18/09/2009
Aspirateur de site web : Memoweb
Un aspirateur de site Web est un type de logiciel qui télécharge toutes les données contenues par un site Web pour les sauvegarder sur un support de mémoire local de l'utilisateur (typiquement, son disque dur), ce qui permet de consulter les pages correspondantes sans être connecté à Internet.
Ces logiciels sont inégalement appréciés des concepteurs de sites web et des webmasters dans la mesure où ils faussent les statistiques de visite et peuvent contribuer à violer les droits d'auteurs et les droits liés à la propriété intellectuelle. Ils peuvent aussi consommer abusivement les ressources du serveur web.
Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Aspirateur_de_site_Web
Le logiciel Memoweb 4 Flash est un très bon aspirateur de site web. Il permet ainsi de « naviguer » sur internet sans connexion, par exemple en déplacement, pour visionner un site web favori, avec un portable quand il n’y a pas de hot spot disponible.
18:59 Publié dans Internet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : internet, informatique
Dring !
-« Allo, Docteur Sangsue, je suis externe à l’hôpital X (l’hôpital psy de la grande ville), je vous téléphone pour un de vos patients, Monsieur Y ? On aimerait savoir s’il n’est pas allergique au TEGRETOL*.
-« Comment va-t-il ? Il a développé un Etat Mélancolique sur son Trouble Bipolaire ».
-« On lui a fait des électrochocs sans grand succès et avec les neurologues, on aimerait essayer le TEGRETOL*, s’il n’est pas allergique ».
-Effectivement, cela me dis quelque chose. Pourquoi ne pas téléphoner à son Psychiatre chimiothérapeute, car il a deux Psys, un chimiothérapeute et un Psychothérapeute ».
-« Pourriez-vous me communiquer ses coordonnées » ?
-Attendez, je regarde le dossier, car il m’a écris il n’y a pas longtemps (contrairement à l’hôpital Psy de la grande ville chez qui c’est silence radio, sauf ce coup de fil de l’externe, même pas l’interne). Il s’agit du Docteur Ellébore* ».
Ce petit entretien téléphonique appelle plusieurs commentaires.
-N’eut- il pas été plus simple de demander au patient l’adresse de son Psy chimiothérapeute ?
-Heureusement que le Psy chimiothérapeute m’avait écris, car je ne me souvenais pas de son nom.
-Pourquoi l’hôpital Psy de la grande ville écris-t-il si peu, manque-t-il à ce point de secrétaires ?
* Ellebore : Racine d'une saveur nauséabonde, très âcre, amère, d'une odeur virulente; elle est un purgatif violent.
Les anciens vantaient l'ellébore d'Anticyre contre la folie & l'imbécillité (ICI)
09:08 Publié dans Médecine | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : médecine, malade, maladie, santé
Comment nettoyer l’espace libre de son disque dur : la commande CIPHER
Commutateur /W de la commande CIPHER dans l'invite de commande DOS
Quand on écrit des données sur son disque dur, le formatage n’est pas la bonne méthode si l’on veut les effacer. La seule solution, c’est d’écrire plusieurs fois des 0 et des 1 ce qui efface progressivement les données à effacer.
Des logiciels font ça très bien dont un sous licence GNU : Eraser (http://www.eclairement.com/Effacer-vos-donnees-efficacement ), même CCleaner je crois (cela prend du temps, comme tout nettoyage de l'espace libre, mais permet de récupérer de l'espace avec la fonctionnalité Wipe Free Space ICI et LA).
Une solution pour nettoyer l’espace libre de son disque dur, consiste à utiliser la commande DOS CIPHER (pour cela utiliser l’invite de commande DOS de XP Vista ou 7, tapez la touche Window+R, tapez CMD puis OK). Cette commande va réécrire des 0 et des 1 sur l’espace libre et ainsi effacer vos données « sensibles »
Pour effacer l’espace libre de votre disque C, tapez, dans l’invite de commande :
CIPHER/W :C
J’ai utilisé cette commande, et je ne comprenais pas pourquoi sur mon disque C je trouvais un dossier de 0 Ko du joli nom EFSTMPWP.
Une recherche googlerienne, m’apporta la réponse
“Cipher creates a temporary folder called EFSTMPWP
on the volume. Then, it creates one or more temporary files in that folder, and writes data to those files. First it writes zeros, then it writes ones, and finally, it writes random numbers. After running this to completion, one can be certain any previously deleted data can not be recovered off the disk. If you cancel the operation, you may need to delete the temporary folder manually.”
Source : http://www.somacon.com/p253.php
C’est CIPHER qui crée ce dossier qui contient des fichiers temporaires qui eux disparaissent.
Etonnant, non ?
09:02 Publié dans Informatique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : informatique, internet
16/09/2009
Ma copine m’a trouvé un troisième testicule
Un patient, ingénieur, que je connais depuis qu’il était enfant, aujourd’hui la trentaine, viens me voir car sa copine a remarquée une anomalie dans ses bourses.
Non elle n’en voulait pas à son argent.
Lors des galipettes, elle avait remarqué une troisième boule peut être plus petite, mais une troisième boule.
Un troisième testicule ?
Non, il s’agit, en fait, d’un kyste de l’épididyme.
Une échographie confirmera le diagnostic.
Le patient consultera dans la foulée un Urologue pour la conduite à tenir.
Il y a de fortes chances qu’il soit opéré car son kyste est assez important.
C’est quand même beau de pouvoir rassurer les gens, car un gros testicule peut faire songer à un cancer du testicule, il y avait aussi songé.
19:02 Publié dans Médecine | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : médecine, malade, maladie, santé
Le signe cornu : Cornuto
Lu sur http://911nwo.info/
Certains “conspirationnistes” observent depuis longtemps l’attitude et les mimiques des hauts dirigeants de notre monde, et tout particulièrement celles et ceux qui pourraient être impliquées dans un complot de domination mondiale.
Parmi les images les plus fréquemment diffusées, figure le fameux signe cornuto, ou signe sataniste, ou signe du diable, une sorte de signe symbolique fait avec la main et censé faire allégeance aux forces sataniques ici-bas.
Disciples de Satan faisant le signe cornu - source nouvelordremondial.cc
Dans les faits, des groupes religieux ou occultes utilisent les symboles corporels afin de communiquer en toute discrétion et à notre insu. Il existe une multitude de symboles différents tels que des signes de la main ou des poignées de mains secrètes…
Ainsi, la poignée de main secrète des Francs-maçons, avec un index appuyé, permet de déclarer discrètement son appartenance à la Franc-maçonnerie à un autre membre que l’on sait initié…
Le Signe cornu, ou cornuto est un signe de la main censé montrer son allégeance à Satan : on prête l’utilisation de ce signe aux sociétés satanistes secrètes en vogue à la fin du XVIIIe Siècle en Europe et dans le Monde occidental, et notamment en Allemagne chez les Illuminatis.
Cependant, il existe plusieurs signes très ressemblants, et il est difficile de savoir quel signe réel se cache derrière une telle mimique.
Lu sur http://chretien-biblique.xooit.com/

Pour se reconnaïtre, les comploteurs avaient recours à des signes connus d'eux seuls, les signes cabalistiques.
Telle est, à mon sens l'étymologie du signe cabalistique.
Tout cet article doit être pris avec prudence, il doit être pris à visée récréative, tout en se méfiant de la théorie du complot.
*** Référence : Le nouvel ordre mondial.
Cf ma note sur le nombre de Smith dont le chiffre satanique 666 est un exemple.
Pour le fun, allez donc voir : Les signe cabalistiques d'internet.
Quand à l'étymologie du signe cabalistique, es-ce vrai ou es-ce faux ?
* A ne pas confondre avec Kabbale : La Kabbale (Qabalah « réception »)- קבלה en hébreu), parfois écrit Cabbale, est une tradition ésotérique du judaïsme, présentée comme la « Loi orale et secrète » donnée par YHWH à Moïse sur le Mont Sinaï, en même temps que la « Loi écrite et publique » (la Torah). wikipédia
01:13 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : culture, science
14/09/2009
Saute-ruisseau
Saute-ruisseau
Pour faire les menues courses, il doit parcourir la campagne, et donc sauter par dessus des ruisseaux. (Familier) Petit clerc d’avoué, de notaire, d'huissier, qui fait les courses
Source : http://fr.wiktionary.org/wiki/saute-ruisseau
Mais c'est aussi une pince à jupe.
ils sont l'accessoire du costume indispensable a l'élégante des années 1880.L'Arlésienne soulève sa jupe pour éviter la poussière des chemins de Provence (http://www.comptoir-des-dentelles.com/6.html).
15:34 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : culture
Une visiteuse médicale stagiaire
Aujourd'hui, j'ai reçu une visiteuse médicale stagiaire qui m'a fait une trés bonne visite. Cela faisait longtemps que je n'avais pas apris quelque chose en visite médicale (c'est trés rare, voire exceptionnel).
Ce matin, cette stagiaire, m'a appris qu'un petit nombres de BPCO (Broncho Pneumopathies Chroniques Obstructives n'étaient pas d'origine tabagique mais étaient d'origine génétique et dûes à un déficit en alpha 1 anti trypsine. En fait je savais à moitié les chose par le fait que je connaissais le lien entre déficit en alpha 1 anti trypsine et emphysème.
Lu sur : http://www.lung.ch/
Emphysème par déficit en alpha-1 antitrypsine
On parle beaucoup de la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO), dont la principale cause est le tabagisme. Pourtant, de nombreux non-fumeurs peuvent aussi être atteints par cette maladie. L’une des causes est le déficit en alpha-1 antitrypsine.
Quelques faits sur l’emphysème par déficit en alpha-1 antitrypsine
3% des patients souffrant de BPCO ont un déficit en alpha-1 antitrypsine.
Il faut en moyenne 7,5 ans depuis les premiers symptômes, pour que le diagnostic soit posé.
Les patients ont consulté entre 3 et 7 médecins avant que le diagnostic ne soit posé.
Le fait de fumer accélère de 15 ans la survenue des symptômes respiratoires.
Il y a environ 1600 porteurs d’un gène du déficit en alpha-1 antitrypsine en Suisse et 3 millions dans le monde.
Comme quoi les stagiaires, cela a du bon.
13:26 Publié dans Médecine | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : médecine, malade, maladie, santé
13/09/2009
Le photographe Willy Ronis est décédé
Le nu provençal, Gordes, 1949: Willy Ronis
Né en 1910, à Paris, l'auteur des Amoureux de la Bastille a réalisé son premier cliché à l'âge de 16 ans. Jeune, ce contemporain de Doisneau et Cartier-Bresson se passionne pour la musique et le dessin. Son père, ukrainien, était photographe de quartier. Sa mère, lituanienne, donnait des leçons de piano. Au retour du service militaire, en 1932, Willy Ronis abandonne la musique pour reprendre la boutique de son père, malade. En 1936, Ronis laisse le magasin et devient photographe pour la presse, l'industrie, la mode et la publicité. 1936, c'est aussi le Front Populaire. Ronis publie dans la revue Regards ses premiers reportages sur les mouvements sociaux, notamment les grèves chez Citroën.
source : 20minutes.fr
| |
"Je suis allé les voir, ils s'appelaient Riton et Marinette, et j'ai vu qu'ils avaient le poster encadré dans le café, qui se trouvait à l'angle de la rue du Faubourg-Saint-Antoine et de la rue des Tournelles. Ils m'ont accueilli cordialement. Ils n'étaient montés qu'une seule fois sur la colonne, ils s'en souvenaient parfaitement. Ils venaient de l'Aveyron et, à l'époque, ils n'avaient pas encore le bistrot. Ils ne l'ont eu que deux ou trois ans plus tard, alors qu'ils étaient mariés. Et le plus étonnant, c'est que sur la photo, dans la direction où ils regardent, on voit le coin de l'immeuble où se trouve le bistrot !" Willy Ronis extrait de Virginie Chardin, "Paris et la photographie. Cent histoires extraordinaires, de 1839 à nos jours", Parigramme, 2003.
18:40 Publié dans Photographie | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : photographie, photo, image
12/09/2009
Médecine vétérinaire
A propos de l'histoire précédante, le mari sourd et muet de la patient atteint d'un syndrome de Usher (et qui lui sert d'interprète en écrivant dans sa main) m'amena il y a fort longtemps sa femme à la consultation. Après un "interrogatoire" un peu "houleux", j'acquis la notion qu'il pouvait s'agir d'un problème d'asthénie, de fatigue.
Je décidais donc de faire une prise de sang pour voir si j'allais trouver quelque chose.
Oh surprise ! L'analyse révéla une anémie ferriprive avec une ferritine au plancher et une TSH de 3° génération élevée, donc une hypothyroïdie.
Cette patient pouvait donc être fatiguée avec une anémie dû à des hémorragie gynécologiques fonctionnelles de la périménopause et une hypothyroïdie en comorbidité (deuxième pathologie ajoutée).
Je comprend un peu, maintenant, comment travaillent les vétérinaires, bien que le vétérinaire interroge facilement le maître de l'animal malade.
16:00 Publié dans Médecine | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : médecine, malade, maladie, santé
Sauvé par Word
J’ai, dans ma clientèle, un patient qui est sourd donc muet, disons qu’il arrive à communiquer de façon très difficile.
Il est marié à une femme qui est atteinte d’un syndrome d’Usher, elle est aveugle sourde et muette.
C’est son mari qui sert d’interprète.
Au début, pour communiquer, je me servais de feuilles de papier ; jusqu’au jour où j’ai eu l’idée d’utiliser un outil disponible dans mon ordinateur, Microsoft Word.
Cela a changé totalement le déroulement de ma consultation, celle-ci est devenue nettement plus « fluide ».
Dernier raffinement : l’utilisation, à fond, de la taille de la police de caractère.
A ce propos, pour dépasser la taille maximale de la police fixée par Microsoft, il suffit de cliquer dans la fenêtre de la police et de rentrer le chiffre déterminé, par exemple 200.
L’informatique, décidément, peut faciliter, de façon inattendue, le travail du médecin.
09:30 Publié dans Informatique | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : informatique, internet, médecine, malade, maladie, santé
11/09/2009
Charles Trenet - Que reste-t-il de nos amours ? - 1942
15:10 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : musique, vidéo
Je cherche un Millionaire - Mistinguett - 1937
Mistinguett, de son vrai nom Jeanne Bourgeois, née à Enghien-les-Bains le 5 avril 1875 et décédée à Bougival le 5 janvier 1956, est une chanteuse et actrice française.
14:57 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : musique, vidéo
Organigramme de la fonction publique
13:02 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : humour, image
10/09/2009
Crise de foi
Extrait du Quotidien du Médecin N° 8610 du Mercredi 9 septembre 2009
312 médecins pour 100000 habitants contre 322 au 1° janvier 2008, c’est inquiétant. Plus grave encore, sur 10 inscriptions au tableau de l’Ordre, 9 concernent des médecins salariés. Comment voulez-vous que se poursuive l’activité libérale dans ces conditions ? On note également une augmentation considérable du nombre des remplaçants. Ils sont aujourd’hui 10000 et leur nombre a augmenté de 550 % en 20 ans. Cela veux dire qu’une très forte proportion de médecins ne souhaite plus s’installer. Comme, d’un autre côté, le nombre de consoeurs ne cesse d’augmenter et que, compte tenu de leurs multiples charges, elles n’exercent pas, pour la plus part d’entre elles, à plein temps, tous ces facteurs concourent à une chute du nombre d’actifs. Il y a là un réel problème, dont les pouvoirs publics ne mesurent absolument pas l’ampleur…
Trop de contraintes se sont accumulées depuis trop d’années sur cette profession, aujourd’hui le maximum est atteint en matière de dés incitation, et cela explique la différence spectaculaire entre le nombre de médecins en formation et ceux que l’on retrouve véritablement à la sortie des études pour l’exercice effectif…
Docteur Michel Legmann Président du Conseil National de l’Ordre des Médecins
19:58 Publié dans Médecine | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : médecine, malade, maladie, santé
Egalité
15:09 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : humour, image
Windows 7 sera commercialisé le 22 octobre
http://tux25.wordpress.com/
Lu sur lemondeinformatique.fr
Le plus important pour Microsoft est le lancement de Windows 7, disponible en version finale depuis quelques jours pour les entreprises, et qui sera officiellement commercialisé auprès du grand public le 22 octobre. Echaudé par l'échec commercial de Vista à ses débuts, Microsoft dit se montrer prudent, mais « très confiant ». Marc Jalabert, directeur du marketing et des opérations de Microsoft France, explique cet optimisme prudent de plusieurs façons. D'abord, les « problèmes de Vista au début par rapport au poids du système et à la compatibilité des applications » seraient « aujourd'hui résolus ». Il est vrai que « pour la première fois de son histoire », un système d'exploitation de Microsoft sera moins gourmand en ressources que son prédécesseur. Les machines ayant continué d'évoluer entre temps, les migrations ne devraient pas poser de souci en termes de performances. En revanche, Seven étant basé sur le même noyau que Vista, il ne faut pas s'attendre à des miracles : les matériels anciens utilisés avec XP et non supportés par Vista ne le seront pas non plus par Windows 7. D'après Marc Jalabert, cela concernerait seulement 5% des périphériques.
12:45 Publié dans Informatique | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : informatique, internet
09/09/2009
Oh mais aux pattes
Maintenant que je me suis mis à dos les Ostéopathes, je vais me mettre à dos une autre race de Spécialiste Médicaux de Médecine Perpendiculaire que sont les Homéopathes.
En ce jour 09/09/09 béni du démon (999) une petite histoire édifiante.
Une de mes patientes a été traitée par une Homéopathe intégriste.
La fille de cette patiente avait arrêté tout traitement médicamenteux préconisé par le service de gériatrie de la « Grande Ville » outre, bien sur, le traitement homéopathique.
Arriva ce qui devait arriver, la patiente devint, de jour en jour, de plus en plus agressive au point que sa fille dut se rendre à l’évidence qu’un placement en institution était la seule solution.
La patient fut donc remis sous anticholinergique avec retard.
Perte de chance me direz-vous.
Traitement ou plutôt une absence de traitement diabolique.
Au fait, savez-vous quel était le prénom d’Alzheimer ?
Non ?
Eh oui, ça commence comme ça.
22:51 Publié dans Médecine | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : médecine, malade, maladie, santé
Os t'es aux pattes
Gulick le chat
Je sais, je vais me faire quelque ennemis parmi mes confrère, mais comme on est le 09/09/09, le jour 999 donc satanique (jour révé du LOTO), un jour où l'irrationnel est permis, je me permets donc de parler, en ce jour béni du diable, d'un aspect irrationnel de la médecine.
Réflexion d'une de mes patientes agée de 80 ans !
"Oh il est bien mon Ostéopathe, il traite l'ostéoporose".
Ce qui me fait le plus mal dans cette remarque, c'est l'aphorisme valable jusque dans les annéers cinquante "soulager beaucoup, traiter un peu, guérir pas du tout".
L'ostéoporose se traite bien, de nos jours, par les Biphosphonates ou le Ralénate de Strontium (non radioactif ;-). Mais là, l'ostéopathie qui guéri l'ostéoporose, c'est une injure à la médecine efficace dite "scientifique".
Une honte !
Bouh, la !
Au fait, que fera ce confrère le jour où il développera une ostéoporose ?
20:25 Publié dans Médecine | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : médecine, malade, maladie, santé
08/09/2009
Elastorrhexie
Une maladie génétique rare, résultant de la prolifération des basophiles et provoquant une dégénérescence du tissus élastique, elle se présente habituellement après la puberté et touche la peau, les yeux et le système cardiovasculaire. Les manifestations caractéristiques sont de petites taches jaunâtres aux emplacements où la peau est soumise a des mouvements considérables, des stries angioïdes sur la rétine, une tendance à l’hémorragie et à l’insuffisance artérielle.
19:44 Publié dans Médecine | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : médecine, malade, maladie, santé, humour
Grippe A (H1N1)
J’ai enfin eu mon premier cas de grippe A.
Enfin, premier cas de grippe A, c’est vite dis, car je suis suspicieux.
C’est un ingénieur en informatique. Il me dit qu’il se sent grippé, qu’il a été à son travail où il lui a été répondu de consulter son médecin traitant.
Je ne pouvais faire autre chose que d’ouvrir le parapluie, en l’occurrence l’arrêt maladie.
Conclusion, si vous voulez vous arrêter, éternuez.
18:50 Publié dans Médecine | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : médecine, malade, maladie, santé