sentiment, un sentiment de vide.

 

Photobucket

Crédit Photo : Archives Personnelles

Trop d'info tue l'info

Photobucket

Crédit Photo : Archives Personnelles

22/06/2008

Mannequin

Photobucket

Crédit Photo : Archives Personnelles

Mission Acomplie

Photobucket   

 

Après mon invasion virale par un Backdoor (celui qui rentre par derrière) non seulement il te virusse ton ordi, mais en plus il t‘empaffe par derrière.

Ce Trojan malicieux non content de transformer mon ordi en zombi, a eu la délicate attention de me changer mon clavier de langue, je me suis retrouvé en clavier anglais avec le q (excusez-moi) à la place du a et de me verrouiller la langue dans le panneau de configuration.

Au passage, je tiens à remercier Lou et Laure pour leur sollicitude.

 La très grande majorité des Trojan sont silencieux pour pouvoir « travailler » tranquillement, le danger venant du fait que l’on ne les remarque pas.

 La seule solution, utiliser, en préventif un ou des antispywares : AdAware est intéressant, mais le plus performant c’est a-Sqared (merci Google), je précise que ces deux antispywares sont entièrement gratuits et compatibles entre eux.

 Bien sûr il est indispensable d’avoir un bon antivirus avec protection résidente et dont la base virale est mise à jour régulièrement. Personnellement j’aime bien Antivir, Avast n’est pas mal non plus. Il ne faut jamais, sauf exception, mettre deux antivirus ensemble pour des raisons d’incompatibilité.

 Oui, mission accomplie...

 Je viens de réinstaller Windows Vista, et, il faut reconnaître qu’avec la SP1, Vista est nettement plus réactif et s’ouvre plus vite. Un conseil, désactivez, encore, l’UAC, même si elle s'ouvre moin il y a des problème de compatibilité avec des logiciels professionneles, dont le mien, HelloDOC pour ne pas le citer.

Tir Canon

Photobucket

Crédit Photo : Archives Personnelles

Mobilier urbain

Photobucket

20/06/2008

Virus

Virus Informatique

 

J4qi ete victi;e d4une qttqaue infor;qtiaue< Le petit virus ;qlicieux q trqnsfor;2 ;onclqvier Frqncqis en clqvier Qnglqism etm cerise sur le gqtequm il q bloaue l4qcces de lq lqngue dqns le pqnnequ de configurqtion

Je suis bon pour un for;qtqge reinstqllqtion 

19/06/2008

Oiseau Migrateur

Pingouin Migrateur

Pingouin Migrateur

 

Le Docteur Sangsue a le plaisir de vous annoncer sa migration, avec succès, sous Windows vista, depuis Windows XP et sans perte de données, de sa plateforme logicielle complète, installation de Windows Vista sans problème, installation du Logiciel Médical HelloDOC, sans problème, grâce à une partition et après appel de la « ligne chaude » du Logiciel Médical pour confirmation.

La recherche sur Internet et l'installation du pilote de l'imprimante HP LaserJet 1022 sous Vista fut une rigolade 

Par contre pour la télétransmission, ce fut une autre paire de manche, à la recherche et l'installation problématique du Kit RSS de Cégétel version 6.0, désespérément sans succès, et cinq appels infructueux de la « ligne chaude » de Cégétel, HOU les cornes !

Pour enfin être dépanné par la « ligne chaude » du Logiciel Médical HelloDOC qui m’a permis d’installer, à la main, ma connexion internet, en RTC. Migration réussie à la fin. Mission accomplie.

Merci qui ?

Merci Docteur Sangsue.

Quand vous présenterez votre carte Vitale à votre Médecin Traitant, ayez une pensée pour moi. 

18/06/2008

Une femme amoureuse (suite)

D&eacute;sir

 

J’ai revu, hier soir, tout à la fin de ma consultation la jeune patiente dont je parlais ICI.

Elle avait « oublié » son dernier rendez-vous.

Il faut dire qu’à l’avant dernière consultation, croyant la situation suffisamment mûre, je lui avais dis en gros : « arrêtez de faire souffrir votre mari, la prochaine fois qu’il vient, proposez lui le divorce ».

C’était sans oublier la règle, en comportementalisme, de l’injonction paradoxale. Si vous autorisez quelqu’un à ne pas faire quelque chose, il le fera. Si vous lui conseillez de le faire il ne le fera pas. Essayez cette technique et dites m’en des nouvelles (aux dernières nouvelles, ça pourrait marcher avec les enfants).

Fort heureusement, entre temps, c’est son mari, qui lui, a demandé le divorce.

Quand à son amant, me direz-vous ? Eh bien, grâce à sa « maman », elle a repris contact avec son amant. Elle va partir dix jours avec lui, mais pour vivre avec, elle se donne le temps…

N’est-ce pas de la procrastination, ça ?

15/06/2008

Conseil de Famille

Conseil de Famille

Crédit Photo : Archives Personnelles

 

Au conseil de famille, les membres se réunissent. 

Sens Interdit dans La "Grande Ville"

Sens Interdit

Crédit Photo : Arhives Personnelles

Touriste

Touriste

Crédit Photo : Archives Personnelles

 

Où est le touriste ? 

Le Tramway de la "Gande Ville"

Le Tramway de la &quot;Grande Villle&quot;

Crédit Photo : Archives Personnelles

 

Cette photo en contre plongée met bien en valeur la magestuosité du Tramway de la "Grande Ville", un travail de titan.

Les deux plots en premier plan donnent de la profondeur de champ.

Qui aime cette photo ? 

Cornes d'Auroch

Cornes d'Auroch

Crédit Photo : Archives Personnelles

 

D'après la chanson célèbre de Georges Brassens où il fait allusion aux cornes d'auroch.

Les cornes restant toujours des cornes, même d'aurochs. Celles de l'auroch sont plus grandes.

Quand l'auroch est cocu, il l'est plus que les autres. 

13/06/2008

Vendredi 13

Vendredi 13

 

J’ai mal dormi cette nuit. Je me réveille tôt ce matin, et, subitement, j’en ai marre de l’instabilité de Mandriva, je décide de réinstaller, à la place, SUSE Linux, la 10.3. Justement j’ai le CD en 32 bits que j’avais déjà installé et qui marchait bien.

Vous me croirez si vous voulez, eh bien en plein milieu d’installation, ça a foiré. Or, comme je suis en Dual Boot (j’ai installé Windows et Linux sur le même ordinateur), sans une distribution Linux installéé, je n’ai pas accès à Windows Vista, forcément la séquence de démarrage (de Boot) a été modifiée par le « Boot Loader » (GRUB pour SUSE).

OUI, je n'avais plus accès à Vista !

Mon Ordi démarrait avec GRUB NOT FOUND ! 

Donc pas d’accès à Windows, si je ne réinstalle pas Linux. Me voila donc parti pour une nouvelle installation de SUSE avec un autre CD, la 10.2.cette fois. Et, là, tout marche du premier coup.

Ouf !

Etonnant pour un vendredi 13, non ?

12:58 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : humour

12/06/2008

Un peut de respect, les Médecins sont "déshonorés"!

Caduc&eacute;e

 
 
Avant-hier soir se présente à la consultation un jeune homme se plaignant de son ventre et plus particulièrement de douleurs abdominales accompagnées de fièvre et d'une inappétence (il n'a pas mangé à midi). Il n'a pas de nausées ni de vomissements.

A l'examen clinique, en levant la jambe droite, il fait un grimace, Hummm, ça lui fait mal... Rien à la toux, pas de douleurs. Qui a-dis que les Généralistes n'examinaient pas leurs patients ?

A la palpation, c'est évident, c'est une appendicite. Une urgence médicale. Enfin, un cadeau de dieu pour cloturer la consultation du soir, une "vraie" pathologie.

Je lui fais une lettre d'admission pour les Urgences de la clinique Mutualiste toute proche.

Et... Au moment de payer :
 
- "je ne peux vous régler, je n'ai pas mon chéquier, vous ne prenez pas la carte bleue" ?
 
Avec la commission banquaire et vu le prix dérisoire de la consultation, j'ai toujours refusé, en dépit des sollicitations, désintéressées des banquiers.
 
- "Mon amie vous paiera demain".

Le landemain, dans la boite au lettre , une lettre avec le chèque de mes "deshonoraires", 22 € pour une appendicite, c'est pas cher !

Dans cette lettre, il m'est demandé expressément de porter l'arrêt de travail à telle adresse. Heureusement, il y a un numéro de portable, j'appelle pour signifier que si l'"on" veut l'arrêt de travail "on" peut venir le chercher... au cabinet médical.

Où est le respect, où est la reconnaissance ?

Décidément, tout se perd de nos jours !

Ne vous étonnez pas, demain, si vous ne trouvez plus de médecins !
 
La vocation,aussi, se perd, de nos jours.

Soutien Gorge fait main

Phantasme typiquement masculin.

 

Soutien Gorge

11/06/2008

Porteuse d'eau

Porteuse d'Eau

 

En rentrant de ma promenade vespérale, ce mercredi après midi, je ne soigne pas le mercredi après midi, non, je me soigne.

En rentrant de ma promenade vespérale, je croise dans la rue de "la grande ville", une femme ployant sous le poids d’un pack de six bouteilles d’eau minérale. Es-ce bien utile tout ce travail pour de l'eau lourde l’eau de luxe ? L’eau du robinet n’est-elle pas potable ? Potable ne veut pas forcément dire bonne, gustativement parlant, je vous l’accorde.

Mais pour BOIRE n’est-ce pas suffisant ?

Ne vivons nous pas bêtement dans une société de luxe ?

Personnellement, même pour le café, elle me va trés bien l'eau du robinet, par contre, pour l'Absinthe, non là je le reconnais, j'utilise l'eau des Abatilles (sa source est dans le Bassin dArcachon). il y a même une fontaine, à Andernos, qui fait couler, bien fraîche, cette précieuse eau des abatilles. Un nectar vous dis-je.

 

Regardez un peu la photo et dites moi ce que vous pensez de ma réflexion.

 

Le site du jour

Le vin va droit au coeur

Trouvé sur le site du jour consacré à la dégustation du vin. Je suis désolé, il est en espagnol, mais le sens est compréhensible pour l'image.

 

La vidéo de ce site 

 

Un site à consommer avec modération.

13:33 Publié dans Le site du jour | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : internet